Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Secteur DROME SUD :

En raison de la présence de fortes pluies continues sur le Sud de la Drôme, les températures commencent à chuter par endroits :

A la station de Nyons ( 312m ), on ne relevait que + 2.4 °C à 15h légales.

A suivre...

En effet ! A 500 m, dans une vallée proche de Nyons, la température = 6° à 14h, 4° à 16h, 2.4° maintenant et ça continue. Pour le moment chez moi, pluie seulement, pas de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul journée 20 mm (je sais, c'est ridicule comparé à d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

En effet ! A 500 m, dans une vallée proche de Nyons, la température = 6° à 14h, 4° à 16h, 2.4° maintenant et ça continue. Pour le moment chez moi, pluie seulement, pas de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul journée 20 mm (je sais, c'est ridicule comparé à d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige ne va pas tarder chez toi, au Pègue et à Dieulefit il neige déjà. 4.1° ici avec de la pluie modérée. 64.6mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Situation complétement bloqué pour l'instant , cumul de 66 mm , T°C actu de 5.2°C . Niveau vent sa nous donne : vent marin de SSE/S en matinée , arret du vent , ou faible d'ouest en début d'après-midi puis maintenant c'est le levant de secteur ENE/ESE qui souffle avec des rafales autour des 30 km/h.( L'Arc gonfle bien en effet )

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse 64 mm, rafale max de 84 km/h sous un des nombreux orages. Les stations et l'ordi principal ne sont plus en ligne le temps que les impacts dégagent d'ici, ils sont très proches (parfois à moins de 300 m) et relativement stationnaires un peu plus au Sud. Ils sont traitres car parfois il n'y a plus rien pendant 5 à 10 mn et quand ça tappe de nouveau, c'est souvent à moins de 1 km d'ici. Carnoules doit prendre gros.

On a fait une petite balade à pied d'une dizaine de km autour du secteur du Lac temporaire de Redon à Flassans, il revoit enfin l'eau après des années à sec. Ca ne m'étonnerait pas que l'Issole se retrouve en crue dans la soirée ou dans la nuit, vu ce qui descend des chemins d'ici, que ça tombe plus qu'ici en amont sur le bassin versant et qu'elle était déjà relativement haute hier.

Pas mal d'averses avec du grésil dans ce secteur aussi.

Actu 6.9°, 91%, Td 6°, pluie à 10 mm/h. Vent d'E à SE faiblard, mais toujours avec de fortes rafales sous les orages.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , je suis a Caissargues a côter de Garon chez ma copine actuellement . Le ciel est vraiment magnifique , il bruine , on crorait presque a de la neige et il fait bien frais avec 5.8°c .

Christophe .

Aubagne (13) : fortes pluies aujourd'hui donc, 6°C actu avec une pluie faible et continue.

Branches d'arbres au sol, petits "glissements" de terrain (RD-Pt de la Planque, Fenestrelles, ...).

Deux photos (réduites pour ne pas encombrer) : l'Huveaune au RD-Pt de la Planque pour l'une et la hauteur d'eau de l'Huveaune au stade de la Botte à 16h03 pour la seconde (habituellement entre 0.2 et 0.4)

79ef6667034f4154e26d3bcfb8055.jpg

59ada097ac22eada18d5cf88935c9.jpg

Je rajoute également la très belle valeur de Toulon/la Mître:

Tempête rafales 122 km/h du sud-est vent moyen 78 km/h sur les coups de midi default_flowers.gif

En effet jolie valeur, supérieure à celle de Cépet!Ya du grabuge en PACA tout de même! A noter que les précipitations semblent gagner à nouveau vers l'Ouest (tres légèrement certes)vers le centre des BDR.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Idem chez moi...pour l'instant l'ordi et la Livebox tiennent , pourvu que ça dure default_laugh.png

10 000 foyés privés de courant dans le Var selon France bleu Provence (principalement sur le secteur de Toulon) et pas de retour à la normal avant 19h selon EDF...

Plusieurs Départementale coupées à la circulation (Inondations, glissement de terrain ou Arbres couchés sur les voies..) dans le 83 et le 13.

D1 à Rougiers (83), D559 à Sanary/Mer (83)

D9 à Aix-Les Milles (13) reliant Aix en Pce à Vitrolles....

Ici toujours de la pluie avec 4.8°C au thermo..

Ici petite note ensoleillée puisque notre étoile a bien voulu se montrer avant de se coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

54454141220081630.jpg

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous,

la chute de température (sur Peynier (Est 13)) 7° à 14H, 4° à 17H, va-t-elle continuer ou se stabiliser ? Que donne les modèles ?

Ici la T°C à tendance à remonter , elle était à 4.9°C il y a peu , elle est maintneant de 5.2°C. La LPN sera vers les 500 m au plus bas je pense , plus généralement vers 700/800 m.

Trafic très pertubé à la SNCF entre Marseille et Cannes, certains trains ont jusqu'à 4h de retard.

D'après LCI, la vigilance pour les départements du Sud-Est et valable jusqu'à demain 16h , alors que sur le site de MF , c'est demain 7h...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...