Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de redoux avec 6°C pour l'instant ici , le marin reste encore discret , il repleut actu.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Comme partout ailleurs gros redoux depuis 17H dommage on aurait eu notre Txn de ce mois de decembre la neige est far far away default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'HR est remonté quasiment aussi vite que le redoux avec actu 67% contre 35% a 17h

Allez on se console de la pluie nous arrive sur le coin du nez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il y a eu de la gelée blanche ce matin avec -1.8° de tn. Mais rien à voir avec Séderon où à seulement à 860m d'altitude la température est descendue à -17.0°

. 9.5° actuellement avec un vent modéré de sud-est.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= une certaine fraîcheur s'accroche sur l'Aude pluie faible par moment tn -0.7°c

tx 6.8°c

actu 6.0°c

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça se met doucement en place ici en centre Hérault - autour des 10°C avec donc un sévère redoux nocturne mais un vent de Sud qui s'est calmé (50 km/h en fin d'après midi, 25 km/h maintenant). L'orographie commence à se montrer sur les reliefs héraultais d'après les échos radars, et même une petite activité orageuse dans le Nord du Gard. La nuit va être longue!

Posté(e)

quel contraste brise WNW 5.9°c 12°c à béziers default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande vraiment à quoi c'est dû je pensais peut être à un couloir formé par les Corbières et la Clape qui dévie le flux au SW et donc qui le "continentalise"

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

quel contraste brise WNW 5.9°c 12°c à béziers default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande vraiment à quoi c'est dû je pensais peut être à un couloir formé par les Corbières et la Clape qui dévie le flux au SW et donc qui le "continentalise"

Le modèle WRF avait bien prévu cette situation chez toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , regarde à +10 h : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=3&map=4 , le vent de Sud effleure seulement le littoral , alors que chez toi il devrait être pratiquement nul , d'ailleurs pas d'épisode de marin à prévoir dans ta zone mais une tramontane qui prendra rapidement le relais ! Ici , T°C de 6.9°C ( le redoux arrive ) , acalmie temporaire des précipitations.

Posté(e)

Le modèle WRF avait bien prévu cette situation chez toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , regarde à +10 h : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=3&map=4 , le vent de Sud effleure seulement le littoral , alors que chez toi il devrait être pratiquement nul , d'ailleurs pas d'épisode de marin à prévoir dans ta zone mais une tramontane qui prendra rapidement le relais ! Ici , T°C de 6.9°C ( le redoux arrive ) , acalmie temporaire des précipitations.

Effectivement mais je me demande à quoi c'est dû

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Belle série d'averses entre 18h30 et 20h qui aura laissé 7.4mm. Intensité maxi de 59mm/h.

Renforcement du vent de secteur SE. Vent moyen : 25km/h. Rafales entre 40 et 50 km/h

Tx en cours : 9.9°C

Ludo

Une averse assez forte vient de se produire. Le plus fort est passé à la fin le la ligne et laissant 1.5mm.

Température de 8.0°C avec 88% d'humidité et 998.7hpa en baisse.

Vent faible à modéré de secteur SSE.

Posté(e)

Effectivement mais je me demande à quoi c'est dû

Je crois que c'est dut à l'effet protecteur des pyrénées , d'ailleurs la zone est aussi protégée des précipitations. ( le flux étant de Sud ) , que dire de plus sur le 13 à part que Marseille devient une douceur ambulante ( c'est jolie non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 13°C et des rafales atteignants les 60 km/h , un noyau de précipitation se dirige d'ailleurs vers l'agglo.Ici , T°C de 6.6°C , vent plutot faible edit ; un flash vient de m'apparaitre... default_huh.png

Un coup de tonnerre, bien long ( environ 25sec ) vient de retentir à un peu plus de 5km , vers le Nord. Voila le départ d'une nuit agitée.

7.9° actu avec des rafales dépassant les 20km/h.

EDIT: Des éclairs sont visibles. 3eme orage d'affilé qui se forme après que l'averse soit passée au dessus du village.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Forte pluie soudaine en cours sur Marseille ! C'est partit pour une nuit agité default_rolleyes.gif:rolleyes:

Avec de bonne rafales de vent

EDIT : Gros impact en plein centre de Marseille ! Flahs puissant Tonerre aussi ! Yihaaa lol

Je suis pas couché ^^

3 beaux éclairs et plus rien ..

D'énormes flashs visibles au sud ouest de ma position! et on entend de beaux coups de tonnerre! moi qui voulait me coucher tôt, et bien c'est raté! Elle est magnifique cette ligne qui dessine la frontiere du gard/vaucluse! ca va donner la dessous et elle m'a l'air très stationnaire! L'image satellite est étonnante! on voit des rideaux de pluies qui s'étendent jusqu'au magrheb! c'est beau à voir!

Posté(e)

Oui c'est le fameux noyau dont je parlais tout à l'heure , il se dirige vers les milles , Aix-ouest ( sa va être limite ici ), il fait 6°C comme à pourrière , tout comme je suis aussi à coté de l'arc , mais un peu plus en aval default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui c'est le fameux noyau dont je parlais tout à l'heure , il se dirige vers les milles , Aix-ouest ( sa va être limite ici )

En effet de Marseille des flashs sont visibles plein ouest ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...