Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin après les pluies du matin (avec peut-être quelques flocons mêlés ?)

Température : 1,8°C

Humidité : 86%

Pression : 1028,2 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : très faible de NO

Nébulosité : 8/8

Tn ce matin: 0,8°C

Bon Mardi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le Praz de Lys , là , c'est le must , y' a en moyenne plus de neige qu'a Tignes et 600 m plus bas quand même , avec je me souviens très bien 3,65 m au sol à 1500 m en Fevrier 1999 , pas en cumul, non non au sol SVP , mais bon Jean De La Pipe n'est plus là default_pinch.gif .

Couvert ici , -0,9 .

Oui, enfin, le plus souvent en situations limites ou en début et fin de saison, les vaches broutent l'herbe bien verte du Praz de Lys quand on skie rentre au pied à son appartement à Tignes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Essayons de garder raison même quand notre coeur nous fait pencher pour tel ou tel secteur default_flowers.gif

Ici la nuit fut encore froide vers -4°C, actu il gèle encore un peu et le ciel s'est couvert.

Attention au verglas dans la région contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic le risque est bien réel en certains endroits (mêlé de quelques neiges possiblement), et des accidents nombreux sont signalés à la radio à Macon par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

je reposte ici mon obs:

Et voilà, chute modérée de pluie verglaçante et de granules de glaces ( et non pas de gresil comme je vois ici et là) depuis 10h25. Ici il fait -1,5°C et sol complètement gelé.

La présence de granules de glace signifie que la couche d'air positif est certainement à plus de 1500 m.

L'effet sur les carosseries ne devrait pas se faire attendre. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, enfin, le plus souvent en situations limites ou en début et fin de saison, les vaches broutent l'herbe bien verte du Praz de Lys quand on skie rentre au pied à son appartement à Tignes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Essayons de garder raison même quand notre coeur nous fait pencher pour tel ou tel secteur default_flowers.gif

Ici la nuit fut encore froide vers -4°C, actu il gèle encore un peu et le ciel s'est couvert.

Attention au verglas dans la région contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic le risque est bien réel en certains endroits (mêlé de quelques neiges possiblement), et des accidents nombreux sont signalés à la radio à Macon par exemple...

En saison le Praz De Lys est souvent plus enneigé ( ou autant ) que Tignes , et pourtant 600 m d'ecart c'est un gouffre , heureusement qu'en Octobre/novembre la LPN joue son rôle , sinon faudait arreter la météo default_laugh.png si on compare avec les 600 m d'ecart , Tignes n'est pas du tout un coin à neige c'est comme ça et il n'' y à rien y faire , quand à Val Tho pour 2300 m l'enneigement y est vraiment faiblard et ce a chaque saison , et avec 800 m de difference default_laugh.png , c'est la haute altitude qui sauve ces deux stations et prolongent l'enneigement , le secteur du Praz de Lys , Des Gets ou Avoriaz est remarquable pour son enneigement tout simplement et encore plus par rapport a son altitude , les coins à neige en Savoie ( Les Saises , Bonneval , La Rosiere , Val D'Arly , Bessans et même certaines années Margeriaz ... ) je les connais mais ces deux stations n'en font pas parties , essayons de garder raison même quand notre coeur nous fait pencher pour tel ou tel secteur . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En saison le Praz De Lys est souvent plus enneigé que Tignes , et pourtan 600 m d'ecart c'est un gouffre , heureusement qu'en Octobre/novembre la LPN joue son role , si on compare avec les 600 m d'ecart , Tignes n'est pas du tout un coin à neige c'est comme ça et il n'' y à rien y faire , quand à Val Tho pour 2300 m l'enneigement y est vraimùent faibmard et ce a chaque saison , Essayons de garder raison même quand notre coeur nous fait pencher pour tel ou tel secteur .

Perso je ne suis pas un fana de Tignes, loin de là (station que je connais bien par ailleurs).

Mais les hivers difficiles des années 90 sont l'illustration par A+B de mon message (les stations "basses" du 74 notamment avaient connu une certaine alerte, qui heureusement ne semble plus de mise)...

Cela étant dit j'aime beaucoup le Val d'Arly et le Beaufortain en général default_rolleyes.gif

Mais l'objectivité doit parfois rappeler que l'altitude est un avantage crucial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Perso je ne suis pas un fana de Tignes, loin de là (station que je connais bien par ailleurs).

Mais les hivers difficiles des années 90 sont l'illustration par A+B de mon message...

