Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Slt à tous, quel temps magnifique ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rentre du puy, les conditions de circulation impeccables jusqu'à proximité de Clermont.

En effet pas de neige du tout au col de Fix vers 17h00, j'ai trouvé la neige à partir de Lempdes sur allagnon en remontant sur clermont.

L'autoroute était parfaitement dégagée, sortie à Tallende pour remonter sur le col de la ventouse, la route était totalement enneigée à partir de Ponteix mais très peu de circulation.

Arrivée la ventouse sans encombre, puis à Randanne à gauche direction le col du guéry ( oui je sais la route est fermée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quelques congères de 20-30 cm sur la route qui s'épaississaient rapidement. Quelques voitures descendaient du col du guéry, mais personne de planter.

Arrivée finalement à bon port.

Il a du tomber une petite quinzaine de centimètres mais très dur à estimer car elle a été fortement soufflée.

Plus de neige sur le toit mais de jolies congères, une devant la maison contre la haie de sapin qui doit bien faire 1m50, la preuve en image (la clôture bleue fait entre 90cm et 1 m) :

pc290010.jpg

default_wub.png :wub: default_wub.png

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa cet épisode imprévu sur l'Auvergne...

Des photos du Sud Margeride samedi 27 ici : /index.php?showtopic=38935'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38935 default_cool.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

sur les mont du firez il a bien neiger a chalmazel environ 15 /20 cm dans la journée !

J'étais du matin jusqu'à 17h, environ 7-8cm sur la voiture de neige avant de partir, peut etre 10-12 vers 1400, mais pas 20cm quand memeLa neige était très poudreuse, un régal default_wub.png il devait faire autour de -3/-4

[quote name='thony42' post='887017' date='29/12/2008 - 20:41]J'étais du matin jusqu'à 17h, environ 7-8cm sur la voiture de neige avant de partir, peut etre 10-12 vers 1400, mais pas 20cm quand meme

La neige était très poudreuse, un régal default_wub.png il devait faire autour de -3/-4

oui !

il neige fort actuellement sur la plaine ca tient presque sur la route !

et sur sainté thony?

ca tient maintenant c'est trés beau pourvue que ca dur !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Rien à signaler sur Sainté, quelques flocons ont voltigé tout à l'heure, à noter que la plaine est plus avantagée par rapport à cette configuration, Sainté est trop à l'est.

Profite Alex car ca ne devrait pas durer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien à signaler sur Sainté, quelques flocons ont voltigé tout à l'heure, à noter que la plaine est plus avantagée par rapport à cette configuration, Sainté est trop à l'est.

Profite Alex car ca ne devrait pas durer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je viens de voir ca ! =s mais les radars semble un peu a l'ouest ce soir ( sans faire de jeux de mots ! ^^)

environ 1 cm dans l'herbe deja ! (cela risque de fondre dans la nuit si les chutes de neige s'arrete !)

mais thony il est fort probable qu'il y est d'autre chutes de neiges cette nuit !

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Sympa cet épisode imprévu sur l'Auvergne...

Des photos du Sud Margeride samedi 27 ici : /index.php?showtopic=38935'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38935 default_cool.png

Merci pour les photos Vincent, toujours réussies; en plus, c intéressant de passer des clichés des secteurs moins connus du Massif central comme la Margeride.

Ici, les chutes de neige sont faibles à présent mais par contre beaucoup de vent et formation de congères.

Bonne soirée

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Bel épisode neigeux sur le Cantal aujourd'hui! quelle surprise! on a eu des alertes orange pour bien moins!

Belle pagaille sur les routes aussi, plus de 2h pour faire Massiac Aurillac en fin d'aprem! Vers 18h, il y avait pas loin de 30cms à Murat.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'excuse mais la neige etait prévu au run de gfs de 18h de hier.Je l'ais regardé à 3 h ce matin avant de partir .Et les radars etaient comme prévu. Par si vous avez regardez le bulletin de tf1 de hier soir là pas prévu, mais LCM l'avait prévu aussi.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

vent de sud par rafales, T :+0,3 et petite chute de neige par intermittence. Demain et mercredi du sérieux d'après guy Plaut??

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il tombe encore quelques rares flocons, la couche au sol n'a guère évolué et le redoux prévu est déjà sensible : la T°actu est de 1°C (T°max de la journée jusqu'à maintenant)

T°min -0.7°C

3 à 4 cm au sol seulement qui risquent de fondre rapidement. Dommage pour le paysage.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'excuse mais la neige etait prévu au run de gfs de 18h de hier.Je l'ais regardé à 3 h ce matin avant de partir .Et les radars etaient comme prévu. Par si vous avez regardez le bulletin de tf1 de hier soir là pas prévu, mais LCM l'avait prévu aussi.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un épisode de prévut oui...mais pas une quantitée pareil...17 cm versant Sud...

Posté(e)

Demain la LPN devrait être assez haute en moyenne montagne quoi... mais je ne vois pas ou ils sortent leur "forte neige ou pluie"..?!

MF tablait un iso 0° à 1000m 21 h ici, actu alors qu'il fait +0.2° .Peut etre une LPN pas si haute demain.

Si, ici 20 mm de prévu et déja 18 cm à 20h 30

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Si, ici 20 mm de prévu et déja 18 cm à 20h 30

Oui maître default_dry.png mais moi j'habite pas en Corréze... dans le PDD...et là les précipitations étaient pas prévut aussi importante...perso je tablais sur 6 à 8 cms...pas mieux default_stuart.gifdefault_sorcerer.gif

Oui maître default_dry.png mais moi j'habite pas en Corréze... dans le PDD...et là les précipitations étaient pas prévut aussi importante...perso je tablais sur 6 à 8 cms...pas mieux default_stuart.gifdefault_sorcerer.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et Clermont dans tout ca?

Pluie prévue ~3/4mm résultat 3/4cm default_w00t.gif

Posté(e)

Peut etre jeune scarabée , je m'enfoue un peu des pdd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je veux de l'eau

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Magnifique Fortunio pour moi c'est l'endroit ou on voit le mieux une grande partie du massif central. C'est énorme les paysages été comme hiver que l'on peut voir.

La lozère est sous la neige pour un bon bout de temps. C'est actuellement un hiver comme on en connaissait autrefois et ça fait du bien.

J'y étais jusqu'au 26 décembre et les 5 cm tombés vendredi matin avant le retour du beau temps. Par contre j'aimerai bien savoir ce qu'il est tombé aujourd'hui dans le 48?

A+

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Hummmmmmmmmmmmmmm ça sent le défoncage de congére à plein nez cette histoire default_rolleyes.gifdefault_innocent.gifdefault_whistling.gifdefault_santa.gifdefault_zorro.gifdefault_shuriken.gifdefault_nuke.gifdefault_chris.gifdefault_w00t.gif

Il a bien fallu en passer quelques unes pour rentrer mais elles étaient petites (pas plus de 30 cm sur la route du Guéry) juste une qui voulait m'envoyer au fossé mais la voiture à raccrocher juste à temps.

Demain matin petit tour de 4x4 si il veut bien démarrer et peut être quelques franchissements de congères ! default_rolleyes.gif

AU fait tu dois rentrer de besse à mareuge cette nuit ??

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici nous sommes épargnés par les précipitations, sommes-nous foehné ?

Température de 0.1°C, ciel couvert !

Entre 15 et 20cm à Chalmazel aujourd'hui selon mon collègue.

Ici nous sommes épargnés par les précipitations, sommes-nous foehné ?

Température de 0.1°C, ciel couvert !

Entre 15 et 20cm à Chalmazel aujourd'hui selon mon collègue.

c'est ce que j'ai dit pour chalmazel ! et nous ne somme pas fohenhé car sur la plaine il neige encore faiblement , et il neiger fort vers 20h00

1 cm dans l'herbe toute blanche !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...