Spring Posté(e) 30 décembre 2008 Metz Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bon anniversaire Mike Metz centre : Temps actuel : Les journées se suivent et se ressemblent, nuit dégagée qui laisse place à une journée ensoleillée et très froide. A la différence près que les températures sont de plus en plus basses au fil des jours. Tn : –5°C Tactu : –2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ici il continue de neiger sous cette plaque de brouillard, il y a 0.5 cm au bord du rhin localement, brouillard visibilité 50 m à la forêt de la robertzau sa sent la journée sans dégel avec -3.5° actu encore c'est marrant ça, il y a bien quelques nuages au dessus de Strasbourg, mais pas de précipitations sur le radar, mais est ce de la neige ou neige industrielle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 décembre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 La température est montée tout a l'heure à +4.0°C ! sous un beau soleil maintenant que le soleil se voile, la température est en pleine rechute, il fait actu -0.5°C comme quoi l'abri en plein soleil modifie la donne je pense.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 décembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 c'est marrant ça, il y a bien quelques nuages au dessus de Strasbourg, mais pas de précipitations sur le radar, mais est ce de la neige ou neige industrielle ? cette neige provient du rhin vers la zone portuaire, c'est très localisé sur une bande d'environ 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 cette neige provient du rhin vers la zone portuaire, c'est très localisé sur une bande d'environ 500m D'accord ok comme cela, sinon toujours un soleil par ici atmosphère un peu brumeuse en effet, on est toujours dans le négatif -1.° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le ciel est encore totalement dégagé ici à Niederbronn (Vosges du Nord), grand soleil dans un ciel tout bleu. Effectivement sur l'image sat on remarque une plaque de nuages bas de 30km de largeur environ dans le secteur de Strasbourg, marrant . Nuit glaciale ici et actuellement toujours pas de dégel malgré le soleil, et le givre est encore bien présent. Température mini -9,9° , actu il fait -1,6° sous abri Davis. PS: je vais monter au Grand-Wintersberg (581m) au-dessus de Niederbronn prendre quelques photos, malheureusement le temps est brumeux. Enfin on verra. A noter -11,0° de Tn à Wimmenau ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Vent de secteur E-NE toujours en activité (15,5 Km/h) c'est bien parti pour une 4éme journée sans dégel içi sous un ciel clair actu -1,7°c Bonne ap-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour! -6°C ce matin, 0°C actuellement et des altostratus arrivent par le sud... Petit vent d'est-nord-est. Bon après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 décembre 2008 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Toujours une faible pluie verglaçante ici, -0.7°C, les routes commencent à glisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 30 décembre 2008 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Grand bleu sur Metz cet après midi. Des nuages élevés arrivent par le sud. Mais d'après les radars les précipitations sont encore loin (plateau de Langres). Tn ce matin : - 5,7°C La T°C actuelle flirte avec le 2 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Côté précipitations,ici toujours rien,d'ailleurs les précipitations restent bloquées à la limite Ouest du département des Vosges et à la limite Sud-Ouest de la Meuse. Le soleil vient de se cacher franchement derrière les nuages et la température ne devrait guère évoluer:Tx provisoire:-0.7°C . T°actu:-0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 décembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 les stratus se dissipent et le soleil est la mais ne brille pas généreusement, c'est encore brumeux, pas de degel et le givre fond partiellement au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Quelques précipitations intermittentes modérées ici actu avec une température de -0.9°C. Il ne fait pas bon rouler en ce moment même. Les routes sot maintenant bien mouillées... Voici un témoignage d'un contact qui réside dans la campagne à la périphérie de Troyes. Les précipitations y ont été importantes, à tel point que plus d'un centimètre de glace recouvre sols, fenêtres, et tout autres objet extérieur. Il m'a donnée l'exemple d'une table qu'il a laissé dehors et autour de laquelle se sont formées des stalactites qui forme comme une "coupole" de glace jusqu'au sol. Le phénomène est identique sur tout autre objet suspendu en dessous duquel de très longues stalactites se sont formées. Épisode donc plutôt remarquable pour l'Aube. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 30 décembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour à tous, Début des précipitations actuellement sur Besançon Saint Ferjeux avec environ 1.5° et c'est bien de la pluie qui tombe. On va voir comment ça va évoluer. PS : BON ANNIVERSAIRE MIKE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 30 décembre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Toujours un temps très ensoleillé par ici avec une température qui s'approche de 0° avec -0.6°. On devrait comme hier connaître une journée sans dégel. Pression 1028.1 hPa, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 MF a mit le Bas Rhin en vert d'ailleurs sa fait bizarre de passer du orange au vert directement sans jaune au milieu http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Hello c'est printemps je suis avec mike qui roule comme un malade c est glacial dans le pays de Sarrebourg et actuellement on monte vers la commune de dabo a 600 mètres d'altitude ou la temperature est negative vers 0 degrés alors qu'en bas il fait 2.5 avc un leger vent d'est, donc la couche d'inversion est assez épaisse ce qui est prometteur pour la neige cette nuit. brrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 30 décembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 On a des passages nuageux ici, mais toujours avec le soleil qui se cache de temps en temps. Température actuelle : 1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 30 décembre 2008 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 On prend les même qu'hier et on recommence! -6°C au réveil, -2°C actuellement, sous un ciel bleu azur. J'aime ce temps et ce soleil. C'est juste dommage qi'il n'y ai pas quelques cemtimetres de neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Hello c'est printemps je suis avec mike qui roule comme un malade c est glacial dans le pays de Sarrebourg et actuellement on monte vers la commune de dabo a 600 mètres d'altitude ou la temperature est negative vers 0 degrés alors qu'en bas il fait 2.5 avc un leger vent d'est, donc la couche d'inversion est assez épaisse ce qui est prometteur pour la neige cette nuit. brrrrr Ouaip c'est pas étonnant. D'ailleurs j'entends jusqu'ici la zik de Mike. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon finalement le soleil fait de la résistance cette après-midi en plaine d'Alsace centrale. Les précipitations ne sont tout de même plus très loin, une bonne partie de la Franche-Comté est sous la pluie (ou pluie et neige mêlée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 30 décembre 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A Montbéliard, les nuages arrivent, mais le ciel est encore bien partagé... Sinon, pas de dégel à l'ombre. Bon anniversaire à Mike ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 30 décembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A y'est le ciel est pratiquement couvert, il y a encore quelques trouées bleues, mais on voit plus le soleil. Les températures sont passées de 1.9°C à 0.7°C d'un seul coup Pourtant, je viens de rentrée de dehors, on a pas l"impression qu'il fait trés froid, juste un peu le vent d'Est. Pis pour le plaisir des yeux, un spectacle de la nature en enlevant la glaçe dans notre bassin, c'est plus beau en vrai qu'en photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 30 décembre 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ciel couvert depuis 11h,c'est bien gris et givré -2°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoul_reste_cool Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour a tous. je suis un ptit nouveau mosellan ici a réding, la tn était de -6.2 et actu je relève -2,2. je précise que ma sonde est situé sur le rebord de ma fenetre a une hauteur de 3 metres et qui est toujours exposé a l'ombre. sinon coté ciel, le soleil est encore au rendez vous dans une ambiance un peu brumeuse. pour ce soir et cette nuit, pluie verglacante ou neige??? je préfererais la 2eme option Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 30 décembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Pluie faible avec quelques passages modérés sur Besançon Saint Ferjeux depuis le début de l'après-midi. Environ 1° et aucun phénomène glissant à déplorer. A souligner les routes qui ont l'air bien salées en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés