Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

La neige reprend le dessus, des flocons plus gros mais aussi plus lourds et plus humides qui fondent au sol. -0.2°C

EDIT : neige modérée à gros flocons, 0.0°C.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjours température en légère hausse a 0.6°c actuellement et une pluie de plus en plus forte , neige fondue par moment avec de grosses gouttes qui venaient s'écrasées sur la glace de la piscine et du bassin ...

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 9H47 JE REVE , la neige se mele a la pluie , la pluie reste bien sur de loin majoritaire mais ça se tranforme de plus en plus ...

Moi j'attends toujours mon moindre flocon default_laugh.png La pluie se renforce pour devenir à la limite du modéré par moment. La température grimpe toujours malheureusement à 1.2°C.Par contre les gouttes sont assez grosses.

EDIT: C'est normal c'est du grésil default_laugh.png c'est toujours mieux que de la simple pluie.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Comme chez Cedric, la neige est arrivée ici. Faiblement. Les flocons sont un peu plus gros actuellement. Il n'y aura sans doute pas de quoi faire une couche, mais c'est déjà sympa. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon ben voilà il ne tombe presque plus rien , 5 minutes de neige fondue par moment avec des flocons et le plus souvent de la pluie bien froide , c'est mieux que rien , a noter que les modèles sont favorables d'ici quelques jours a un temps bien hivernal chez nous ... A suivre , 1.7°c actuellement en forte hausse ...

Christophe .

Quelques flocons commencent à voltiger default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui .

On voit bien que la deuxième ligne a reussi à venir sur le Gard ( aprés 2/ 3 H d'attente ) default_laugh.png

Température en légère hausse : -0.5 ° default_dry.png

A suivre ( ced30 tu as bien de la chance di donc ) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable! des petit grains de neige roule se mele a la pluie fine avec 4 degres et sa s'intensifie default_rolleyes.gif

J'y crois pas, 4° et il tombe quelques flocons et même pas ici avec -1°?Ah et ben pas de bol alors ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon un peu de grésil malgré tout. La barre des 0.5mm est dépassée sous 1.4°C et 86% d'humidité.

Pression de 1010.8hpa et vent nul.

J'y crois pas, 4° et il tombe quelques flocons et même pas ici avec -1°?

Ah et ben pas de bol alors ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon un peu de grésil malgré tout. La barre des 0.5mm est dépassée sous 1.4°C et 86% d'humidité.

Pression de 1010.8hpa et vent nul.

je Tassure que c'est vrai mais bon c'est vraiment petit puis sa va pas tarder a disparaitre pour laisser place rien qu'a la puie fine

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Roujan... Roujan... c'est pas bien loin de Montpellier ca devrait enfin arriver... j'espère lol default_rolleyes.gif

Aller il faut que le compteur pluvio démarre ce mois de décembre!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici coté T° c'est OK mais alors que c'est faible comme précipitations, 2, 3 flocons qui virevoltent par ci par là, et les radars sont pas très encourageant, dommage.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Roujan... Roujan... c'est pas bien loin de Montpellier ca devrait enfin arriver... j'espère lol default_rolleyes.gif

Sa devrait pas tarder a arriver par chez toi, moi il commence a bruiner..avec 4,8°c, dommage pour la neige..

peut-être que la prochaine fois sa sera la bonne..

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui ca y est ca commence enfin un peu le goudron se mouille délicatement

C'est bien sur sous forme liquide avec 5.6°

Pour te repondre montpellier se trouve a 50 km (a vol d'oiseau) a l'est de mon village et j'espere aussi que tu aura droit a ces petit grain de rien du tout lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement il fait 4°4 et la pluie fine s'intensifie avec par ci par la de la neige roule(mais tres peu)

Ce matin bel exemple de ce que peut donner un vent de secteur Ouest dans la baie d'Aigues-Mortes, qui, un peu come la rade de Marseille (mais en plus "fermé"), a ses plages orientées successivement au Sud puis l'Ouest, et même au Nord pour la "plage Nord" de Port-Camargue. Résultat selon ou vous vous trouvez sur la portion de littoral qui entoure la baie, vous pouvez avoir un vent d'Ouest ou de Nord légèrement "maritime", malgré le trait de côte général qui place la mer au Sud.

Pres de chez moi la plage est orientée à l'Ouest, du coup le petit effet maritime est surtout perceptible pour les vents de secteur WSW à WNW.

Voici les vents de ce matin à 6hUTC:

lmk_081203_1033_08-12-03_06_vent_dir_deg_se.gif

et voici les températures:

lmk_081203_1033_08-12-03_06_temperature_se.gif

On peut donc voir directement l'effet maritime de la baie chez moi par vent d'Ouest généralisé, avec une température de 7° ici contre 4 à Fréjorgues. Port-Camargue a une position encore plus interessante, car l'effet maritime y est perceptible même avec le vent du Nord, du coup la T nocturne et les Tn y sont plus douces que sur le reste du littoral languedocien.

Sinon quelques gouttes ce matin, 0.2mm.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Encore qques petites trouées du soleil en cette matinée fraiche sur Aix en Pce, (Actu 3.8°C) mais le voile se fait de plus en plus présent et les nuages arrivent par l'Ouest du Dpt.

Ps : Info auditeur RMC : Il neigeote sur Ales

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

11 H 03 : Il neige default_rolleyes.gif

-0.3 °

La chance!

Fait nous partager sa en photos!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, si tu le peut.

ici sa s'intensifie un peu plus...mais rien d'impressionnant.

Voila, la pluie s'arrete petit à petit. Au final pas de neige mais du grésil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suis aux alentours du mm avec 1.14mm au digirain et 0.5mm sur ma station (mais cela fait une heure qui m'indique ce cumul donc très proche du 2eme basculement synonyme de 1.036mm).

1.9°C, après une stabilisation pendant 30min à 1.4°, la température remonte en flèche.

Humidité de 88% et pression de 1010.2hpa.

Petites pluies sur Arles 3.1° default_huh.png si proche de la neige ce matin avec 0°.

Et allez un zouave sur météociel nous ressort la neige pour Arles pffff default_dry.png va falloir lui expliquer clairement la différence entre une goutte d'eau et un flocon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...