Arkus Posté(e) 17 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 décembre 2008 :lol: Arrête de mentir arkus tu es à Paris c'est pour ca! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que tu as les Vosges ou la foret noire pas loin parce que j'ai l'impression que Strasbourg c'est a peine mieux que l'idf. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben il faut dire qu'à Strasbourg ville on est pas bien haut en altitude (140 m) comparé à l'ensemble de la région, à celà on ajoute l'effet de foehn plus ou moins présent selon les situs et enfin un petit effet urbain jamais là quand il faut, malgré la superficie assez réduite de l'agglo (bon strictement rien à voir avec l'effet urbain parisien ).Du coup c'est vrai que sur toutes les dernières situs un peu limite on s'est bien faits avoir ici ... et franchement à part l'épisode du 21-22 novembre (que j'ai en partie loupé ) il y a eu moins de neige ici qu'en IDF je pense ! Mais tout de même je reste assez étonné des disparités qu'il peut y avoir au sein de la plaine, même à altitudes quasi égales. Je me souviens avoir vu en passant en train début décembre plusieurs cm à Brumath, quelques traces à Vendeheim et strictement rien à Strasbourg. Et idem avec Molsheim. J'ai l'impression que c'est souvent comme ça ! Encore +1,2°C à la station de la petite France, ça ne bouge pas beaucoup. A Entzheim, ça a baissé avec +0,6°C, je pense que la neige signalée est bien réelle du coup (les obs des metars parfois ... ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freuleuleu Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Les chutes de neiges s'intensifient actu avec -0.5 degres.Les 2 nouveaux cms s'ajoutent aux 10cms qui restait de la semaine derniere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Strasbourg centre, 03h00: belles chutes de neige, de gros flocons bien moutonneux comme on les aime. aucune tenue au sol, sur les toits ou la végétation pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour ! Légère fonte du petit centimètre tombé ici hier soir, et la neige n'est plus présente que dans l'herbe et sur les toits les mieux isolés. Actu, il fait un petit 0.5°C, la Tn semble vouloir être 0.2°C juste après minuit. Allez, j'vous, aujourd'hui j'ai ski --> Direction les Voooosges Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 18 décembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 18 décembre 2008 La plaine dijonnaise présente ce matin un fin blanchissement dans l'herbe et des routes parfaitement propres. C'était trop faible pour tenir. Encore quelques particules fines tombant des stratus. Au pluvio : 2,7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 décembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour, Après les faibles chutes de neige de hier soir, c'est un épais brouillard qui est présent ce matin. Tn: -0.8° Tact: -0.3° PA:1020.6hPa en hausse; HR:100% Faible vent de secteur S/O. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour, Ciel couvert ce matin avec une légère brume, lente remontée de la température cette nuit, Tn 0,3°, actu 0,7°. Pression 1021hPa, HR 98%, vent faible 4,3km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour, Une petite pellicule de neige est tombé cette nuit. 0.0C° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Ben il faut dire qu'à Strasbourg ville on est pas bien haut en altitude (140 m) comparé à l'ensemble de la région, à celà on ajoute l'effet de foehn plus ou moins présent selon les situs et enfin un petit effet urbain jamais là quand il faut, malgré la superficie assez réduite de l'agglo (bon strictement rien à voir avec l'effet urbain parisien ). Du coup c'est vrai que sur toutes les dernières situs un peu limite on s'est bien faits avoir ici ... et franchement à part l'épisode du 21-22 novembre (que j'ai en partie loupé ) il y a eu moins de neige ici qu'en IDF je pense ! Mais tout de même je reste assez étonné des disparités qu'il peut y avoir au sein de la plaine, même à altitudes quasi égales. Je me souviens avoir vu en passant en train début décembre plusieurs cm à Brumath, quelques traces à Vendeheim et strictement rien à Strasbourg. Et idem avec Molsheim. J'ai l'impression que c'est souvent comme ça ! Encore +1,2°C à la station de la petite France, ça ne bouge pas beaucoup. A Entzheim, ça a baissé avec +0,6°C, je pense que la neige signalée est bien réelle du coup (les obs des metars parfois ... ). Ne te plaint pas trop Arkus, en plaine centrale c'est pire encore, au moins dans le Nord de l'Alsace vous avez eu vos centimètres de neige au sol(en novembre), en Lorraine aussi, et dans le sud Alsace (la semaine dernière) également, et nous ici, ben on attends encore notre couche blanche uniforme, à part du saupoudrage ici et là, il n' y a pas grand chose, bref, la journée d'hier n'était une nouvelle fois pas terrible, le matin ,une averse de neige de 10 minutes qui n'as même pas atteind Colmar, l'AM, nuageux mais sec, et le soir, une averse plus conséquente vers 23 hrs, ce qui a permis de blanchr un peu la véget et les toits et voitures mais pas 1 cm en cumul, voilà les frissons hivernaux colmariens en cette période, j'ai connu nettement mieux comme situation, bref pour l'instant Colmar et sa région les grands oubliés de l'hiver alors que toute la partie Est a connue ses chutes de neiges. T° 0.6° actu. Pour les disparités en plaine d'Alsace, Arkus, je crois que la topographie des lieux joue beaucoup, l'Alsace et fine sur sa largeur mais étirée en longueur d'où un peu une diversification du climat du nord au sud avec ses disparités locales, aussi bien en été qu'en hiver, les massifs vosgiens et de la Forêt-Noire y sont aussi pour quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 décembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Petite pellicule de neige ici aussi ce matin. Rien de très significatif, pas plus d'1cm, mais c'est toujours un jour de neige au sol en plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Après les chutes de neige de hier soir, le ciel est resté gris et brumeux. La température est remontée tout doucement au fil des heures pour passer dans le positif ce matin. Tn -0,5°, actu +0,4° La neige fond tout doucement, en attendant de nouvelles chutes ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Le redoux est en marche et la neige (2cm) tombée hier soir fond doucement mais surement actu +0,9°c sous un ciel gris. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 18 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 bonjour, ici il fait 1,0°C ça faisait un moment que la température n'avait pas atteint l'unité. Ce qui est tombé cette nuit, à savoir même pas 1 cm, a déjà presque entièrement fondue et je ne suis pas aussi persuadé que nous ayons quelque chose ici ce soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 18 décembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Encore un peu de brouillard qui se dissipe peu à peu et ciel couvert. Pressions : 1023.2hPa Tn : 0.1°C Tactu : 0.5°C Humidité : 94% Vent : 5.0km/h SE Pluvio : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 De la bruine tombe à présent t°act +1,0°c et un vent faible de SO, la fonte se poursuit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Ne te plaint pas trop Arkus Ne t'inquiète pas, ce n'était pas tant une plainte qu'une constatation ! Et encore, constatation liée uniquement au derniers épisodes. Mais j'ai bien vu que dans d'autres situs, les surprises sont possibles comme ce 21 novembre.De toutes façons je ne m'inquiète pas sur le potentiel de la région (et le nord comme le sud ont leurs chances !). Plus ça va et plus la météo me conforte dans l'idée qu'en météo comme pour le reste l'Alsace n'aime pas faire comme tout le monde. En gros, on peut très bien ne rien à avoir quand tout le monde est servi, mais une autre fois récolter gros quand il ne se passe rien à côté. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon, je suis content de voir grâce à freeride qu'il a neigé cette nuit au "coeur" de Strasbourg, même si je n'étais pas éveillé pour en profiter. Malgré tout, la température a peu baissé avec une Tn de 0,9°C 2°C actuellement sous un ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 18 décembre 2008 Metz Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Metz centre : Temps actuel : Une petite tendance à la brume ce matin, les nuages sont bien bas et bien sûr aucune éclaircie ne passe. Avec la légère hausse des températures, la neige a déjà bien fondu. Tactu : 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Ne t'inquiète pas, ce n'était pas tant une plainte qu'une constatation ! Et encore, constatation liée uniquement au derniers épisodes. Mais j'ai bien vu que dans d'autres situs, les surprises sont possibles comme ce 21 novembre. De toutes façons je ne m'inquiète pas sur le potentiel de la région (et le nord comme le sud ont leurs chances !). Plus ça va et plus la météo me conforte dans l'idée qu'en météo comme pour le reste l'Alsace n'aime pas faire comme tout le monde. En gros, on peut très bien ne rien à avoir quand tout le monde est servi, mais une autre fois récolter gros quand il ne se passe rien à côté. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon, je suis content de voir grâce à freeride qu'il a neigé cette nuit au "coeur" de Strasbourg, même si je n'étais pas éveillé pour en profiter. Malgré tout, la température a peu baissé avec une Tn de 0,9°C 2°C actuellement sous un ciel gris voilà, tu deviens un vrai alsacien, t'as parfaitement résumé la situation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas on serait en première ligne si vague de froid il y aurait en cette fin d'année, (si mais seulement si ), sinon ici la T° remonte un peu +2.0° actu et ciel toujours gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 18 décembre 2008 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Ben il faut dire qu'à Strasbourg ville on est pas bien haut en altitude (140 m) comparé à l'ensemble de la région, à celà on ajoute l'effet de foehn plus ou moins présent selon les situs et enfin un petit effet urbain jamais là quand il faut, malgré la superficie assez réduite de l'agglo (bon strictement rien à voir avec l'effet urbain parisien ). Du coup c'est vrai que sur toutes les dernières situs un peu limite on s'est bien faits avoir ici ... et franchement à part l'épisode du 21-22 novembre (que j'ai en partie loupé ) il y a eu moins de neige ici qu'en IDF je pense ! Mais tout de même je reste assez étonné des disparités qu'il peut y avoir au sein de la plaine, même à altitudes quasi égales. Je me souviens avoir vu en passant en train début décembre plusieurs cm à Brumath, quelques traces à Vendeheim et strictement rien à Strasbourg. Et idem avec Molsheim. J'ai l'impression que c'est souvent comme ça ! Encore +1,2°C à la station de la petite France, ça ne bouge pas beaucoup. A Entzheim, ça a baissé avec +0,6°C, je pense que la neige signalée est bien réelle du coup (les obs des metars parfois ... ). Faut pas abuser non plus tout depend de là où ça tombe, fin novembre + de 10 cm à strasbourg même alors que rien 15 km au Nord... et c'est pas pire que Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 COLMAR / MULHOUSE Gris et frais avec des T° de l'ordre de +2° Petit saupoudrage au matin grâce aux chutes de cette nuit (vers 23h30) Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 18 décembre 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Pas terrible aujourd'hui, après les mini chutes de neige de cette nuit en plaine Vosgienne ca fond très vite. Température entre 1 et 2°C (peu precis thermo voiture) Purée de poids pour Nicolas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Petite pellicule de neige ici aussi ce matin. Rien de très significatif, pas plus d'1cm, mais c'est toujours un jour de neige au sol en plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi un seul centimètre ce matin qui a presque déjà fondu sauf dans la végatation ou il en reste p)as mal de traces.Mais comme tu dis,ça fait toujours un jour de neige au sol en plus. C'est le 6ème de cette saison d'après moi contre 13 l'an dernier.D'ailleurs savez-vous exactement à partir de quand peut-on considérer que la neige n'est plus assez présente pour ne plus comptabiliser une journée comme "jour de neige au sol?" A Epinal,Tn de -0.5°C et Tx de 0.7°C en cours,à 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Faut pas abuser non plus tout depend de là où ça tombe, fin novembre + de 10 cm à strasbourg même alors que rien 15 km au Nord... et c'est pas pire que Paris! En tout cas à 20-25km au Nord de Strasbourg, à Gries, il y'avait bien 3cm de neige au sol le 22 novembre, donc bien moins que dans la région strasbourgeoise mais neige quand même. Et sinon à nouveau 3cm le dimanche 23 novembre avec de bonnes chutes de neige en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 décembre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 bonjour toujours tout blanc, la neige d'hier et de la semaine dernier est toujours présente. En plus, en ce moment gros brouillard givrant, visibilité a peine 50-100 metre maxi, il fait actu -0.2°C ce matin, route très glissante dans le secteur, ma femme en a fait les frais, caisse HS etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Le froid est un peu moins vif que hier mais le ciel est toujours aussi gris, même plus gris que hier avec de la brume. La Tx est monté à +1,5°, actu +1,1°, ca baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés