Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je ne reconnais pas ma ville ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Place de Mende par Patdu48 :

19506141220081030.jpg

Trraversée de Mende par la RN88 (inutile de dire qu'il ne faut pas prendre la route)

31638141220081030.jpg

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouaah impressionnante cette photo de la place Vincent !

Ici toujours des chutes de neige, mais température qui monte lentement mais sûrement : 0.8°C actu.

On en est à 7 cm, mais ça fond un peu en même temps dommage... Il faut que ça baisse !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belles photos de Mendes notamment, certes en altitude mais la chute de neige est quand même sévère...

Merci si vous le pouvez de nous préciser l'altitude des secteurs concernés, je crois que Mendes est vers 700 ou 800m ?

Belles photos de Mendes notamment, certes en altitude mais la chute de neige est quand même sévère...

Merci si vous le pouvez de nous préciser l'altitude des secteurs concernés, je crois que Mendes est vers 700 ou 800m ?

780m en basse ville je crois ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le MC est gâté depuis le début du mois, toutes altitudes confondues, pour le plus grand plaisir des hivernophiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pierric

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici la T° baisse d'un coup grace à un vent qui tourne un peu à l'ouest, mais avec encore +5.4°C y a du boulot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la pluie est extrêmement forte, intense comme rarement ! Sur les hauts-plateaux, la plâtrage doit être impressionnant !

Par contre toujours ce Vent de Sud et 4.9° à 600m.

En revanche il y des masses d'airs plus froides intercalées, puisqu'à 8kms d'ici il neige à 450m et qu'un ami me signale déjà 5cm à 700m plus au Sud de ma position (25kms environ).

En gros, y'a plus que moi qui ait l'air doux et ce vent de Sud, le pire c'est que la température ne bouge pas du tout !

J'ai du mal à imaginer les conditions si ce qui tombe actuellement se faisait sous forme liquide ...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la pluie est extrêmement forte, intense comme rarement ! Sur les hauts-plateaux, la plâtrage doit être impressionnant !

Par contre toujours ce Vent de Sud et 4.9° à 600m.

En revanche il y des masses d'airs plus froides intercalées, puisqu'à 8kms d'ici il neige à 450m et qu'un ami me signale déjà 5cm à 700m plus au Sud de ma position (25kms environ).

En gros, y'a plus que moi qui ait l'air doux et ce vent de Sud, le pire c'est que la température ne bouge pas du tout !

Décidément que tu sois à l'Est de RA (sur le précédent épisode) ou à l'Ouest tu es à chaque fois entouré et pas gâté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Clem11 pour l'altitude de Mendes, il va certainement y avoir du grabuge avec toute cette neige subite.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Idem sur le Sud Loire avec à 11h, +3°C au METAR de Sainté à 400m et +1,6°C à la même altitude à Saint-Chamond.Pierric

Décidément que tu sois à l'Est de RA (sur le précédent épisode) ou à l'Ouest tu es à chaque fois entouré et pas gâté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux le dire, pour le moment cette semaine je suis le roi du Flop, toutes catégories confondues.

A voir si la T° bouge d'ici cet aprem.

Les précipitations liquides sont extrêmes actuellement. 4.8° : stable.

Vent de Sud en rafales modérées.

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

il neige toujours ici aussi, je suis allé faire un petit tour de 4x4, et quasiment personne ne circule, on doit être entre 25 et 30 cm de fraîche et 10 cm d'ancienne, soit une couche de 40 environ.

Photo à la sortie de mon hameau :

pc140012.jpg

LA RD2089 à proximité de randanne :

pc140011.jpg

default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png :wub:

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci Clem11 pour l'altitude de Mendes, il va certainement y avoir du grabuge avec toute cette neige subite.

Mende s'étage entre 720 et 900 m d'alt. Sur les photos c'est vers 750 m d'alt. D'après mes relevés et sauf lacune c'est la plus grosse chute de neige depuis 30 ans au moins !

Les chutes maxis entre 1978 et aujourd'hui tournaient autour de 30/35 cm, là on approche les 40 cm ! La ville en situation d'abri n'a que rarement de très grosses chutes de neige malgré son altitude.

Les épisodes cévenols de neige c'est quand même quelque chose !

780m en basse ville je crois ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mende_centre 732m (LOZERE 48000 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

moi je suis un poil plus haut 760m !

Il neige toujours, mais les flocons sont + fins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ma mesure est à 36cm

Pression : 993,8 hPa

T° : 0°3

Humidité: 92%

Pour les photos je viens d'en envoyer à Vincent63, peut être va t-il faire suivre ?

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Le MC est gâté depuis le début du mois, toutes altitudes confondues, pour le plus grand plaisir des hivernophiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pierric

.... enfin ceux qui ont la chance de voir de la neige default_laugh.png

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

:!: Attention sur l'A711 et l'A75 :!: aux alentours de Clermont-Ferrand, j'ai eu un coup de téléphone comme quoi les véhicules circulent à 40-50 km/h et que la chaussée est très glissante!

:!: PRUDENCE! :!:

Ici toujours neige modérée avec une température de 1,7°C (stable)

Le cumul est de 5 cm!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...