Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici aussi journée sans dégel, le givre épais déposé pendant la nuit, meme en ville, a très bien resisté à l'ombre. Temps etrange, le givre etait bien épais ce matin et y compris par terre sur le bitume... à se demander si ce n'était pas de la neige. La brume precipitait aussi faiblement ( comme autour d'une ampoule après une douche default_rolleyes.gif ) . Toits bien blancs également.

Salut à tous,

Quel journée très froide.

Ce matin, il faisait -1°C avec de fortes gelées.

Un dépôt de givre a recouvert toute la nature et les routes.

Elles pouvaient être glissantes par endroit car les routes n'ont pas été salées au petit matin et du à la pluie de veille où les routes n'avaient pas séchées.

Ensuite, la brume, voir le brouillard est apparu empêchant les températures de monter, on n'a pas dépasser les 1°C, d'où un dégel très partiel.

En cours d'après le temps n'a pas changé mais le vent s'est levé en fin d'après midi soufflant modérément de S à SO.

Ce soir, il fait 0°C à -1°C

Hr de 78%

Vent modéré de S

Le ciel est plutôt clair.

La nuit s'annonce froide et la pluie qui va arriver va donner une patinoire.

Soyez prudent.

Résumé de la journée :

Ici aussi journée sans dégel, le givre épais déposé pendant la nuit, meme en ville, a très bien resisté à l'ombre. Temps etrange, le givre etait bien épais ce matin et y compris par terre sur le bitume... à se demander si ce n'était pas de la neige. La brume precipitait aussi faiblement ( comme autour d'une ampoule après une douche default_rolleyes.gif ) . Toits bien blancs également.

Actu: -2°, routes sèches, temps parfaitement dégagé, pas de brume/brouillard.

La température aurais pu rester négative toute la journée mais il a fallu qu'une petite percé du soleil fasse remonter tout ca

Tmin:-2.4°

Tmax:0.4°

C'a a donc été une très bonne journée hivernal avec un petit dépot de givre sur la route et la nature donnant un aspect hivernale

La température est actuellement de -0.9° , Le pare brise commence a devenir blanc et je pense que la température demain matin sera plus inférieur que ce matin je pense car la lune va beaucoup joué sur ce gel

Il ne reste plus qu'a attendre demain avec une petite perturbation qui devrais nous concernais , on pourrais même avoir quelque flocon se mélangeant a la neige

Bonne soirée a toute

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il ne reste plus qu'a attendre demain avec une petite perturbation qui devrais nous concernais , on pourrais même avoir quelque flocon se mélangeant a la neige

en effet c'est fort probable que la neige se mélange a la neige default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je pense que c'est mort moi, je suis dégouté comme vous, ma température est passé de -1°C a +0.1°c en 2 h, alors que le ciel est juste voilé (ca devrait chuter lentement). Le redoux d'altitude est là, demain se sera un flop a 90%. J'espère vraiment me tromper.

Concarneau

17 mm au pluvio au passage de la perturbation de la nuit

Température de 8°C

Pression de 988,8 HPa (en baisse)

Ciel voilé devenant très sombre par l'Ouest à l'approche de nouvelles pluies.

Vent faible de Nord-Ouest, il était modéré à fort de Sud cette nuit.

Ici température de 5,1°,grosse rafale de vent et pas ou peu de pluie,bref MF ne s'est pas tromper,ceux qui attendait la neige vont etre deçu,et là le forum ne vas pas attirer grand monde default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Bonne journée et bon Week-End,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Bonjour,

Actuellement de bonne gelée : -3°. Avec le vent qui souffle moyennement (40km/h env en moy), la sensation est très désagréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pensez vous que la T° devrait beaucoup remonter? (je ne me fis plus de trop à GFS.. ça fait 2 jours qu'il est à la masse à cause des nuages bas... et il ne semble pas prendre en compte ce phénomène dans ses MAJ ^^)

Ici température de 5,1°,grosse rafale de vent et pas ou peu de pluie,bref MF ne s'est pas tromper,ceux qui attendait la neige vont etre deçu,et là le forum ne vas pas attirer grand monde default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Bonne journée et bon Week-End,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Je pense pas qu'il y ait autant déçus. C'était fort prévisible.

Bonjour,

Actuellement de bonne gelée : -3°. Avec le vent qui souffle moyennement (40km/h env en moy), la sensation est très désagréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pensez vous que la T° devrait beaucoup remonter? (je ne me fis plus de trop à GFS.. ça fait 2 jours qu'il est à la masse à cause des nuages bas... et il ne semble pas prendre en compte ce phénomène dans ses MAJ ^^)

Ba franchement avec ce vent ca na pas l'air de bien monter depuis la tn nous avons pris que +0.2°C actu -2.2°C windchill encore il y a quelques seconde -12.8°C et rafales à 51km/h actu rafales entre 40 à 45km/h. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bonjour tout le monde , comme prévu ce matin de bonne pluie arrose la Bretagne. J'ai relevé 33mm à 10h depuis hier soir 23h!

Le vent à bien soufflé dans les iles avec des pointes à 110km/h.

Sinon point important le radoucissement est franc sur l'ouest avec deja 9 °C localement dans le finisitere.

Les température négative se trouve à l'est d'une ligne Le havre--> Perpignan. Le risque de neige, même temporaire s'éloigne de plus en plus vers l'est...

Actuellement,

Il a bien gelé cette nuit sans que les sols soient verglacés.

Il fait -1°C avec un temps ensoleillé

Le ciel très peu nuageux

Le vent est de S faible à modéré renforçant la sensation de froid.

Hr de 73%

La journée restera plutôt ensoleillé se couvrant l'après midi.

Il est prévu de la pluie voire des chutes de neige mais plus en soirée sur des sols froids. Risque de verglas en soirée.

A+

Lol Math92 ^^

Sinon ici, -1° et une poche de pluie est sur l'artois.. elle devrais bientot touché le béthunois... à voir, soit de la neige, soit de la pluie verglaçante...

Les précipitations sont la mais le probléme elles n'arrivent pas au sol ca fait un rideau au dessus de nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même ci par moment ca tombe faiblement.

température de -0.7°C.

à suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...