Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Une ligne Haute Tension est tombée sur la chaussée de la RD806 à côté de Mende... Source : inforoute48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Impressionant, Ma webcam en direct, mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html Environ 45-50 cm au total pour l'instant en comptant la neige déjà au sol des derniers jours ! les fils souffrent aussi....prépare toi à une panne de courant! Neige forte annoncée à Rodez, un peu bizarre au vu des radars, neige très faible chez moi, au sud de l'Aveyron! Hoho! Un centre dépressionnaire au centre du MC http://www.meteociel.com/accueil/isos.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 décembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Tiens, ça y est, ça vient subitement de tourner à la neige. Presque plus de pluie dans les précipitations (encore un peu cependant). C'est une neige modérée à forte, avec des flocons qui font plus penser à des pièces de monnaie (genre les grosses pièces de 5fr, pour ceux qui s'en souviennent), et sont si lourds qu'ils explosent en touchant le sol... Malgré l'humidité, et grâce à la température et l'intensité, ça tient partout immédiatement, même si ça tombe que depuis trois minutes. kebeon Sur Verniere à l'heure c'est énorme déja 3 cm par terre et vu les radars dans une heure ça va être le pactole t actu 0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=26399&strArtTypId=1 Et bien ! on ne compte plus les routes fermée même les trains ne circulent plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sur Clermont ca repart fort en ce moment neige forte et fine. Niveau cumul sacré épisode neigeux en Limagne en effet et très bon pour le pluvio... d'ailleur en parlant de ca je vais voir à quoi il ressemble /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Curieusement la pluie a remplacé la neige ici alors qu'il ne fait que 0.4°C (le plus froid de la journée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici les flocons sont moins énormes mais encore bien consistants : ca pose ! 2bons cms désormais je pense. 1.1° = bloqué : c'est un peu juste, il faudrait 1° de moins. Vent nul désormais. J'espère que ca va continuer longtemps à ce rythme ... Quelques photos quand ce sera bien blanc d'ici 45' je pense. Curieusement la pluie a remplacé la neige ici alors qu'il ne fait que 0.4°C (le plus froid de la journée) Ne me fais pas de telles frayeurs ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 décembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Neige modérée, 10 cm au sol, 0.1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici les flocons sont moins énormes mais encore bien consistants : ca pose ! 2bons cms désormais je pense. 1.1° = bloqué : c'est un peu juste, il faudrait 1° de moins. Vent nul désormais. J'espère que ca va continuer longtemps à ce rythme ... Quelques photos quand ce sera bien blanc d'ici 45' je pense. Ne me fais pas de telles frayeurs ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ce passe la même choses sur les mont du forez apparement (marcenod ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Neige modérée, 10 cm au sol, 0.1°C. A+ Déjà! L'intensité doit etre monumentale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novaman Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 A Lavilledieu il ne neige plus nonplus, mais quelqu'un sait qu'est ce qu'y est prévu pour le sud ardèche? Car pour l'instant rien de correspond avec les prévisions météo france... Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Les gendarmes viennent de passer chez moi ( baston chez les voisins../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il sortent des voitures de la neige depuis cette nuit sur la D15 et maintenant par ici. 10 cm de cumul en 3 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 décembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 décembre 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il semblerait que les precipitations sont en train de s'intensifier sur le cantal et la haute correze au vue des radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Déjà! L'intensité doit etre monumentale... Je crois que tu as trouvé le bon mot ! Ici ca continue par 1.1° toujours fortement. C'est magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ça tombe toujours avec T : 0,1°, 10 cm plus celle d'avant soit 15cm, mais sur une sous couche gorgée d'eau dùe à la pluie de ctte nuit. un petit aperçu du village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Affligeant ce qui se passe ici, pluie modérée voir forte depuis des heures, temp bloquée à 1,8°, et dire qu'avec 2° en moins on aurait peut etre 30cm, je décide de fermer mes volets et de ne plus regarder ce qu'il tombe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut etre une surprise dans une heure. Je vais bosser, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 14 décembre 2008 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Oui je suis dans le même état de frustration. Je ne comprends pas pourquoi la température est si figée alors que dans le 43, 63, 07, ça bouge? Franchement là je suis perplexe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 voilà les dernières nouvelles prises sur zoom43: Transport scolaire interdit dimanche et lundi : Le transport des éléves sera interdit notament ce lundi sur l'ensemble du département. Attention les établissements scolaires seront ouverts. RN 88 en direction de Pradelles : fermé la circulation est interdite au delà des baraques à tout véhicule. Il y a plus de 50cm de neige en Lozère au col de la pierre plantée. La D15 entre Boussoulet et Fay : fermé. Des hier soir vers 17H30, le secteur du Mazet connaissait des difficultés (info d'un internaute de zoom), plusieurs véhicules étaient déjà bloqués. Dans la nuit, toujours dans le même secteur, de nombreux automobilistes ont été secourus par les sapeurs pompiers des secteurs de St Julien Chapteuil et du Chambon sur lignon. Au total une cinquantaine de personnes ont été évacuées car leurs véhicules était bloquées. Mezenc : Toutes les routes du Mezenc en direction de l'ardéche sont fermées. Autoroute A 75 : fermé La portion de l'A 75 reliant Brioude et Saint Flour est fermé. RN 102 Le Puy Brioude : Circulation difficile, évitez de prendre la route. La circulation est interdite aux poids lourds et autocars. Equipement spéciaux fortement recommandé aux voitures RN 88 Le Puy Saint-Etienne: Circulation normale, route partiellement enneigée SNCF Clermont Nimes : La circulation des trains entre St Georges d'Aurac et Nimes est fermé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 50 cm de neige à Florac (550 m d'alt seulement) sud Lozère : le Maire en interview sur France info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Aie aie aie ! Ca tombe bien moins fort désormais : modérément. De plus ca fond par dessous et par dessus, c'est de la bouillasse sur presque toutes les surfaces. De mon toit, ca dégouline à nouveau. 1.1° : 1° de trop ! C'est dommage car la couche ne s'épaissit plus malgré ce qui tombe ! 3cms bien humides qui ont presque tendance à déjà se réduire. Sinon, quelqu'un à un idée de jusqu'à quand les précipitations devraient perdurer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Aie aie aie ! Ca tombe bien moins fort désormais : modérément. De plus ca fond par dessous et par dessus, c'est de la bouillasse sur presque toutes les surfaces. De mon toit, ca dégouline à nouveau. 1.1° : 1° de trop ! C'est dommage car la couche ne s'épaissit plus malgré ce qui tombe ! 3cms bien humides qui ont presque tendance à déjà se réduire. Sinon, quelqu'un à un idée de jusqu'à quand les précipitations devraient perdurer ? Pour avoir appelé le bulletin de MF Mont Aigoual a midi, les précipitations devraient se réorganisés sous formes d'averses en fin d'après midi, rien a voir avec les intensités de cette nuit mais encore de bon cumul peut-être, a noter la limite pluie neige peut ère un peu plus haute.. A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sur le Puy centre, c'est de la neige fondante depuis la fin de la matinée...elle fond au fur et à mesure, cela a bien blanchi mais il faut monter un plus haut pour avoir des cumuls significatifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljajuar Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Coupure de courant de presque 4h sur MILLAU! Actuellement il ne neige plus (20 cm) mais de nouvelles chutes sont attendues pour cette nuit. Routes glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ça redouble d'intensité sur Langeac, certes c'est plus fin mais c'est très serré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il ne neige plus à Mende et il tombe même un sorte de bruine selon mes parents. T°C de 0°C environ. Nombreux arbres endommagés voire cassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés