HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ties : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 11 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonsoir à tous Petit point sur l'Ouest de la Haute Loire, c'est pas folichon ! -500m: 1 à 2 cm au sol -600m: 5 à 6 cm au sol -700m: 10cm -1000m: 15cm avec des périodes bien ventées et quelques belles congères. Donc c'est pas formidable et le contraste est impressionnant avec l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Merci à tous pour ces belles photos ! C'est sûr qu'en Limagne on ne risque pas de faire de même... Je me permet pourtant d'en poster une prise depuis chez moi à 9h ce matin, avec une toute petite couche au sol (0.5 cm à peine) et beaucoup de verglas sur les routes, avant le passage des saleuses : C'est toujours mieux que Clermont où les routes étaient sèches et pas une trace de neige au sol, à altitude égale... D'ailleurs c'était impressionnant ce matin puisque sur les collines au Sud-Ouest qui n'avait pas été touchées par les averses de neige de la nuit, il y n'y avait pas de neige à 700 m d'altitude contre une petite couche ici aux Martres jusqu'en bas de la ville à 330 m ! Ce soir ciel très nuageux et température bien froide : 0.6°C. Les averses de neige ont logiquement laissé 0.5 mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Vous voulez voir de la neige ? ok, descendez un peu plus bas ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Merci bruno). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Superbes les photos, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, -1°, le ciel essaie de se dégager mais que c'est dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pour continuer la série de Bruno... on est toujours dans le Pilat, toujours à Saint-Genest-Malifaux (960m) à une dizaine de kilomètres au Sud de Sainté. Cherchez la voiture : Photo de B Aujoulat : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pas mal . On est pas très loin de çà dans les zones burlées. Actu plus de vent et plus de neige et ca roule pas trop mal en pneus neige. Par contre -5 au compteur ce qui va geler la neige brassée sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 11 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Impressionnantes photos ! Sacré micro-climat là-bas car pas loin il n'y en pas tant sur les autres hauts-plateaux ! Une dizaine de cms à 600m, je verrais ça de plus près ... Je rentre en Ardèche demain, donc à demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Oui impressionnantes ces photos ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage la LPN est prévue de plus en plus haut au fil des jours pour ce week-end, si bien que la neige en plaine ça risque de ne toujours pas être pour maintenant... En tout cas les montagnes vont se gaver à nouveau, alors que les hauteurs de neige sont déjà impressionnantes... Samedi je passe la journée au Mont Dore (station), il doit y avoir pas loin d'un mètre là bas au pied des pistes ? Ça va être une bonne journée ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec même peut-être le début des nouvelles chutes de neige en rentrant le soir... Actu en plaine il commence à geler : -0.2°C. Cependant rien à craindre sur les routes par ici : elles sont ultra sallées ! et généralement sèches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Impressionnant sur le secteur St Genest Malifaux ! Merci d'en faire profiter les "parents pauvres" du MC que nous sommes à Clermont en environ, le seul endroit du MC ou le blanchiment des (sèches) routes n'a pour origine qu'un salage exagéré (bien vu Gobelin, je l'avais aussi remarqué). Bon, ce WE on expedie l'hiver 2005-06 aux oubliettes de l'histoire nivologique du MC en comparaison de 2008-09. Hé, Neoulous, arrète de baver sur ton clavier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Oui à noter que le village de St Genest Malifaux(voir photos) été coupé du monde ce matin ! A noter que le Col de la République est toujours en cours de déneigement, interdiction des poids lourds de même pour la route entre Firminy et St Just Malmont. Ici ciel couvert, -1.7°C, 32cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 décembre 2008 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Rhhoooo, les photos de fous là dedans ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> E-NOR-ME ! Merci beaucoup de nous en faire profiter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement dans 8 jours, que je puisse me baigner dans la poudre à mon tour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 décembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Observation météo du 11 Décembre 2008 Neigeux et venté en matinée formant des congères puis le vent a la neige a cesser pour laisser place a un ciel couvert et sec. Température très fraiche sans aucun dégel bien sure ! Le relevé météo du jour Température Mini: -5,1 degrés à 7h50 Température Max: -4,1 degrés à 12h40 Vent dominant aujourd’hui: Ouest Vitesse de vent Max sous rafale: ? (girouette givré) Km/h Vitesse de vent moyen Max: ? (girouette givré) Km/h Neige du jour: 5 cm environ Graphique et statistique météo du jour : Il fait -5°C actuellement, ciel couvert mais sans brouillard ne précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Merci à tous pour vos photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pierric ta