Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

24H après son commencement, l'épisode pluvieux semble terminé et aura au total monté le cumul à 31mm.

Le plafond nuageux remonte, le vent est au nord et la température en baisse pour atteindre actuellement 4.5°C

Mon flaire me fait deviner un peu la neige sur le Larzac, vous confirmez ?

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous,

Aix-en-Pce le 10/12 à 5h45 :

Temps : Pluvieux (Qques flocons bien fondus s'écrasent sur les pares brises sur les Hauteurs d'Aix-Entremont à 360m d'Alt)

Température : Actu 2.6°C

Bonne journée

PS : Bonne chute de neige en cours des Peyruis (04), Stockage des Poids Lourds en cours à Ganagobie sur l'A51. Sce Info Trafic

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour,la tramontane souffle en tempete avec des pointes proche des 130 km\h(ce qui ma reveiller d'ailleur)et a effectué son boulo de vite nettoyer le ciel catalan.bonne journée a vous

digne 600m

neige moderee toute la nuit depuis hier soir 23h30

actu il neige toujours avec environ 10cm de neige apparement cela devrai encore un peu duree

je me couche 23h30 neige forte (route mouillée)

je me leve 6h30 neige forte (route enneigée 10cm)

quel spectacle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon flaire me fait deviner un peu la neige sur le Larzac, vous confirmez ?

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis à 3km à vol d'oiseau à l'ouest du Larzac et toutes précipitations ont cessé vers minuit.....je ne pense pas qu'il y ait de la neige en quantité là haut!

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

42,7mm sur Carnoux depuis Minuit et 57mm sur l'épisode.

T° en chute constante : 1,9°C actu.

Mistral bien présent : vent moyen entre 25 et 30 km/h, rafales aux alentours de 40 km/h.

Ludo

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon, l'heure du bilan,

Pas un flocon cette nuit, les T° n'ont pas baissé aussi vite que prévu.

Mention Très bien à Wrfnmm qui a magnifiquement prévu le déplacement des précipitations vers l'Est à la minute près.

La carte de TF1 pour ce matin est évidement fausse mais les CDM étaient bien plus dans le vrai.

Actu ciel se dégageant, vent très faible, T° +1.7°C

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

le 04 et le 05 vont passer en alerte orange.

Ici Tn en cours de 3.7° avec un ciel qui se degage.

Selon le radar ca devrait reprendre

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pluie modérée sur Nice depuis quelques heures.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

La pluie tombe toujours ici et tant à se renforcée selon le radar.

29mm depuis le debut des précipitations.

Il fait frais avec tout juste 6°C.

@+

C'est encore loupé pour la neige pour cette fois çi.Environ 15 mm d'eau pour l'episode.

Ce matin le mistral souffle assez fort (rafales 50/60 km/h), les nuages sont encore bien présent mais le soleil n'est pas loin.Temp : 2°1 (Tn du jour pour l'instant) pression : 1008.1 hpa

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Bon belle couche au sommet de l'Aigoual, environ 60cm...

Si tout va bien j'y monte vendredi matin, donc je vous ramènes de belles photos.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

temperature en hausse sur Montpellier avec 6.2°, HR: 83%, 1010HPA

(MF annonce sur son site un risque de flocon samedi apres midi sur Montpellier avec une temperature de 8° default_dry.png )

Bonne journée!

Alexandre

Bonjour à tous,

Surprise ce matin avec dès les premières hauteurs (> 350 m) un petit manteau blanc ! Un observateur a même relevé 10 cm au PLAN D'AUPS (Ste BEAUME) ; celà n'était absolument pas prévu par MF.

Actu, de petites averses de pluies fines bien moins intenses qu'au levé du jour avec une T° de 3.4°

A noter que MF donne enfin de la consistance sur le retour d'est qui va se mettre en place cet après-midi et la nuit prochaine. Pour l'instant, seuls des pictos pluie apparaissent mais sur Aix, Trets, Auriol, Nans les Pins on pourrait avoir de belles surprises avec l'arrivée en cours de l'air froid.. Ce retour d'Est ne franchirait pas le Rhône et concernerait l'est des BDR, le Var, l'ouest vaucluse et le 04..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...