Cela étant dit j'aime beaucoup le Val d'Arly et le Beaufortain en général default_rolleyes.gif

Mais l'objectivité doit parfois rappeler que l'altitude est un avantage crucial.

Euh , les années de vache maigre et alentours , ça skiait sans trop de probleme au Praz de Lys ou plutôt les pieds dans les chaussures de skis et sans l'ombre d'un canon à l'epoque attention de ne pas raconter des betises , je skiais dans la station du Giffre alors que ma soeur au même moment à la Toussuire n'avait que des cailloux et 5 pistes enneigées artificiellement , il faut parfois sortir un peu de son propre departement , ça change les idées et cela reflete mieux le climat de nos belles Alpes default_rolleyes.gif ! default_flowers.gifTemps nuageux ici avec 1,1 °

C , pas la moindre précipitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter des températures encore très basses ce matin dans les Vallées Alpines avec - 9°C à Mieussy ( 640 m ) dans la Vallée Du Giffre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Euh , les années de vache maigre et alentours , ça skiait sans trop de probleme au Praz de Lys ou plutôt les pieds dans les chaussures de skis et sans l'ombre d'un canon à l'epoque attention de ne pas raconter des betisses , je skiais dans la station du giffre alors que ma soeur au même moment à la Toussuire n'avait que des cailloux et 5 pistes enneigées artificiellement , il faut parfois sortir un peu de son propre departement , ça change les idées et cela reflete mieux le climat de nos belles Alpes default_rolleyes.gif ! default_flowers.gif

Temps nuageux ici avec 1,1 °

C , pas la moindre précipitation !

T'en fais pas pour ce qui est de quitter le département, j'étais hier et ce matin encore dans les Glières, dans le 74... default_rolleyes.gifdefault_laugh.pngSacré Ricos, il y tient à son petit coin de paradis ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T'en fais pas pour ce qui est de quitter le département, j'étais hier et ce matin encore dans les Glières, dans le 74... default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Sacré Ricos, il y tient à son petit coin de paradis ! default_flowers.gif

Ah non , pas du tout , moi c'est le GSB et là j'invite qui veut a faire des comparatifs , Val Thorens ( seulement 150 plus bas ) à coté , çà correspond presque à Saint Pierre de Chartreuse ( massif que j'adore d'ailleurs ) cote enneigement sur une saison froide default_laugh.png , Sacré Oozap ! default_flowers.gifLe ciel est de plus en plus menaçant ici , la pluie n'est pas loin du tout , 1,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a votre avis je vais avoir quoi?

La neige ,pluie verglaçante ou de la pluie .

En tout cas le radar semble voir de la neige verra bien

http://meteo.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php

De la pluie, "rien d'autre" comme dirait M.Clooney pour une célèbre marque de café. Si les sols sont gelés, ce sera de la pluie verglacante. Il fait 6°C à Lans en Vercors…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ah non , pas du tout , moi c'est le GSB et là j'invite qui veut a faire des comparatifs , Val Thorens ( seulement 350 plus bas ) à coté , çà correspond presque à Saint Pierre de Chartreuse cote enneigement default_laugh.png , Sacré Oozap ! default_flowers.gif

Le ciel est de plus en plus menaçant ici , la pluie n'est pas loin du tout , 1,3 °C

.

Lol, c'est clair que le GSB est un gros T.A.N, on est surtout content de ne pas y vivre... mais à regarder de loin c'est sympa default_cool.pngPar ici le ciel tend à se charger alors que les sols sont encore gelés (l froid résiste en basses couches), et en versants ubac si cela précipite, ça risque de glisser notamment sur les secteurs de Couz (ex-RN6) ou au sud de l'agglo (versant nord Chartreuse)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Cela étant dit j'aime beaucoup le Val d'Arly et le Beaufortain en général default_rolleyes.gif

Mais l'objectivité doit parfois rappeler que l'altitude est un avantage crucial.

Très bon choix!.... ces vallées sont de véritables trous à neige qui déçoivent rarement pour ce qui est de l'enneigement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici ciel très sombre avec des chutes de neige faibles depuis le milieu de matinée. T° actu de 1.3°.

Ahhhhh default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'espoir reste donc présent default_rolleyes.gif elle tient ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins froid aujourd'hui. Ciel toujours clair, Tn -6°c actu -3.1°c, le ciel se couvre par l'ouest.

Mf74 annonce 15 à 20cm à 1500 métres sur l'épisode de demain avec un lpn 800 à 600 métres en vallée interieures 1200 sur préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...