Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 40 cm chez mes parents (760 m) 50/60 cm sur les quartiers hauts de la ville (900 m) C'est effectivement une chute record pour la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Neige modérée continue, 18 cm au sol, -0.1°C. Nombreuses coupures d'électricité, pas facile de se connecter au forum... A+ Idem, baisses de tension et coupures d'électricité à répétition, il neige toujours fort (un peu moins tout de même). 0.5° : stable.La fonte par dessous semble se calme, à suivre. Au sol, il y avait 14cms tout à l'heure sans doute 16-17cms désormais (je ressort pas de suite ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je viens de vivre une expérience qui restera toujours gravé dans ma mémoire, ce matin je monte chez mes grands parents en Haute Loire a 900m d'altitude, quelque traces de neiges mais pas plus, à partir de 12h, chute de neige abondante avec des flocons aussi grosse que des chips jusqu'à 17h, ensuite on s'inquiète de l'état des routes et aucun chasse neige était alors passé, il y avait plus de 35cm sur la route et même avec les chaîne, la route était impraticable, on n'appelle alors le paysan pour nous pousser mais impossible, rien n'y fait, il va donc prendre l'entrave pour nous faire le chemin pendant 6km et la que du bonheur. 3h de route au lieu de 40min... Plus de photos ce soir et demain. Désolmé pour le flou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 A noter qu'une personne a trouvé la mort à La Voulte/Loire dans le 43. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouze... Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 actu, la neige a cesser sur longues j'espere un nouveaux platrage dans la nuit qu'en dite vous?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljajuar Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Le viaduc enneigé sous 20 cm, photo prise vers 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ils me gavent à la télé à parler du "centre de la France"... Sortez une carte les gars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ils me gavent à la télé à parler du "centre de la France"... Sortez une carte les gars... et oui en plus ils ne savent pas placer correctement le Puy de Dôme et la Haute Loire et confondent l'A72 et A75 ! Bravo l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ils me gavent à la télé à parler du "centre de la France"... Sortez une carte les gars... C'est exactement ce que je me disais, de toute façon dans les JT dès que ça sors de l'île de France c'est "la Province", avec ses paysans, ... Plus de neige ici aux Martres depuis un moment maintenant, peut-être un peu plus tard dans la soirée. Température de 0.6°C, pression en hausse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ils me gavent à la télé à parler du "centre de la France"... Sortez une carte les gars... Ba pas ce soucis moi, j'ai plus de Tv, et plus de radio Bref, je suis coupé du monde ... sauf par internet ! Sinon toujours 0.6° mais la neige a bien faiblie, à peine modérée. Est-ce que ca va reprendre plus fortement ? En attendant ca fond toujours un peu par dessous . Le couche ne doit quand même pas être loin des 20cms a vue de nez, 16-18cms sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Nombreuses photos de Lozère et d'Aveyron, certaines impressionnantes sur le site du Midi Libre : http://www.midilibre.com/DIAP_229.php5 Pas mal de skieurs sur les boulevards de Mende /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hauteurs de Mende : St Alban (Nord Lozère) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonsoir à tous ! Le courant est revenu il y a peu après une coupure de plus sept heures. Jour blanc aujourd'hui, pas moins de 30 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici neige fondue plutot faible avec une T° stable de +0.7°C (il faisait plus foid dans l'après midi). il semble que ça se réactive en vallée du Rhône tout en se décallant vers l'ouest. Avec + d'intensité je pourrais revoir la neige je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Nombreuses photos de Lozère et d'Aveyron, certaines impressionnantes sur le site du Midi Libre : http://www.midilibre.com/DIAP_229.php5 Pas mal de skieurs sur les boulevards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, ça confirme les dire de mon voisin de saint-beauzély! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Oui réorganisation des précipitations, la Haute Loire va ramasser encore une fois, la situation va devenir préoccupante dans l'E du 43 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici neige fondue plutot faible avec une T° stable de +0.7°C (il faisait plus foid dans l'après midi). il semble que ça se réactive en vallée du Rhône tout en se décallant vers l'ouest. Avec + d'intensité je pourrais revoir la neige je pense. Se décallant vers l'Ouest ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pluie neige mêlée ici avec 1.8°C. Se décallant vers l'Ouest ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ils me gavent à la télé à parler du "centre de la France"... Sortez une carte les gars... oui, les Orléanais doivent se demander si la pluie qu'ils ont eu n'était pas de la neige en réalité... très peu d'infos sur les JT nationaux sur les départements les plus touchés, notamment la Lozère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Oui réorganisation des précipitations, la Haute Loire va ramasser encore une fois, la situation va devenir préoccupante dans l'E du 43 ! Chez moi aussi alors ? J'attends de voir. Ici neige modérée, 0.6°. Pas loin de 20cms ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 décembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Une amie vient de me signaler 30 cm de neige fraîche tombée aujourd'hui à Lalouvesc (07), en plus des 40 cm déjà présents au sol... C'est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 40 cm chez mes parents (760 m) 50/60 cm sur les quartiers hauts de la ville (900 m) C'est effectivement une chute record pour la ville. Bon tu m'annonces quoi pour cette nuit ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -0°2 999,2 hPa 92% Il neige toujours un peu ici mais elle est fine... (Allez OM) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Chez moi aussi alors ? J'attends de voir. Ici neige modérée, 0.6°. Pas loin de 20cms ! Oui tu pourrais bien être concerné ! Ici sa continue de descendre tout doucement avec l'arrivée d'une neige très fondue,1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 oui, les Orléanais doivent se demander si la pluie qu'ils ont eu n'était pas de la neige en réalité... très peu d'infos sur les JT nationaux sur les départements les plus touchés, notamment la Lozère. Exact pour les orléanais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les coins les plus touchés sont à 150 km des côtes méditerranéennes mais bon c'est "le centre".. Pour la télé normal, pas de journalistes sur place en Lozère et impossibilité d'y accéder. A France Info par contre, beaucoup d'infos par téléphone depuis la Lozère, là au moins on est informés, la télé c'est pas la peine, comme d'hab'... Sinon on en parle encore moins, mais c'est sur le plateau ardéchois que les hauteurs doivent être les plus fortes je pense. Pour MF : 10 à 20 cm supplémentaires possibles cette nuit en Lozère. A voir, mais pas plus à attendre à mon avis, ça m'étonnerait même qu'il en fasse encore autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Voilà la vidéo que j'ai prise, quand 40cm de neige est ramassé sur la route par un tracteur. http://fr.youtube.com/watch?v=4-7cbGIa_kg&...re=channel_page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 décembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 décembre 2008 En fait aux infos nationales, c'est limite si on ne croyait pas que c'est la région de Saint-Etienne qui fut le plus touchée... En effet, on entend souvent les gendarmes dirent que l'accès à Saint-Etienne est interdite aux poids lourds (c'est là qu'on l'image qui fait la Une du car qui fait demi tour sur l'autoroute). C'est un peu n'importe quoi mais bon ! Sinon, la Loire (le fleuve) est passé en jaune donc attention à la montée des eaux, on ne sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés