Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bon anniversaire Mike default_sorcerer.gif

Metz centre :

Temps actuel : ensoleillql5.png

Les journées se suivent et se ressemblent, nuit dégagée qui laisse place à une journée ensoleillée et très froide.

A la différence près que les températures sont de plus en plus basses au fil des jours.

Tn : –5°C

Tactu : –2°C

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici il continue de neiger sous cette plaque de brouillard, il y a 0.5 cm au bord du rhin localement, brouillard visibilité 50 m à la forêt de la robertzau sa sent la journée sans dégel avec -3.5° actu encore

c'est marrant ça, il y a bien quelques nuages au dessus de Strasbourg, mais pas de précipitations sur le radar, mais est ce de la neige ou neige industrielle ?

La température est montée tout a l'heure à +4.0°C ! sous un beau soleil

maintenant que le soleil se voile, la température est en pleine rechute, il fait actu -0.5°C

comme quoi l'abri en plein soleil modifie la donne je pense....

c'est marrant ça, il y a bien quelques nuages au dessus de Strasbourg, mais pas de précipitations sur le radar, mais est ce de la neige ou neige industrielle ?

cette neige provient du rhin vers la zone portuaire, c'est très localisé sur une bande d'environ 500m

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est encore totalement dégagé ici à Niederbronn (Vosges du Nord), grand soleil dans un ciel tout bleu. Effectivement sur l'image sat on remarque une plaque de nuages bas de 30km de largeur environ dans le secteur de Strasbourg, marrant default_huh.png . Nuit glaciale ici et actuellement toujours pas de dégel malgré le soleil, et le givre est encore bien présent.

Température mini -9,9° default_rolleyes.gif , actu il fait -1,6° sous abri Davis.

PS: je vais monter au Grand-Wintersberg (581m) au-dessus de Niederbronn prendre quelques photos, malheureusement le temps est brumeux. Enfin on verra.

A noter -11,0° de Tn à Wimmenau ce matin.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Toujours une faible pluie verglaçante ici, -0.7°C, les routes commencent à glisser.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Grand bleu sur Metz cet après midi.

Des nuages élevés arrivent par le sud. Mais d'après les radars les précipitations sont encore loin (plateau de Langres).

Tn ce matin : - 5,7°C

La T°C actuelle flirte avec le 2 degré.

Côté précipitations,ici toujours rien,d'ailleurs les précipitations restent bloquées à la limite Ouest du département des Vosges et à la limite Sud-Ouest de la Meuse.

Le soleil vient de se cacher franchement derrière les nuages et la température ne devrait guère évoluer:Tx provisoire:-0.7°C

.

T°actu:-0.9°C.

Quelques précipitations intermittentes modérées ici actu avec une température de -0.9°C. Il ne fait pas bon rouler en ce moment même. Les routes sot maintenant bien mouillées...

Voici un témoignage d'un contact qui réside dans la campagne à la périphérie de Troyes. Les précipitations y ont été importantes, à tel point que plus d'un centimètre de glace recouvre sols, fenêtres, et tout autres objet extérieur. Il m'a donnée l'exemple d'une table qu'il a laissé dehors et autour de laquelle se sont formées des stalactites qui forme comme une "coupole" de glace jusqu'au sol. Le phénomène est identique sur tout autre objet suspendu en dessous duquel de très longues stalactites se sont formées. Épisode donc plutôt remarquable pour l'Aube.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Début des précipitations actuellement sur Besançon Saint Ferjeux avec environ 1.5° et c'est bien de la pluie qui tombe. On va voir comment ça va évoluer.

PS : BON ANNIVERSAIRE MIKE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Toujours un temps très ensoleillé par ici avec une température qui s'approche de 0° avec -0.6°. On devrait comme hier connaître une journée sans dégel.

Pression 1028.1 hPa, vent faible.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Hello c'est printemps je suis avec mike qui roule comme un malade default_stuart.gif c est glacial dans le pays de Sarrebourg et actuellement on monte vers la commune de dabo a 600 mètres d'altitude ou la temperature est negative vers 0 degrés alors qu'en bas il fait 2.5 avc un leger vent d'est, donc la couche d'inversion est assez épaisse ce qui est prometteur pour la neige cette nuit. brrrrr

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

On prend les même qu'hier et on recommence!

-6°C au réveil, -2°C actuellement, sous un ciel bleu azur. J'aime ce temps et ce soleil. C'est juste dommage qi'il n'y ai pas quelques cemtimetres de neige au sol...

default_cool.png

Hello c'est printemps je suis avec mike qui roule comme un malade default_stuart.gif c est glacial dans le pays de Sarrebourg et actuellement on monte vers la commune de dabo a 600 mètres d'altitude ou la temperature est negative vers 0 degrés alors qu'en bas il fait 2.5 avc un leger vent d'est, donc la couche d'inversion est assez épaisse ce qui est prometteur pour la neige cette nuit. brrrrr

Ouaip c'est pas étonnant. D'ailleurs j'entends jusqu'ici la zik de Mike. default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon finalement le soleil fait de la résistance cette après-midi en plaine d'Alsace centrale. Les précipitations ne sont tout de même plus très loin, une bonne partie de la Franche-Comté est sous la pluie (ou pluie et neige mêlée).

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, les nuages arrivent, mais le ciel est encore bien partagé...

Sinon, pas de dégel à l'ombre.

Bon anniversaire à Mike !

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

A y'est le ciel est pratiquement couvert, il y a encore quelques trouées bleues, mais on voit plus le soleil.

Les températures sont passées de 1.9°C à 0.7°C d'un seul coup default_huh.png Pourtant, je viens de rentrée de dehors, on a pas l"impression qu'il fait trés froid, juste un peu le vent d'Est.

Pis pour le plaisir des yeux, un spectacle de la nature en enlevant la glaçe dans notre bassin, c'est plus beau en vrai qu'en photo !

dscn4711.jpg

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ciel couvert depuis 11h,c'est bien gris et givré -2°5

bonjour a tous. je suis un ptit nouveau mosellan default_rolleyes.gif

ici a réding, la tn était de -6.2 et actu je relève -2,2.

je précise que ma sonde est situé sur le rebord de ma fenetre a une hauteur de 3 metres et qui est toujours exposé a l'ombre.

sinon coté ciel, le soleil est encore au rendez vous dans une ambiance un peu brumeuse.

pour ce soir et cette nuit, pluie verglacante ou neige???

je préfererais la 2eme option default_laugh.png

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Pluie faible avec quelques passages modérés sur Besançon Saint Ferjeux depuis le début de l'après-midi. Environ 1° et aucun phénomène glissant à déplorer. A souligner les routes qui ont l'air bien salées en ville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...