Mammatus68 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il nous semble qu'on se dirige vers la fin de cet épisode qui en aura été pour certains et moins pour d'autres, au passage si t'as pas une tof de Belfot, Guillaume, histoire de voir ce que l'on a pas ici, peut être un baroud d'honneur ce soir ou cette nuit mais la masse d'air au sol reste desepérement trop douce, on oscille toujours autour des 1°, toujours une petite bruine pluvieuse, cet épisode aura été ici plus pluvieux que neigeux avec 17.5 mm au pluvio. Petit clin d'oeil à Phil230 : et oui à Colmar c'est "rainy days, Dream Away" devinne de qui c'est ? Oui j'en ai plusieurs mais il me manque le câble pour les transférer sur l'ordi lol. Ca va être difficile pour ce soir donc, mais je vous les montrerai samedi. Comme tu dis, l'épisode aura fait des heureux et des déçus. Sur le NE, les grands gagnants sont le Doubs, l'Est de la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et le sud du Haut-Rhin (corrigez-moi si je dis des c*******s). Ici un très bon épisode donc avec plus de 15cm de neige et 48h de chute continue mais qui n'est peut-être pas tout à fait terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il neige toujours avec une t° 0.0. Quelques photos Secteur de Bruebach Secteur d'Hirsingue avec au moins 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il neige toujours avec une t° 0.0. Quelques photos Secteur de Bruebach Secteur d'Hirsingue avec au moins 15 cm Merci pour ces photos du Sundgau, quelle couche chez toi? L'observateur de Durlinsdorf (480m) relève 26cm de neige au sol ce soir dans l'extrême Sud du Sundgau (Jura alsacien) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Comme prévu depuis longtemps, c'est ce coin du Nord-Est qui s'en tire le mieux sur cet épisode, comme souvent dans ce genre de situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 C'est bizarre, au dessus de Nancy, le ciel est dégagé, mais en regardant à l'ESt et au Sud, on distingue, éclairé par la pollution lumineuse de la ville, la limite d'une zone nuageuse qui est probablement celle qui a apporté de la neige en Sud alsace et Franche-Comté /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, il fait 1.1°C pour 1011 hPa. Tn de 0.4°C et Tx de 2.3°C, pas impossible qu'il gèle si le ciel reste dégagé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 11 décembre 2008 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Le ciel s'est dégagé en fin d'après midi et la température chute rapidement, actuellement il y a une température de : -3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 décembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Journée froide, grise et humide avec du brouillard plus ou moins épais jusqu'en début d'après-midi. Bref, une journée hivernale très ressemblante à celle de hier et à laquelle il ne manquait que la neige. Tn: -1.6° Tx:0.2° à minuit la nuit dernière. Le dégel a été atteint de justesse puisque le mercure a oscillé au plus chaud entre -0.1 et +0.1° dans l'après-midi. Actuellement toujours couvert et il fait -0.3° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Merci Labudouille pour ces photos, belle ambiance hivernale là bas, depuis mardi soir, le radar était toujours encombré dans le coin, voilà ce que ça a donné,avec les lumières du soir ça doit être sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 décembre 2008 Metz Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Metz centre : Temps de l'après-midi : Le ciel est resté couvert toute la journée, aucune éclaircie, mais temps sec et froid. Tx : 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 11 décembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il neige toujours avec une t° 0.0. Quelques photos Secteur de Bruebach Secteur d'Hirsingue avec au moins 15 cm Oh mais c'est mon village !! Merci Labudouille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir de voir des photos de mon coin. En tout cas une belle couche finalement, combien as-tu mesuré ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 COLMAR OUEST Comme ce matin toujours plus de pluie que de neige. Quand je vois les données du Métar de Colmar/Meyenheim, ça m'inquiète un peu car il nous colle toujours un logo neige alors que c'est à 90% de la flotte. Pourtant, quand je rentre du boulot, je passe près de la station et c'est bien de la pluie avec quelques particules de neige fondue dedans. Ju + 1,5° Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ciel gris et brumeux toute la journée avec un vent quasi nul, rafales maxi 11km/h. Tx 2,4° , Tn en cours 0,7° , pression 1013hPa, le vent est nul. Au pluvio 3mm (fonte de la neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ciel à nouveau couvert toute la journée avec de faibles chutes de neige en fin de nuit (vers 6h45) dans mon secteur lorsque je suis partis au boulot, également à Strasbourg où la neige tombait faiblement, et jusque vers 11h environ à Osthouse (au Sud d'Erstein), mais ca tombait faiblement, parfois des flocons sympa quand même. Vers la fin de matinée, la pluie s'est mêlée à la neige, et ensuite en début d'A-M c'était de la pluie faible avec quelques flocons à Molsheim, cependant on pouvait voir les collines autour de Molsheim qui était blanchies, vers 300-350m d'altitude environ sans doute. En rentrant chez moi à Gries vers 16h, c'était seulement de la pluie faible qui tombait, mais actuellement il tombe à nouveau quelques petits flocons sous un ciel toujours bien couvert. La température est montée assez haut bizarrement cet A-M à ma station, presque les mêmes valeurs qu'hier d'ailleurs avec la même Tn et 0,1° de moins pour la Tx /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température mini 1,0° ; maxi 2,8°. Actu il fait 1,3° sous abri. Au pluvio 1,8mm ce jeudi, avec un cumul de 4mm seulement depuis le début de l'épisode mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Troyes center ciel dégagé,température de 0°c il a fait beau cet après midi,plus aucune trace de nos 5 malheureux cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 La couverture nuageuse devient moins dense actuellement et il fait -0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pour l'instant il neige modérément avec 9 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 11 décembre 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il neige depuis bientôt 48h sans discontinuer, de manière généralement faible. Il y a une dizaine de centimètre sur la pelouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Cet aprés midi , à partir de 13 h , on a eu la surprise d'avoir du soleil mais la température est restée voisine de 0°C . Dans les bois de Liart ( 08290) il reste de la neige en bordure des bois et dans les fossés exposés au nord . Ce soir , du brouillard se lève au dessus des rivières et la température est à la baisse (-1°C actuellement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 11 décembre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Temps couvert toute la journée avec une Tx légèrement positive de 0.6°. Il est tombé quelques flocons pendant un quart d'heure vers 15h45... mais à 10km plus au Sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici il n'y a rien eu. Pression en légère hausse 1013 hPa Humidité : 89% Tn de -0.8°, actu il fait -0.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Salut ! Eckbolsheim – 11/12/2008 Ciel : Voilé Tn : 0,8°C (21h12) Tx : 2,2°C (13h24) Tactu : 0,8°C (21h12 – Humidité 94%) Hn : Humidité 94% Hx : Humidité 95% Pression actuelle: 1013 hPa (Stable) Tendance : Dégradation pluvieuse Quelques flocons en début et milieu de matinée dans un froid relatif avec pas moins de 1.0°C dans la matinée. De la pluie et neige mêlée l’après-midi. En soirée le ciel se dégage laissant apparaître quelques lueurs de la lune. La température chut pas mal en soirée ! Risque de verglas important demain matin, les sols étant encore très mouillés. Oui ce soir la situation est intéressante (ça dépend du point de vu où l'on se place), en effet la couverture nuageuse commence à mincir, les températures chutent ! Les sols sont encore très mouillé (avec présence de flac d'eau), ça n'aura pas le temps de sécher car l'humidité est important pas moins de 94% au cour de la journée (et toujours à cette heure si), donc méfiance pour cette nuit et demain matin ! ++ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 11 décembre 2008 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Désolé manteaublanc, je ne vois pas la référence (Rainy days dream away) ! En tout cas, je ne regrette pas d'avoir acheté il ya deux ans dans la vallée (avant c'était Colmar Est), dans ce genre de situation, 50 m de dénivelé font une différence ... étonnante ! Je suis à 15 mn du centre, et dans le blanc depuis 2 jours ! Désolé de te faire envie manteaublanc ! Par contre, il n'y a plus de précipitation depuis 2 heures et la chappe nuageuse est un tout petit peu moins dense. 0,5 ° à mon thermo vaseux Bonne soirée à tous, et merci pour les photos d'un Sundgau bien privilégié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 11 décembre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 http://img186.imageshack.us/img186/584/dscf1790zw7.jpg mon installation T°C actu -0.9°C HR 95% j'ai bataillé toute la journée pour arriver à mettre une photo , maintenant je pourrai vous faire découvrir un peu le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 décembre 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il a pas mal neigé en cette soirée sur Mulhouse, il est tombé environ 1cm qui a tenu sur la végétation et les voitures, plus difficilement sur les trottoirs (à l'extérieur de Mulhouse ça a dû mieux tenir). Par contre soyez vigilant sur les ponts car ça tient très facilement. Sur le pont de Bourtzwiller il y avait 4-5cm vers 18h Actuellement les chutes de neige se finissent après 44h de chutes en continu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Tactu -0,9°, le brouillard commence à tomber, pression 1014hPa, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 11 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Hello la compagnie, j'ai passé ma journée à Strasbourg, environ 2°C, un sale vent et de la pluie plus que de la neige. En rentrant sur Mulhouse, de plus en plus de neige au sol et légères précipitations neigeuses. Voici quelques photos que je suis allé faire en rentrant au rebberg de Mulhouse...tjrs pas le trépieds lol ! Actu 0,3°C à Didenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Merci pour les photos trautti , belle couche de neige dis donc sur les collines de Mulhouse, pas loin de 15cm au sol sur ces photos non? Si j'ai juste, l'altitude du Rebberg est de 345m, c'est ça? Quelle couche de neige sinon chez toi à Didenheim? Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés