Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Webcam de la place de Jaude à Clermont : http://www.clermont-ferrand.fr/Webcam-de-l...Jaude-Haut.html Celle de la place de la victoire : http://www.clermont-ferrand.fr/Webcam-de-l...a-Victoire.html Plus à l'Est, dans la Loire et les monts du Forez, neige faible par moments en bas de la station de Chalmazel : http://pv.viewsurf.com/?id=83 En haut du domaine, cela doit souffler car les bulles des télésièges sont baissées : http://pv.viewsurf.com/?id=84 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 décembre 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Neige modérée a Durtol (600m), tout a blanchi très vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Le quart SE du MC semble (pour l'instant ?) à l'abri des précipitations : http://pagesperso-orange.fr/fiflot/cariboost1/crbst_3.html Sur le Sud de Sainté, le soleil tente de percer dans un ciel très nuageux à couvert. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Neige modérée sur Clermont, ça blanchit (encore une fois !). Faible neige depuis 11h ce matin, et intensification progressive depuis 1h30. Belle surprise, on est gâté cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ça y est le passage le plus actif est en train de passer, il tombe à nouveau de très gros flocons et la route commence à bien blanchir... +0.6°C. Dans 5 minutes je prend la route, mais bon ça devrait aller je ne vais que à Aubière. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Le quart SE du MC semble (pour l'instant ?) à l'abri des précipitations : http://pagesperso-orange.fr/fiflot/cariboost1/crbst_3.html Sur le Sud de Sainté, le soleil tente de percer dans un ciel très nuageux à couvert. Pierric En effet, au-dessus de Villars, le ciel est bleu, mais le soleil reste très pâle. Je crois que j'ai bien choisi mon jour /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pars à 16 heures pour le Cantal. Heureusement, j'ai mis les pneus neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 décembre 2008 whaaaa grosse intensification sur clermont les routes blanchissent à vue d'oeil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin à vue de webcam /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ennnnnnn c la grosse tempète =O ! 1 cm en 3 minutes EDIT 2 : J'ai fait un imprime écran /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2008 C'est un truc de fou à Clermont dommage ca fond encore +0.4°C mais des c'est des pétales qui tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 décembre 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 chute de neige bien plus faible actu a Durtol environ 3cm au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 décembre 2008 tite photo de clermont tout à l'heure ^^ la neige tient difficilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 C'est un truc de fou à Clermont dommage ca fond encore +0.4°C mais des c'est des pétales qui tombent Je viens justement de regarder la webcam de Clermont pour comparer avec l'image de 14h... ça devient bien blanc et les flocons sont de belles tailles apparemment http://www.infoclimat.fr/cartes/webcams.php?r=504 EDIT : Raphaton a été plus vite que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Je viens justement de regarder la webcam de Clermont pour comparer avec l'image de 14h... ça devient bien blanc et les flocons sont de belles tailles apparemment http://www.infoclimat.fr/cartes/webcams.php?r=504 Oui oui j'ai posté une photolive ^^, ca tombe moins fort à présent, tout est blanc 2cm sur les routes et +0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 décembre 2008 EDIT : Raphaton a été plus vite que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au taquet le ciel est bien sombre mais la neige faiblie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 29 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Il est tombé 10 cm depuis ce matin au Mont-Dore. Actuellement, il neige modérément après de fortes chutes entre 10h30 et 13h30. Le vent s'est un peu levé, au-dessus de 1400-1500 m et sur les crêtes belle tempête de neige, d'ailleurs il n'y a pas grand monde sur les pistes de ski Hauteurs de neige mesurées : 180 cm à 1700 m et 60 cm à 1200 m. Avec les petites gouttes froides, on peut toujours s'attendre à des surprises car leur trajectoire précise est toujours difficile à prévoir. Si MF était dans les choux pour aujourd'hui, GFS déterministe voyait aussi des précipitations modestes pour les Monts Dore ce lundi. Je rajoute pour Ragounia qui est en ligne: j'espère que tu as eu ma réponse à ton mail, mais prévois des équipements pour la neige car la circulation est très difficile (pour ceux qui ne sont pas équipés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ambiance plus calme sur le Sud de Sainté. Il y a quelques minutes : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Avec les petites gouttes froides, on peut toujours s'attendre à des surprises car leur trajectoire précise est toujours difficile à prévoir. Si MF était dans les choux pour aujourd'hui, GFS déterministe voyait aussi des précipitations modestes pour les Monts Dore ce lundi. Tout à fait Fred, situation trés difficile à prévoir...voir même impossible...il y a que le live dans ces conditions en tout cas une sacré bonne surprise...et c'est pas finit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Tout à fait Fred, situation trés difficile à prévoir...voir même impossible...il y a que le live dans ces conditions en tout cas une sacré bonne surprise...et c'est pas finit Tu fais des photos, hein Steph ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On a envie de voir ça ! Apparemment, ça semble se calmer sur Clermont, si on regarde la webcam...Mais ça va bientôt repartir de plus belle avec ce qui arrive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragounia Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Merci Fred pour ton aide, je suis allée acheter des chaînes à neige, 10€ sur le bon coin; (encore faudrait-il que je sache les monter...) en effet je suis du genre à paniquer avec 1cm de neige, normal pour une bretonne, j'en vois 3cm tous les 5 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hâte de voir ça demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 29 décembre 2008 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Toujours neige modérée à forte chez moi , avec de temps en temps des flocons de 2-3 cm de diamètre! Température: 0,4°C! Il commence à avoir un beau cumul: 2 cm en si peu de temps (1h30) A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Webcam matinale d'Aurillac dans le Cantal : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Aurillac.html La neige est arrivée également sur les monts du Forez, versant Loire : http://pv.viewsurf.com/?id=83 Cliquez sur le cadre rouge Les Campanules à droite sur la photo panoramique. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Une photo de Zeff, prise à Clermont-Ferrand sans doute, tout à l'heure : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=68490 Vous nous l'envoyez sur les régions centrales n'est ce pas ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 29 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Oui et avec l'intensité des précipitation, la température est passée de 1 à 0°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Env 2 cm de neige en centre ville de Clermont, qui tient même sur les routes pas trop fréquentées. Actu neige faible à moderée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Après une accalmie de 30min ou la neige était modérée... ca repart à la neige forte...! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 29 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour à tous, Je rentre à l'instant du plateau ardéchois...Cette nuit le sol avait blanchi comme dans d'autres coins de notre massif, ce matin fort vent de sud et averses de neige faibles , parfois plus fortes...Surtout une grosse burle et avec le "monde" (bon d'accord ça reste le plateau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui est en vacances en ce moment, il va y avoir des problèmes sur les routes (à certains endroits, je ne voyais plus rien du tout et comme les murs de neige sont très hauts de chaque côté, cela sautait d'un côté à l'autre de la route) Des chutes de neige plus conséquentes sont attendues ici à partir de la fin de journée: ça va cumuler dans les prochaines 48h sur le haut-plateau et comme la couche était déjà très importante, ça promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés