Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

un observateur indique de la neige sur Gardanne, alors qu'il n'y a pas de précipitations au radar, et j'habite non loin de Gardanne, il n'y a rien chez moi.

info ou intox?

Si si, il y a de petits échos dans le secteur et ça se dirige vers Aix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit: par contre concernant l'observation "neige modérée" à Marseille (1h00) default_dry.png .

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

bonsoir

je revien en voiture de un peeu plus haut que venelle je suis passe par aix pour revenir sur marseille.

il n y avait pas de chute de neige, mais a la fin il avait des goutte d eau tres fine , je pense a de la neige fondu.

actu sur marseille 3eme il fait 1.8° il tombe de la neige fondu.

voila esperon que ca va refroidir et se renforcer

biz

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Les dernières sorties de modèles confirment bien un épisode neigeux sur le département des BDR (13), en particulier à l'est, ce qui est étonnant c'est que ces derniers voient la neige atteindre le littoral...

Enfin on verra demain matin...

Si si, il y a de petits échos dans le secteur et ça se dirige vers Aix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit: par contre concernant l'observation "neige modérée" à Marseille (1h00) default_dry.png .

Concernant cet observateur, après plusieurs avertissements pour exagérations répétées, il sera contraint d'aller se défouler ailleurs Sur les hauteurs du 6ème arrondissement, actuellement très légère bruine sous forme liquide avec mistral modéré, 3,5°C. Pas de flocons...

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

pas de précipitations ici, ciel couvert et légère baisse de la T°C, mais pas encore assez froid!

Actu: 2.6°C

La pression baisse aussi avec 1003.3 hpa.

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Voici quelques hauteurs relevées en surfaces planes et dégagées en ce début de nuit :

- Sisteron-nord : 24cm

- Sisteron-sud : 18cm

- Laragne : 22cm

- Orpierre : 49cm

- Veynes : 36cm

- La Roche des Arnauds : 43cm

- Gap - Haut des Essagnieres : 40cm

- Gap - Centre-ville : 28cm

Sur ce je m'en vais entamer une bonne nuit de sommeil default_stuart.gif après plus de 2 heures de route dont les 3/4 étaient encore enneigées, particulièrement difficiles entre Eyguians et Orpierre (entre 15 et 20cm sur la chaussée). Mais quel plaisir de parcourir ces paysages croulant sous la neige !

Photolive d'Orpierre.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,ce matin le ciel est mitigé et la tramontane souffle toujours aussi fort(rafales proche des 100 km\h)la pression est en légère baisse 1006 hpa et la température est de 4.9 °c

BONNE JOURNEE A TOUS

Voici quelques hauteurs relevées en surfaces planes et dégagées en ce début de nuit :

- Sisteron-nord : 24cm

- Sisteron-sud : 18cm

- Laragne : 22cm

- Orpierre : 49cm

- Veynes : 36cm

- La Roche des Arnauds : 43cm

- Gap - Haut des Essagnieres : 40cm

- Gap - Centre-ville : 28cm

Sur ce je m'en vais entamer une bonne nuit de sommeil default_stuart.gif après plus de 2 heures de route dont les 3/4 étaient encore enneigées, particulièrement difficiles entre Eyguians et Orpierre (entre 15 et 20cm sur la chaussée). Mais quel plaisir de parcourir ces paysages croulant sous la neige !

Photolive d'Orpierre.

Et 80cm au Mont Ventoux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert. Mistral violent. Il y a eu quelques flocons pas bien méchant dans la nuit (entre 2h30 et 3h00). Le retour d'Est n'a pas l'air très vigoureux, dommage côté température à toutes altitudes c'était bon. T°actu = +1,7°C (c'est la Tn).

0.9° sur Eguilles au réveil 07h00.

Quelques tout petits flocons voltigeant au milieu de bruine.

Par contre, dans la nuit, il a du y avoir plus de flocons vu que les pare brises de voiture étaient blancs (de neige)

Rien de + à venir ? ou l'activité est sur le Var semble-t-il ?

Bonjour,

petits flocons actu, pas pluie et sous 4.3°C. Mais à quelques km, le radar et beaucoup mieux avec une aervse surement 20x plus forte (ici environ 0.05cm/h).

Température de 4.3° donc (Tn de 3.8°).

Humidité de 67% et pression de 1007.4hpa.

Vent faible à modéré de secteur NNE.

Bonne matinée.

Et 80cm au Mont Ventoux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

faut rajouter 5cm depuis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

digne 20cm

LE "PIRE" C EST QUE L ON REMET LES COUVERTS CE WEEK END AVEC SANS DOUTE PAS MAL DE NEIGE A PARTIR DE 500m

ON SENT SORT PLUS LOL que c est bon sauf pour les usagers de la route

taxis-transporteurs.........

le batiment... 2 jours d intemperie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...