photo du banc est superbe Plus calme sur le sancy actu', 15 cm de poudre en plus à Fontaneix...et quand je dit poudre c'est de la pure ultra légére...la premiére de la saison...vivement Dimanche Une petite photo de ce soir à la croix Morand, de nuit merci la Lune -8°C au moment de la prise de vue...ca va cailler sec en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 mais arretez compatriotes limagiens et clermontois, ne nous plaignons pas, certes on a pas souvent de neige chez nous, mais on profite d'un climat assez agréable quand meme et surtout la neige est a quelques km, pensons a tous les gens qui peuvent voir ça que durant les vacances, pensées a néoulous dans sa normandie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 11 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Merci à tous pour vos photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pierric ta photo du banc est superbe Plus calme sur le sancy actu', 15 cm de poudre en plus à Fontaneix...et quand je dit poudre c'est de la pure ultra légére...la premiére de la saison...vivement Dimanche Une petite photo de ce soir à la croix Morand, de nuit merci la Lune -8°C au moment de la prise de vue...ca va cailler sec en montagne Bonjour Magnifique photo Steph ! De retour ce soir chez moi au Mont-Dore où la T a bien chuté depuis 2h00 (d'ailleurs ça continu, -8,8°C tout de suite mais mon thermomètre est abrité donc valeur réelle + basse), avant un petit point sur l'enneigement demain dans la montagne... Très beau début d'hiver, en particulier pour le NE du Massif central avec de beaux cumuls ces derniers jours ! Merci aussi pour les photos. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 @ Infot Pilat : Tout le secteur NE Haute Loire / plateaux Ardèche et Pilat était bloqué ce matin, ca va beaucoup mieux ce soir. Pour l'instant les seuls coupés du monde que j'ai jamais vu en 5 ans c'est les fermes du Mezenc en 2005, pendant 3 semaines , finalement rendus accessibles par la DDE à la dynamite. Merci.. PS : superbe photo Steph... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Actu ici vent de nord toujours présent, ciel couvert (pleine lune aux abonnés absents) et T : -6,1. j'ai mesuré dans mon jardin la hauteur de neige en plusieurs endroits : de 16 à 21 cm soit une moyenne de 18,5cm...bof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 11 décembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 mais arretez compatriotes limagiens et clermontois, ne nous plaignons pas, certes on a pas souvent de neige chez nous, mais on profite d'un climat assez agréable quand meme et surtout la neige est a quelques km, pensons a tous les gens qui peuvent voir ça que durant les vacances, pensées a néoulous dans sa normandie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a de la neige en limagne venez voir dans la région de thiers ; T actu-.08°, il a neigé ce matin et cet épisode aura laissé 4 cm de niege ; c'est extraordinnaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 décembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Je pense que peut de monde connais le site de la station des Estable que j'ai découvert tous a l'heur qui est tous nouveau je pense, il y a deux webcam de très bonne qualité même de nuit, et la hauteurs de neige sur les pistes est précisé, là 60 cm en haut des pistes: La station ouvre se week-end ! http://www.jeuneloiremezenc.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Température de -2.2°C, le ciel tente de se dégager mais sa n'a pas l'air d'être simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Curieusement le ciel s'est totalement, mais vraiment totalement dégagé ces dernières minutes, et la température a fait un bon vers le bas impressionnant ! -3.7°C actu, ça s'est presque stabilisé (baisse légère), mais on a perdu plus de 3°C en quelques dizaines de minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 décembre 2008 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 pensons a tous les gens qui peuvent voir ça que durant les vacances, pensées a néoulous dans sa normandie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai ça ! Mais bon, le néoulous est quasi tout le temps en vacances alors bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe photo Steph, merci... On devine presque ta goutte au nez lors de la prise de vue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fred, on attends tes relevés avec impatience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 11 décembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 la nuit va être fraîche, le ciel est bien dégagé et la température était de -8.7°C à 21 h 00, et à l'instant -10.0 °C tout pile, première fois que je le vois s'afficher, ça risque d'être bien frisquet demain, allez un -12 -13 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Allez demain aprem et samedi matin, je tente le jakpot c'est à dire je monte sur les Crêtes du Pilat, l'ambiance doit être torride là-haut depuis mardi ! Demain et samedi matin, sa devrait être une couche de neige qui dépasse le mètre, 20/30cm de givre, du soleil, une belle vue, et une mer de nuage, hum mais il faut que j'arrive à monter là-haut, sa c'est autre chose ! Sinon ici -2.2°C, la neige se transforme en glace et une belle patinoire avec la neige qui a fondu sur les routes à cause du sel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés