Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

non je n'ai pas fait de patin! c'est vrai qu'il faut avoir confiance à la glace pour la traversée car le lac est profond au milieu avec 35m de fond!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Oui, perso, je la trouve bien située même si elle est "au soleil" assez tard dans la journée.

A quelle heure aujourd'hui ?

Après si tu remet en cause sa fiabilité, je ne peux pas te prouver le contraire, c'est pas la mienne, et elle semble se faire un peu vieille ... Donc c'est possible qu'elle soit pas géniale côté précision.

Je ne remets rien en cause, j'ai juste rapporté un fait : la maxi et la durée de dégel à St-Georges.

C'est quoi comme instrument ? (une sonde massive ?) comme abri ?

A titre de comparaison la station de St-Georges est exposée comment et quand "prend elle le soleil" ?

Aucune idée, je ne l'ai jamais vue... mais à midi aujourd'hui (environ 11h 15 du temps solaire) elle était déjà à +0.1° au sortir d'une mini à -8°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

URGENT ! URGENT !

Depuis 1 heure environ, des échos de précipitations se précisent sur l'agglomération de Saint Etienne ainsi que sur le tronçon Firminy - Puy en Velay...

Merci de reporter sur la carte MeteoAlerte la présence éventuelle de chutes de neige ainsi que la tenue de cette dernière sur la chaussée...

Merci pour votre collaboration default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep personne pour nous dire si effectivement il tombe quelque chose ? Quelqu'un à poster dans le Var sur meteociel, il dit forte neige et déjà 5 cm O_o ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep personne pour nous dire si effectivement il tombe quelque chose ? Quelqu'un à poster dans le Var sur meteociel, il dit forte neige et déjà 5 cm O_o ?!

sur météo alerte faible neige signalée par un observateur , sur grand croix (42)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ah oui ^^ ! allé y a de la neige depuis le matin coté italien faut que ça passe chez nous maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ti débordemeeennnt! m**** le ciel est clair default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tu es sûr qu' il est si profond que cela ? default_unsure.png

De quoi vous parlez les gars ? default_unsure.pngdefault_laugh.pngEn baisse très très lente ici avec -4,2 °C

, la faute à ce petit vent d' est /sud est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi vous parlez les gars ? default_unsure.pngdefault_laugh.png

En baisse très très lente ici avec -4,2 °C

, la faute à ce petit vent de est /sud est .

oui évoquait la profondeur d' un lac près de chez nous ! default_laugh.png ; le lac Génin et pour info il fait 18 m de profondeur et non 35 c' est bien ce qu' il me semblait enfin bon si la glace pète le résulat est le même ! default_laugh.png

sinon ici -3,8° ; ça baisse moins qu' hier soir ; il devrait donc faire moins froid demain matin , ce qui m' arrange vu qu' il faut se relever tôt pour aller bosser ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

De quoi vous parlez les gars ? default_unsure.pngdefault_laugh.png

En baisse très très lente ici avec -4,2 °C

, la faute à ce petit vent de est /sud est .

du lac gelé au dessus de chez moi où d'ailleurs je suis allé faire une promenade cet après-midi.pour répondre à fabrice, il est effectivement aussi profond default_ermm.gif l'été des personnes fond de la plongée dans ce même lac!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du lac gelé au dessus de chez moi où d'ailleurs je suis allé faire une promenade cet après-midi.

pour répondre à fabrice, il est effectivement aussi profond default_ermm.gif l'été des personnes fond de la plongée dans ce même lac!

non il ferait que 18 m de profondeur Julien d' après ce que j' avais entendu dire et tu auras confirmation ici : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Genin ; certains disent même 15 m !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est totalement étoilé, il n'y a pas de vent et la température est plus basse qu'hier soir avec -3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori ya pas eu d' autres observations !; ce devait être faible et assez localisé !

Il y a toujours de petits echos radar.

Et il y a une observation rapportée sur météociel dans la Loire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici près de Villefranche sur Saône, le ciel se déchire et une éclaircie nocturne laisse apparaitre quelques étoiles. -1.1° à nouveau en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les -5 °C actuellement ici en sommet de coteau , bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

URGENT ! URGENT !

Depuis 1 heure environ, des échos de précipitations se précisent sur l'agglomération de Saint Etienne ainsi que sur le tronçon Firminy - Puy en Velay...

Merci de reporter sur la carte MeteoAlerte la présence éventuelle de chutes de neige ainsi que la tenue de cette dernière sur la chaussée...

Merci pour votre collaboration default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui j'ai vu ça aussi pensant à de l'echo... il a en effet floconné légèrement sur le Stephanoie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 5h30 :

- 2 °C à Saint Exupery

- 3 °C à Lyon

- 3 °C à Grenoble Saint Geoirs

- 5 °C à Saint Martin D'Heres

- 7°C à Chambery

- 8°C à Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T - 6,0 °C

ici à cette heure sous un petit vent de secteur est/sud est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin avec une brume de pollution présente dans la vallée...

Température: -0,4°C

Humidité: 82%

Pression: 1026,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: -2,2°C

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ce qui sont allés sur Gerbaix ce dimanche merci encore pour les photos je suis au lieu dit "aux brets" il y a 10 maisons!

J'étais sur une des pentes douces avec ma luge et je faisais que tomber!

Pour l'installation de ma station météo merci de la proposition d'aide Ricos mais je vais d'abord essayer seul si j'y arrive pas promis j'hésite pas a demander ton aide!

la j'avoue que j'ai pas trop le temps reprise du boulot cet après midi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tn de cette nuit -7° actu -2° avec un beau soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...