Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Neige pratiquement seule vers 7h00 du mat' sur les hauteurs de Rouen (à partir de 100 mètres environ). Dans le centre ville ça a été plus délicat. :/

Clair, impossible de voir le moindre flocon seul dans cette ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'une des villes les moins prédisposées à la neige du 76 ça c'est une certitude ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

En effet nombreuses averses, le ciel est actuellement clair mais les averses ne sont pas loin ! 5.8°C.

Bonne nuit !

Jul1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, je suis bien à la bourre, mais vraiment trop de boulot en ce moment pour faire du suivi live: ça y est , j'ai vu ma plus grosse chute de neige de ce début d'hiver sur Amiens, ce matin, vers 10h. Facile de se concentrer en réunion quand on voit que ça dépote bien par la fenêtre, et que la question que je me pose à ce moment là est "neige modérée ou neige forte?" "Ah là, forte!" "Ah oui mais non, finalement c'est plutôt modéré"... Bref. De belles plumes tombant pendant 1/2h, mais ne couvrant rien en centre ville - enfin, à ce que j'en ai vu... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de bonnes averses au Pouliguen, avec de fortes rafales, pour la soirée, cependant le vent commence à perdre en intensité et l'atmosphère s'est un peu rafraîchit.

Une activité orageuse se précise sur la façade atlantique, avec de nombreux nouveaux impacts, détectés par les radars.

Ps: J'envisage l'achat d'un thermomètre pour palier au manque de station météo dans le Pouliguen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Abbeville: 5,4 °C à 7h30 et 15,4 mm en 24h soit près de 35 mm depuis lundi. Hier, on eu droit à la neige, la pluie forte, IRE de -13°C, fort redoux (tx 9,2°C), averses faibles, orage et à nouveau averses musclées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

De fortes averses en quasi continu ici vers Abbeville, notamment dans le Vimeu. Accumulations d'eau et sols saturés, prudence sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas seulement les rafales mais le vent moyen sur les côtes est très fort. On a atteint ce matin force 9 à Ouessant et Groix, qui ne profitent pas forcément d'effets locaux.

C'est donc un fort coup de vent. default_rolleyes.gif

On ne doit pas être loin de tempête en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pas seulement les rafales mais le vent moyen sur les côtes est très fort. On a atteint ce matin force 9 à Ouessant et Groix, qui ne profitent pas forcément d'effets locaux.

C'est donc un fort coup de vent. default_rolleyes.gif

On ne doit pas être loin de tempête en mer.

oui mais c'est vraiment limité aux cotes voire meme aux caps et pointes

Caps exposés 100 a 120

Cotes 80 a 100

pour les terres 50 a 70 generalement (80 a caen tout de meme ou je suis, et 90 a la roche sur yon)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Episode pluvieux remarquable aujourd'hui puisque je relève 29mm.

Cumul a ajouter a celui des jours precedents...ce qui nous donne quasimant 95 mm depuis lundi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Les champs sont saturés d'eau, et les coulées d'eau et de boue sont tres importantes dans la campagne, perturbant la circulation...

Je vous mettrai quelques photos dans la soirée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ici aussi quelques inondations mais c'est dans les champs avec quelques routes inondées

pluie et grêle au programme

le cumul est moindre 45 mm depuis lundi mais après les 114 mm de novembre ça sature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lundi 10 mm

mardi 1 mm

mercredi 14 mm

jeudi 11 mm

vendredi actu 9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps plutot ensoleillé aujourd'hui, avec de rares averses.

A noter que le Pas de Calais est en vigilance inondation, en effet les sols sont saturés et certaines rivières (Aa, Liane et Lys) sont sortis de leurs lits. (reportage France 3 NPDC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclair suivi d'un coup de tonnerre; faible orage actuellement sur Le Havre, mais sans précipitations.

Il fait relativement doux : 9°c

au cap de la Hève, et je relève 10,4°c

à ma sonde en centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclair suivi d'un coup de tonnerre; faible orage actuellement sur Le Havre, mais sans précipitations.

Il fait relativement doux : 9°c

au cap de la Hève, et je relève 10,4°c

à ma sonde en centre-ville.

SAlut Yann, je me demandais aussi ce que c'était!Je sors l'APN!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Pas de precipitations, ca gronde et eclaire.

A noter de bonnes rafales, mes sacs en plastique se sont tous envolés en rangeant mes courses dans mon coffre... Mais je les ai tous recupéré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige modéré sur Genech mais ça ne tient pas de plus avec ce vent default_sorcerer.gif il fait 1°C vent estimé à 40km/h rafales.

Finalement jeudi à genech nous avons eu 1 à 3cm de neige avec ce vent c'était magnifique default_rolleyes.gif la neige a tenue plus de 2h00 au sol, la pluie verglaçante a pris le relais par la suite, par contre nous avons pas eu de pluie seul, à la fin des pluies verglaçante il ne tombé plus rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement jeudi à genech nous avons eu 1 à 3cm de neige avec ce vent c'était magnifique default_rolleyes.gif la neige a tenue plus de 2h00 au sol, la pluie verglaçante a pris le relais par la suite, par contre nous avons pas eu de pluie seul, à la fin des pluies verglaçante il ne tombé plus rien!

Comment faites-vous la différence entre de la pluie verglaçante et de la pluie seule? D'autant plus que vous avez indiqué que la température était de 1°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actuellement 6°C et ciel voilé. Fortes pluies cet aprés midi, les champs sont gorgés d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...