Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps gris avec un leger saupoudrage ce matin , la bise a été très presente notamment cet après midi .

Tn de -3,1 °C

, Tx provisoire de -0,1 °C

, actuellement , toujours couvert avec -0,6 °C

.

Vers 16h30 :

8255052ddb44aa2e0444343019a8ctt.jpg

d4ea4446e61b145c0b10af6d82b17tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel assez dégagé ce soir, ca faisait longtemps !

Température : 3,9°C

Humidité : 83%

Pression : 1022,2 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : modéré de N

Nébulosité : 1-2/8

Jeudi 18 Décembre 2008: Nouvelle journée grise !

Le ciel est resté gris toute la journée et quelques flocons sont tombés en matinée... Le ciel se dégage ce soir.

Temp.maxi : 5,7°C

Temp.mini : 2,4°C

Humidité maxi : 85%

Humidité mini : 79%

Pression maxi : 1022,2 hPa actu

Pression mini : 1016,3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris avec un leger saupoudrage ce matin , la bise a été très presente notamment cet après midi .

Tn de -3,1 °C

, Tx provisoire de -0,1 °C

, actuellement , toujours couvert avec -0,6 °C

.

Vers 16h30 :

8255052ddb44aa2e0444343019a8ctt.jpg

d4ea4446e61b145c0b10af6d82b17tt.jpg

oh là là ya des vernis en neige quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon chez moi en plaine de l' Ain temps bien gris; le soleil s' est montré un brin dans le courant de l' après-midi; le mercure est monté jusqu' à 3,2° . On attend un week end un peu plus doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est marrant car ici en Provence intérieur mes tn sont assez équivalente aux votre avec ce matin -3.1°C , ce qui diffère catégoriquement sont bien sur les tx avec 9.2°C aujourd'hui ( cependant elle ne dépassait pas 6/7°C depuis plusieurs jours , ce qui est relativement froid pour ici ! ) Actu T°C de -1.2°C.

La deuxième grosse différente est qu'il n'y a pas de neige ici default_crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Journée bien fraiche par ici avec un léger dégel.

Il reste un peu de neige jusqu'en fond de vallée, assez peu vers le Lac au nord-ouest mais davantage sur la partie est de la ville...

Ici la couche de neige a assez peu bougé, avec encore une belle couche par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée froide sur les hauteurs de l'avant pays pas plus de 1°C.

Un temps magnifique (c'est a dire brouillard dense visibilité quasi nulle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et pas de dégel.

Une couche de neige de près de 30cm qui ne partira pas de si tôt default_flowers.gif

Pour info j'ai réussi a deneiger l'allée menant a ma maison d'une longueur de 50 mètres après 4 jours de dur labeur default_cool.png Je peux enfin me garer chez moi default_sorcerer.gif

Sur saint Genix sur guiers la neige disparait il ne reste pas plus de 5 cm.Idem sur les avenières par contre a Belley on observe toujours près de 10cm.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Couvert ce matin mais sans précipitation, puis belles éclaircies l'après-midi avec de la bise

Actu le ciel est peu nuageux, il fait +1.1°C. Malgré cette température positive, les sols sont très froids, la neige fondue a regelé sur le bitume et croustille sous le pied comme du pain suédois. Les plaques de verglas sont nombreuses ! Gare aux gamelles !

Chez moi il reste 5 à 12 cm de neige selon les endroits, ça fond assez lentement en journée, tant mieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , -0,7 °C

, la bise est bien tombée par rapport à hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car ici en Provence intérieur mes tn sont assez équivalente aux votre avec ce matin -3.1°C , ce qui diffère catégoriquement sont bien sur les tx avec 9.2°C aujourd'hui ( cependant elle ne dépassait pas 6/7°C depuis plusieurs jours , ce qui est relativement froid pour ici ! ) Actu T°C de -1.2°C.

La deuxième grosse différente est qu'il n'y a pas de neige ici default_crying.gif .

Pour avoir vécu dans les hautes-alpes et haute provence, les tn dans le sud est (paca) sont generalement inférieure à ce que l'on peut connaitre en RA (j'ai fais st etienne- lyon - haute savoie). Par contre en température diurne, ca n'a rien à voir. Les TX sont toujours supérieures en paca mais l'air y étant beaucoup plus sec.(attention je mets de coté le littoral je ne parle bien entendu que de l'interieure de paca)

Sinon il fait couvert la température est trés stable avec 0.3°c hier à 21h et -0.4°c actu

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dégel est bel et bien d'actualité ici avec une Tn de 0,8°C, 1,3°C actu et plus de chauffage chez moi (chaudière en rade !) default_chris.gif

Il reste toujours 10 à 15 cm au sol mais plus pour longtemps à mon avis, là ou l'herbe réapparaît, c'est burk : mélange terre et herbe grillée, ajouter un petit de grisaille ambiante et quelque brouillard et vous obtenez une ambiance déprimante… allez c'est bientôt Noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

c'est clair que le temps est déprimant : moins froid , gris et de la pluie fine sont les ingrédients d'un cocktail météo morose...3°C de t°C mini ce matin...

heureusement que les modèles sont encourageant après noël...

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, le flux d'est qui devrait si tout va bien se mettre en place devrait ramener un bon froid sec pour les fêtes. C'est déjà pas mal !

Ici en dessous de 350m, la neige aura bientôt disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici 2°C actu pas un souffle de bise et plus surprenant le soleil! default_rolleyes.gif

La neige fond tout doucement et les paysages sont splendides avec la vue dégagée sur les montagnes du chat et de l'épine!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le redoux est là et bien là , après une Tn de -1,2 °C

, il fait 1,8 °C

presentement sous un vent faible de secteur nord , une chose est à noter depuis presque 10 jours que la neige est presente au sol , il n'y aura pas eu une seule nuit claire pour permettre un très bon regel , je ne sais même pas s'il y a eu au moins une 1 h de ciel completement decouvert la nuit , c''est dire , la fonte est engagée et devrait bien evidemment se poursuivre ces prochains jours avec de plus des nuits qui devraient rester encore une fois couverte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux est là et bien là , après une Tn de -1,2 °C

, il fait 1,8 °C

presentement sous un vent faible de secteur nord , une chose est à noter depuis presque 10 jours que la neige est presente au sol , il n'y aura pas eu une seule nuit claire pour permettre un très bon regel , je ne sais même pas s'il y a eu au moins une 1 h de ciel completement decouvert la nuit , c''est dire , la fonte est engagée et devrait bien evidemment se poursuivre ces prochains jours avec de plus des nuits qui devraient rester encore une fois couverte .

C'est à l'image de notre début d'hiver, pas très froid pour les Tn avec peu ou pas de fortes gelées pour le moment et des Tx fraîches à froides sous la grisaille, beaucoup d'humidité et peu de soleil. Cela pourrait bien changer d'ici le milieu de semaine prochaine… default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais d'ici là, la neige aura disparu à basse altitude en attendant la prochaine couche…3,6°C actu sous la grisaille, la fonte est importante aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ces 18 premiers jours de décembre, Tm de 1,6°C ici, décembre 2007 avait terminé avec une Tm de 1,5°C, si le froid se confirme pour la fin du mois, on pourrait finir en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien maussade en ce moment sur Lyon avec une bruine parfois forte. Plafond bien bas; une journée à être au boulot ! ; le mercure commence à amorcer un petit redoux, 6° en plein centre ville à 13h30

bonne apm à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ces 18 premiers jours de décembre, Tm de 1,6°C ici, décembre 2007 avait terminé avec une Tm de 1,5°C, si le froid se confirme pour la fin du mois, on pourrait finir en dessous.

A voir car les tous prochains jours vont quand même être au dessus , et même aujourd'hui d'ailleurs , en tout cas un debut d'hiver très interessant , il faut egalement que je calcule mes TM depuis le debut du mois .Ciel couvert actu avec 2,6 °C

, vent faible de secteur nord .

PS

: Ta webcam est à la bonne date mais il me semble que c'est l'image d'hier ? non ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Cette nuit la température est remontée en cours de nuit, j'avais +2°C à 7 h 30. Le verglas du début de nuit a alors disparu sous ciel couvert et parfois bruineux.

Actu Ciel assez nuageux avec par moment des coins de ciel bleu. Sec.

Température 4.4°C

La neige au sol poursuit sa fonte mais assez lentement, heureusement. Il reste 10 à 12 cm aux meilleurs endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS

: Ta webcam est à la bonne date mais il me semble que c'est l'image d'hier ? non ? default_unsure.png

Oui, c'est l'image d'hier, tous mes volets sont fermés pour cause de chaudière en panne et d'absence de chauffage, on essaye de garder le peu de chaleur comme on peut. Il faisait 15°C ce matin dans la maison au réveil default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

petites pluies dans un ciel bien gris et bas depuis ce matin mais les t°C ne remontent pas tant que ça : en max j'ai eu 5.2°C cet aprem pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...