rasteam Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir, de retour du grand nord, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sur l'A29/A26 on pouvait voir une activité electrique sympathique sur la cote d'opale jusqu'à la cote d'albatre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 décembre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Neige pratiquement seule vers 7h00 du mat' sur les hauteurs de Rouen (à partir de 100 mètres environ). Dans le centre ville ça a été plus délicat. Clair, impossible de voir le moindre flocon seul dans cette ville /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'une des villes les moins prédisposées à la neige du 76 ça c'est une certitude ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 De nombreuses averses. 6.2°C +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 4 décembre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 En effet nombreuses averses, le ciel est actuellement clair mais les averses ne sont pas loin ! 5.8°C. Bonne nuit ! Jul1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 décembre 2008 119 km/H au raz et à groix et 100 km/H à ouessant .... EDIT : 122 km/h à Belle île et 100 km/H à chemoulin .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bon, je suis bien à la bourre, mais vraiment trop de boulot en ce moment pour faire du suivi live: ça y est , j'ai vu ma plus grosse chute de neige de ce début d'hiver sur Amiens, ce matin, vers 10h. Facile de se concentrer en réunion quand on voit que ça dépote bien par la fenêtre, et que la question que je me pose à ce moment là est "neige modérée ou neige forte?" "Ah là, forte!" "Ah oui mais non, finalement c'est plutôt modéré"... Bref. De belles plumes tombant pendant 1/2h, mais ne couvrant rien en centre ville - enfin, à ce que j'en ai vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Il y a eu de bonnes averses au Pouliguen, avec de fortes rafales, pour la soirée, cependant le vent commence à perdre en intensité et l'atmosphère s'est un peu rafraîchit. Une activité orageuse se précise sur la façade atlantique, avec de nombreux nouveaux impacts, détectés par les radars. Ps: J'envisage l'achat d'un thermomètre pour palier au manque de station météo dans le Pouliguen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 130kh à belle ile cette nuit , mais dès lors que l'on atteint les côtes pas plus de 75 kh encore moins dans les terres 40/50 tout au plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 décembre 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Abbeville: 5,4 °C à 7h30 et 15,4 mm en 24h soit près de 35 mm depuis lundi. Hier, on eu droit à la neige, la pluie forte, IRE de -13°C, fort redoux (tx 9,2°C), averses faibles, orage et à nouveau averses musclées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 5 décembre 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 5 décembre 2008 De belles averses avec de bonnes rafales de vent par moment. Eclaircies actuellement. 10°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 décembre 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 De fortes averses en quasi continu ici vers Abbeville, notamment dans le Vimeu. Accumulations d'eau et sols saturés, prudence sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 décembre 2008 Brest Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Pas seulement les rafales mais le vent moyen sur les côtes est très fort. On a atteint ce matin force 9 à Ouessant et Groix, qui ne profitent pas forcément d'effets locaux. C'est donc un fort coup de vent. On ne doit pas être loin de tempête en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 5 décembre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Pas seulement les rafales mais le vent moyen sur les côtes est très fort. On a atteint ce matin force 9 à Ouessant et Groix, qui ne profitent pas forcément d'effets locaux. C'est donc un fort coup de vent. On ne doit pas être loin de tempête en mer. oui mais c'est vraiment limité aux cotes voire meme aux caps et pointes Caps exposés 100 a 120 Cotes 80 a 100 pour les terres 50 a 70 generalement (80 a caen tout de meme ou je suis, et 90 a la roche sur yon) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 décembre 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Rouen , bien agité , T actuelle : 7.8°c , pression : 994 hPa en forte hausse , régime de ciel bleu à averses , vent NO . http://www.infoclimat.fr/accueil/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonsoir! Episode pluvieux remarquable aujourd'hui puisque je relève 29mm. Cumul a ajouter a celui des jours precedents...ce qui nous donne quasimant 95 mm depuis lundi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Les champs sont saturés d'eau, et les coulées d'eau et de boue sont tres importantes dans la campagne, perturbant la circulation... Je vous mettrai quelques photos dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 décembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 ici aussi quelques inondations mais c'est dans les champs avec quelques routes inondées pluie et grêle au programme le cumul est moindre 45 mm depuis lundi mais après les 114 mm de novembre ça sature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lundi 10 mm mardi 1 mm mercredi 14 mm jeudi 11 mm vendredi actu 9 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 décembre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour, Temps plutot ensoleillé aujourd'hui, avec de rares averses. A noter que le Pas de Calais est en vigilance inondation, en effet les sols sont saturés et certaines rivières (Aa, Liane et Lys) sont sortis de leurs lits. (reportage France 3 NPDC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Éclair suivi d'un coup de tonnerre; faible orage actuellement sur Le Havre, mais sans précipitations. Il fait relativement doux : 9°c au cap de la Hève, et je relève 10,4°c à ma sonde en centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 5 décembre 2008 Le Havre Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Éclair suivi d'un coup de tonnerre; faible orage actuellement sur Le Havre, mais sans précipitations. Il fait relativement doux : 9°c au cap de la Hève, et je relève 10,4°c à ma sonde en centre-ville. SAlut Yann, je me demandais aussi ce que c'était!Je sors l'APN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 5 décembre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Pas de precipitations, ca gronde et eclaire. A noter de bonnes rafales, mes sacs en plastique se sont tous envolés en rangeant mes courses dans mon coffre... Mais je les ai tous recupéré /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 décembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Pas de precipitations, ca gronde et eclaire. il est pour qui celui-là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 5 décembre 2008 Le Havre Partager Posté(e) 5 décembre 2008 C'est fini en tout cas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 neige modéré sur Genech mais ça ne tient pas de plus avec ce vent il fait 1°C vent estimé à 40km/h rafales. Finalement jeudi à genech nous avons eu 1 à 3cm de neige avec ce vent c'était magnifique la neige a tenue plus de 2h00 au sol, la pluie verglaçante a pris le relais par la suite, par contre nous avons pas eu de pluie seul, à la fin des pluies verglaçante il ne tombé plus rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 5 décembre 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Finalement jeudi à genech nous avons eu 1 à 3cm de neige avec ce vent c'était magnifique la neige a tenue plus de 2h00 au sol, la pluie verglaçante a pris le relais par la suite, par contre nous avons pas eu de pluie seul, à la fin des pluies verglaçante il ne tombé plus rien! Comment faites-vous la différence entre de la pluie verglaçante et de la pluie seule? D'autant plus que vous avez indiqué que la température était de 1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 5 décembre 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 actuellement 6°C et ciel voilé. Fortes pluies cet aprés midi, les champs sont gorgés d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés