Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai l'impression qu'à 1km d'ici, chez moi, d'après ma webcam, le sol est beaucoup plus blanc que sur mon lieu de travail. Neige faible en cours avec 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neiges modérées à fortes chez moi, c'est le pic d'intensité de ce petit épisode. A vue d'oeil 1 à 2 cm de neige au sol, accumulation possible par endroit avec ce vent de sud modéré à assez fort. 0,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ici c'est terminé à l'instant...le ciel s'éclaircit légèrement

le vent faiblit et les températures n'évoluent guères....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel s'est assombri d'un coup, et la neige tombe fort !

C'est éphémère mais très sympathique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Intense chute de neige à gros flocons !

ça blanchit à toute allure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige de nouveau avec de gros flocons. A Bouvesse, les sols sont blancs avec 1 cm a vue d'oeil. La T° reste stable à 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Thonon le ciel est bien couvert mais il laisse passer quelques rayons de soleil. Pas de précipitations pour le moment. Tn de -2.5°. Actuellement, T° de 4.2°, vent nul, pression : 1004.8hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

le soleil a réapparut sous un vent glaciale: t°c de 2°c actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt la fin chez moi, 2 à 3 cm à vue d'oeil. 0,9°C actu. Tout ça devrait fondre rapidement dans l'après-midi.

Cumul de neige de la saison froide 2008-2009 de 9 cm en 4 épisodes…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est pas mal blanc, surtout sur les trottoirs qui glissent vraiment.

ça faiblit, la fin est proche ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après madame , neige modérée en cours sur Chélieu , -0,2 °C au thermo , 3 à 4 cm environ , il neige depuis 10h30 , neige gresil sur Chimilin , pas de tenue au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

1er flocons au front des Bauges .... 3.1°c actu ... ça commence à accrocher le Nivolet ...

cette nuit, 4e forte gelée de l'hiver : -6.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Superbe surprise ce matin avec des chutes de neige, la neige tient sur tout sauf sur les routes ! La couche n'excède pas les 1 cm mais c'est magnifique ! Actu, il neige mais c'est de tout petits flocons, poussés par le vent. Entre 10h et 11h15 environ, la neige est tombée très fortement !

Température: 0,4°C

Humidité: 88%

Pression: 1007,5 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: -2,6°C

Bon début d'après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quelle différence en 1km entre Briord et Bouvesse. A Briord (01) il n'y a quasi pas de neige sur l'herbe et dès qu'on apsse le pont du Rhône, tout est blanc et il y'a plus d'1cm ici. La neige tombe modérément.

T° de 0.9°C stable.

Les routes sont enneigées (neige mouillée) côté Isère. Côté Ain, les routes sont dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

faible chute de neige à La Buisse ne tenant sur rien à cause d'une température de 3°C. Dommage que la perturbation se soit quasiment arrétée à nos portes. Les floconsne ne sont arrivés que vers 12 H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

neige modérée ici ... ça commence à bien s'intensifier ...

actu 2.6°c ... autant dire que ça va avoir du mal à tenir ailleurs que sur la neige existante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours de la neige modérée à Voiron, même si le plus gros semble passé vers 12h.

0.5 petit cm de neige, ça ne tient pas en revanche sur les routes.

Température de 1.0°

0e41f981eeffaeba0e6af68077820tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations chez moi, la neige a un peu fondue, 2 mm au pluvio. Par contre, la température baisse à nouveau, le vent aussi, ciel couvert : 0,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'a tenu sur Romans malgré de fortes chute de neige alors qu'a Valence d'après ce que je vois sur le site, il y a 2,5 cm! Et mon chef vient de me dire qu'il y en a eu 8 environ aux alentours de Saint Donat sur l'herbasse.

Qui à confirmation pour ces 2 valeurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les précipitations se calment et la neige commence à fondre.

La T° remonte avec 1.3°C.

Un épisode sympa, pas forcément prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Rien n'a tenu sur Romans malgré de fortes chute de neige alors qu'a Valence d'après ce que je vois sur le site, il y a 2,5 cm! Et mon chef vient de me dire qu'il y en a eu 8 environ aux alentours de Saint Donat sur l'herbasse.

Qui à confirmation pour ces 2 valeurs?

Ma soeur m'annonce 3cms de neige à Valence mais il ne neige plus actuellement . La température se situe aux alentours de 0°C. Et à Marne la Vallée il pleut comme d'hab default_dry.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours une neige faible à modérée, c'est blanc, mais même pas 1 cm.

L'ambiance y est quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...