Pantoufle Posté(e) 16 décembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour à tous, Aix-en-Pce le 16/12 à 9h00 : Temps : Pluvieux Température : Actu 3.9°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 décembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Bon, j'arrive après la guerre, mais j'ai des problèmes d'ordi qui m'ont bloqué hier soir. Le dernier épisode pluvieux (samedi-dimanche) a laissé ici 44mm dans le pluvio. Du coup la tentation a été grande d'aller voir s'il y avait de la neige sur le Larzac. J'y suis donc monté dimanche soir, par A750, sortie Gignac --> Arboras Déçu de ne pas rencontrer de neige pendant l'ascension, j'ai, comme souvent pas le passé, trouvé la neige pile le "col des vents" passé. Plus je m'avançais vers l'intérieur du plateau, plus il y avait de la neige. Seulement 3cm fondant (Température à la voiture = +0,5°C) à La Vacquerie (St Martin de Castrie). Mais 20 cm bien collant de partout au CAYLAR (-2°C) Voici une photo lors de l'ascension, de nuit ^^, du Roc Castel (je n'ai pas de compte photolive). Le pire c'est que j'avais oublié mon trépied, mais bon, le système D m'a dépanné. Je ne sais pas si la neige a tenu ce Lundi. Je trouve perso que juste pour voir la neige, le Larzac est un plan sympa pour les montpellierains pressés (A750/A75). Le trajet n'est pas fatiguant contrairement aux routes sinueuses des Cévennes... @+ J'ai fait le meme voyage que toi: direction le Caylar dimanche dernier! Effectivement pour ceux qui sont las de ne jamais voir la neige sur Mtp et environ la A75 est un bon moyen facile d'y aller et puis on est que à 140km aller/retour par autoroute c'est plutot rapide. Actu 5.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour à tous, Aix-en-Pce le 16/12 à 9h00 : Temps : Pluvieux Température : Actu 3.9°C Bonne journée La T°C chute en ce moment à Aix avec la rotation vent à l'ono , 5°C actu ici , 14.8 mm de plus depuis cette nuit , tout est détrempé et l'arc déborde et commence à toucher les habitations depuis cette nuit en de nombreux points ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu , pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 16 décembre 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Ici c'est ciel gris/blanc. Le soleil essaye bien timidement de percer. Le mistral souffle fort, voir très fort cette nuit. Rafale estimée aux alentours de 75km/h vers 3h ou 4h. Ambiance glacial... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 décembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Il neige actuellement dans l'Aude à Quillan,350m d'altidude,d'aprés un observateur elle tient au sol! Ici le ciel est couvert,un peut de pluie dans la nuit,2mm et 4mm sur 24h Température 5.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 16 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Comme indiqué sur Météo Alerte, la zone de forte pluie qui longeait le littoral s'est à présent décalée vers le proche intérieur. Les conditions de circulations sont très mauvaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 16 décembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 16 décembre 2008 a signaler qua marseille la temperature est en chute libre depuis 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 16 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Le Var vient de repasser en vigilance orange "fortes précipitations" :!: : http://www.meteofrance.com/vigilance/bulle...3&TYPE=null Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 décembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Oui et ca vient vraiment juste d'arriver car il y a dix minutes ce n'etait pas le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 16 décembre 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Ciel couvert mais plafond nuageux assez haut (+ de 2000m) et sans précipitations, d'après le radars tout passe plus au sud. Sensation fraîche avec 1.6°C et un joli 95% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Il fait toujours aussi sombre et pluvieux ici , T°C toujours en baisse ( comme sur tout l'est 13 ) avec 4.6°C. La pluie froide sous 3/5°C est vraiment très courante cet automne ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des brumes apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaudesnuages Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Routes inondées sur le littoral Hyèrois. L'Eygoutier entre Toulon et Hyères déborde. Le Gapeau est à son maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 16 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Routes inondées sur le littoral Hyèrois. L'Eygoutier entre Toulon et Hyères déborde. Le Gapeau est à son maximum. Merci pour ces informations très importantes. Edit: ainsi qu'à Oliv /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 16 décembre 2008 Marseille (13) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Pour compléter, quelques autres informations concernant notamment le Var et Bouches du Rhône, mais surtout la région hyèroise suite aux pluies diluviennes de la nuit et ce matin : - L'île de Porquerolles a été privée d'électricité toute la nuit, suite aux pluies diluviennes et aux rafales tempétueuses de NE. Le courant semble revenu à cette heure. Concernant les routes : - La D12 reliant Pierrefeu du Var à Hyères est toujours interdite à la circulation à cause des inondations, et du débordement du Réal Martin qui la longe. - Certaines départementales coupées également autour de La Londe-les-Maures et du Lavandou. - Route également fermée dans le centre Var entre les communes de Bras et de Saint-Maximin. - Dans la région de Saint-Tropez, nombreuses difficultés de circulation avec des routes coupées là-aussi vers Cogolin et surtout dans la plaine de La Môle. Le barrage de la Verne déborde, et à l'heure actuelle une centaine de personnes ont déjà été évacuées. L'aérodrome de La Môle est fermé, les pistes se trouvant actuellement sous un mètre d'eau... - Situation très critique aux confluents du Gapeau et du Real Martin, notamment dans le quartier de Mesclan à l'Est de la commune de la Crau, ces 2 ruisseaux côtiers étant simultanément en crue, jusqu'à leur embouchure aux Salins d'Hyères. - Plus à l'Ouest, la D559 reliant Toulon à La Seyne sur Mer est toujours impraticable à cause des inondations, au niveau du point bas du rond point de la Pyrotechnie. Déviations mises en place, mais très gros embouteillages à la clef entre les 2 plus grandes communes varoises précitées. - Un glissement de terrain a eu lieu sur le chemin de la Batterie Basse dans Toulon, dans le quartier du Mourillon. Cette route est donc également coupée, tout près du CDM de Toulon La Mître. Previ83 pourra certainement nous en dire davantage. Dans les Bouches-du-Rhône, au NE immédiat de Marseille, la D568 reliant Le Rove au quartier de l'Estaque dans Marseille est fermée à la circulation, cette fois en raison des risques d'éboulements. Dans la même zone, le trafic TER longeant la côte Bleue sur la rade nord marseillaise est totalement interrompu entre Marseille et Martigues, en raison d'affaissements de terrain sous la voie. Plus symbolique, dans Marseille, la route menant au parking de la basilique Notre-Dame de la Garde est également perturbée par un affaissement d'un mur de soutènement suite aux pluies abondantes. Je dois partir au boulot, mais pour continuer le suivi, je vous invite à écouter les journaux de France Bleu Provence en liaison avec les studios toulonnais de la radio. Enfin, pour un suivi plus visuel, après la courte accalmie d'hier soir, nouvelles pluies faibles à modérées continues de nouveau sur Marseille depuis minuit environ. Les reliefs côtiers entourant la ville sont désormais totalement pris par les nuages orographiques et la brume, ambiance très particulière... Seulement 12mm depuis ce matin, mais déjà 120mm en décembre. J'ai vu dimanche soir les confluents du Jarret et de L'Huveaune en crues à proximité du stade Vélodrome, c'était très impressionnant avec de nombreux troncs d'arbres emportés par les eaux et un débit hyper rapide ! Il pleut donc pratiquement en continu depuis samedi soir sur le littoral provençal, une telle continuité pluvieuse est quand même assez rare. 2008 sera largement excédentaire dans la région, de quoi faire oublier la terrible année 2007 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Ici c'est bien plus calmepas une goutte depuis cette nuit ciel couvert et menaçant la pluie passe quelques km au sud . Il fait très froid avec le vent , 4.0°c actuellement en baisse faible mais régulière . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 il pleut encore et encore ici a Saint vallier de thiey (06460) on est pas loin du var et sur les premieres hauteurs ... je viens d'aller faire un tour , beaucoup de petits vallons tres peu souvent (1fois tous les 2-5 ans)en eau sont maintenant de vrai petits ruiseaux, les terrains plats sont couverts de 5 cm d'eau il est tombé plus de 180 mm en 3 jours a la station de mon pere de l'autre coté du village ... avec des pluies quasiment continues ... la webcam de greolieres ne fonctionne plus mais la couche de neige la-bas doit etre impressionnante pour cette petite station des prealpes du sud a 1400m , un enneigement record pour greolieres , il y as 3 jours il y avait deja 1m de neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Pour compléter, quelques autres informations concernant notamment le Var et Bouches du Rhône, mais surtout la région hyèroise suite aux pluies diluviennes de la nuit et ce matin : - L'île de Porquerolles a été privée d'électricité toute la nuit, suite aux pluies diluviennes et aux rafales tempétueuses de NE. Le courant semble revenu à cette heure. Concernant les routes : - La D12 reliant Pierrefeu du Var à Hyères est toujours interdite à la circulation à cause des inondations, et du débordement du Réal Martin qui la longe. - Certaines départementales coupées également autour de La Londe-les-Maures et du Lavandou. - Route également fermée dans le centre Var entre les communes de Bras et de Saint-Maximin. - Dans la région de Saint-Tropez, nombreuses difficultés de circulation avec des routes coupées là-aussi vers Cogolin et surtout dans la plaine de La Môle. Le barrage de la Verne déborde, et à l'heure actuelle une centaine de personnes ont déjà été évacuées. L'aérodrome de La Môle est fermé, les pistes se trouvant actuellement sous un mètre d'eau... - Situation très critique aux confluents du Gapeau et du Real Martin, notamment dans le quartier de Mesclan à l'Est de la commune de la Crau, ces 2 ruisseaux côtiers étant simultanément en crue, jusqu'à leur embouchure aux Salins d'Hyères. - Plus à l'Ouest, la D559 reliant Toulon à La Seyne sur Mer est toujours impraticable à cause des inondations, au niveau du point bas du rond point de la Pyrotechnie. Déviations mises en place, mais très gros embouteillages à la clef entre les 2 plus grandes communes varoises précitées. - Un glissement de terrain a eu lieu sur le chemin de la Batterie Basse dans Toulon, dans le quartier du Mourillon. Cette route est donc également coupée, tout près du CDM de Toulon La Mître. Previ83 pourra certainement nous en dire davantage. Dans les Bouches-du-Rhône, au NE immédiat de Marseille, la D568 reliant Le Rove au quartier de l'Estaque dans Marseille est fermée à la circulation, cette fois en raison des risques d'éboulements. Dans la même zone, le trafic TER longeant la côte Bleue sur la rade nord marseillaise est totalement interrompu entre Marseille et Martigues, en raison d'affaissements de terrain sous la voie. Plus symbolique, dans Marseille, la route menant au parking de la basilique Notre-Dame de la Garde est également perturbée par un affaissement d'un mur de soutènement suite aux pluies abondantes. Je dois partir au boulot, mais pour continuer le suivi, je vous invite à écouter les journaux de France Bleu Provence en liaison avec les studios toulonnais de la radio. Enfin, pour un suivi plus visuel, après la courte accalmie d'hier soir, nouvelles pluies faibles à modérées continues de nouveau sur Marseille depuis minuit environ. Les reliefs côtiers entourant la ville sont désormais totalement pris par les nuages orographiques et la brume, ambiance très particulière... Seulement 12mm depuis ce matin, mais déjà 120mm en décembre. J'ai vu dimanche soir les confluents du Jarret et de L'Huveaune en crues à proximité du stade Vélodrome, c'était très impressionnant avec de nombreux troncs d'arbres emportés par les eaux et un débit hyper rapide ! Il pleut donc pratiquement en continu depuis samedi soir sur le littoral provençal, une telle continuité pluvieuse est quand même assez rare. 2008 sera largement excédentaire dans la région, de quoi faire oublier la terrible année 2007 ! A noter aussi que je longe l'arc pour aller vers Palette , certaines habitations entre Aix/est et Meyreuil sont indondées , d'ailleurs le chemin m'ammenant à l'arret de bus était partiellement coupé par le débordement de l'Arc ! Sinon pluie modérée , T°C de nouveau en hausse avec 5.3°C , toujours ces brumes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaudesnuages Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 A priori attention aussi du coté du golfe de st tropez, il se pourrait qu'il y ait des lachés d'eau à partir du barrage de la Verne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 16 décembre 2008 Marseille (13) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 A priori attention aussi du coté du golfe de st tropez, il se pourrait qu'il y ait des lachés d'eau à partir du barrage de la Verne. Tout à fait, c'est la raison pour laquelle plus d'une centaine de personnes ont déjà été évacuées autour de La Môle. Le barrage de la Verne étant arrivé à son niveau maximal, la situation est très critique dans le secteur, notamment quand on voit les radars et les pluies intenses qui s'abattent encore sur le littoral varois à l'heure actuelle. Bon courage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 16 décembre 2008 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 16 décembre 2008 ici à roquebrune sur argens il est tombé environ 120mm depuis le début de l' épisode, il continue de pleuvoir, tout est à bloc, l'Argens a déjà commencé à déborder légèrement, savez vous s'il y a un risque de laché d'eau comme dans la région de st tropez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 16 décembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 16 décembre 2008 au vue du radar marseille devrais etre toucher aussi dans peut de temp par de forte averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 16 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 16 décembre 2008 la situation est très critique dans le secteur, notamment quand on voit les radars et les pluies intenses qui s'abattent encore sur le littoral varois à l'heure actuelle. En effet Oliv, réactivation très importante ces dernières minutes au radar! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Les fortes pluies qui touchent le Var réactivent ceux des AM. Une forte averse a eu lieu ici laissant en 30 min, 6.2 mm supplémentaire soit 21.4 mm depuis 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 16 décembre 2008 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 16 décembre 2008 La pluie s'est arrêtée, mais une brume dense est tombée sur la haute vallée de l'Arc. Les ruisseaux sont gonflés, à la limite du débordement. J'imagine le débit plus bas J'ose à peine imaginer la forte pluie à venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 il pleut encore et encore ici a Saint vallier de thiey (06460) on est pas loin du var et sur les premieres hauteurs ... je viens d'aller faire un tour , beaucoup de petits vallons tres peu souvent (1fois tous les 2-5 ans)en eau sont maintenant de vrai petits ruiseaux, les terrains plats sont couverts de 5 cm d'eau il est tombé plus de 180 mm en 3 jours a la station de mon pere de l'autre coté du village ... avec des pluies quasiment continues ... la webcam de greolieres ne fonctionne plus mais la couche de neige la-bas doit etre impressionnante pour cette petite station des prealpes du sud a 1400m , un enneigement record pour greolieres , il y as 3 jours il y avait deja 1m de neige ... sur leur site ce matin ils parlent de 1,90 mètres de neige (sans compter celles d'aujourd'hui)! on doit être proche du record en tout cas pour cette pèriode de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés