Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Qu'es-tu allé faire au col de Lattaz ??? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y passe l'été en vélo mais l'hiver, petite route sinueuse...

Ici, T° max de -1,9°C et actu -3,2°C, en forte baisse.

Petite surprise neigeuse entre mardi soir et mercredi ?

Les routes sinueuses sont trés appréciés l'été mais l'hiver seul les savoyards default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les courageux ( cf Ricos) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sont capables de les empruntées!

Sinon hors blague t° max -2.4 t°actu -3.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel plaisir de voir des photos de chez moi!

Merci!l'hiver est aussi très sympa sur les hauteurs de Gerbaix et oui la neige est tjs la.

Tu aurais pu me voir je faisais de la luge avec les enfants de ma soeur je me suis ouvert la main et rappé le dos! je mettrai également des photos bientôt !

Merci encore et vive le forum centre est d'IC!

Si tu as besoin d'un petit coup de main pour l'installation de ta station , surtout , n'hesites pas , il n'y a même pas 30 km entre nos habitations , sinon le ciel est partagé entre nuages et étoiles , -2,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Le soleil se couche actuellement ici. Et près de Villefranche, il a dégelé environ une deux heures dans l'après midi, puisque je viens de repasser sous le 0°.

-0.3° actuellement.

Des nuages d'altitude s'invitent au soleil couchant alors que le soleil était seul depuis l'aube.

Les coins à l'ombre sont totalement givrés.

Bonne fin d'après-midi.

Environ 6 heures de dégel à la station automatique MF de St-Georges de Reneins (alt 190 m à 5 km de Villefranche environ) et maxi de +2.8°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir le centre-est! cet après-midi petite ballade au dessus de chez moi (au lac genin) qui est recouvert par une épaisse couche de glace! on a pu traverser le lac sur la glace et beaucoup de gens faisaient du patin à glace. encore pas mal de neige autour du lac mais en dessous plus grand-chose. petite photo ce soir sur photolive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin , Tn de -7,4°C

encore beaucoup de givre puis temps très ensoleillé jusqu'à cette fin d'après-midi ou les nuages se sont invités. Tx de 0°C

tout rond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil se couche actuellement ici. Et près de Villefranche, il a dégelé environ une deux heures dans l'après midi, puisque je viens de repasser sous le 0°.

-0.3° actuellement.

Des nuages d'altitude s'invitent au soleil couchant alors que le soleil était seul depuis l'aube.

Les coins à l'ombre sont totalement givrés.

Bonne fin d'après-midi.

Environ 6 heures de dégel à la station automatique MF de St-Georges de Reneins (alt 190 m à 5 km de Villefranche environ) et maxi de +2.8°.

C'est l"eternel probleme des relevés non normalisés , on le voit depuis deux jours , beaucoup de Tx sont sous -estimées pour ne pas dire parfois largement sous-estimées , bon on ne fait pas toujours comme on veut non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 6 heures de dégel à la station automatique MF de St-Georges de Reneins (alt 190 m à 5 km de Villefranche environ) et maxi de +2.8°.

Ba ici beaucoup moins, c'est très humide et assez abrité (Sur Limas, de l'autre côté de Villefranche par rapport à toi ?), peut-être que je peux l'expliquer comme cela.

Sinon l'explication la plus plausible c'est que la matériel que j'ai à disposition ici n'est sans doute pas des plus fiables. Pourtant la sonde extérieure me semble bien placée.

Actuellement j'ai -0.5° sous ciel couvert. Et les voitures ici recommencent à givrer, donc la T° semble être un minimum fiable, après pour la précision, je veux bien croire que ce n'est pas le must ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir le centre-est! cet après-midi petite ballade au dessus de chez moi (au lac genin) qui est recouvert par une épaisse couche de glace! on a pu traverser le lac sur la glace et beaucoup de gens faisaient du patin à glace. encore pas mal de neige autour du lac mais en dessous plus grand-chose. petite photo ce soir sur photolive!

salut Julien

je ne suis pas étonné vu que c' est un lac qui a beaucoup de succès !

je m' en suis aperçu lors de ma visite en août dernier ! ( d' ailleurs j' avais mis je crois une photo sur photolive si mes souvenirs sont bons ! ) où même certains n' hésitaient pas à se baigner malgré l' eau un peu fraichotte !

sinon ce soir le ciel s ' étant un peu dégagé le mercure redescend bien à -2,6° mais je ne pense pas qu' il fera aussi froid que la nuit dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici on approche les -4 déjà (pour la station) et -5 pour le thermo sur la terrasse au premier étage! on verra demain matin pour la tn default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un abri au soleil durant au moins 4 heures (aujourd'hui) ?

Oui, perso, je la trouve bien située même si elle est "au soleil" assez tard dans la journée.

Après si tu remet en cause sa fiabilité, je ne peux pas te prouver le contraire, c'est pas la mienne, et elle semble se faire un peu vieille ... Donc c'est possible qu'elle soit pas géniale côté précision.

A titre de comparaison la station de St-Georges est exposée comment et quand "prend elle le soleil" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx officielles du jour ( provisoire )

2,8 °C à Lyon Bron

2,8 °C à Chambery

2,7 °C à Bourg Saint Maurice

1,8 °C à Chélieu

1,8 °C Au Versoud

1,7 °C à Grenoble Saint Geoirs

1,7 °C à Bouvesse Quirieu

1,6 °C à Saint Martin d'heres

1,4 °C à Saint Exupery

1,3 °C à Amberieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx officielles du jour ( provisoire )

2,8 °C à Lyon Bron

2,8 °C à Chambery

2,7 °C à Bourg Saint Maurice

1,8 °C à Chélieu

1,8 °C Au Versoud

1,7 °C à Grenoble Saint Geoirs

1,7 °C à Bouvesse Quirieu

1,6 °C à Saint Martin d'heres

1,4 °C à Saint Exupery

1,3 °C à Amberieu .

on voit ainsi une certaine homogénéité ; 1,8° pour moi qui suis à 8 km à vol d' oiseau de la station d' Ambérieu et d 'ailleurs bien souvent j' obtiens les même relevés ; ce qui tend à prouver la qualité de la vantage davis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on voit ainsi une certaine homogénéité ; 1,8° pour moi qui suis à 8 km à vol d' oiseau de la station d' Ambérieu et d 'ailleurs bien souvent j' obtiens les même relevés ; ce qui tend à prouver la qualité de la vantage davis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'important est d'avoir bien sûr le materiel mais aussi l'emplacement en fonction , un maximum de soleil sur l'abri ainsi qu'une excellente ventilation , pour la Davis Pro , j'avais placé mon Hobo sous abri 7714 pendant un mois chez Christophe et sa VP1 ( en Aout 2007 à Sainte Anne Sur Gervonde ) , les deux stations à coté , la TM est identique , hobo plus froid de 0,1 en Tn et Vantage plus froide du même ecart en Tx , comme quoi .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme je le signalais tout à l'heure , on fait avec ses moyens et aussi avec son terrain , voire même son balcon , bref pas évident tout cela ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

De retour en Savoie après quelques jours passés en Auvergne pour Noël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le froid est déjà bien vif ce soir avec -3,4°C actu et un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx officielles du jour ( provisoire )

2,8 °C à Lyon Bron

2,8 °C à Chambery

2,7 °C à Bourg Saint Maurice

1,8 °C à Chélieu

1,8 °C Au Versoud

1,7 °C à Grenoble Saint Geoirs

1,7 °C à Bouvesse Quirieu

1,6 °C à Saint Martin d'heres

1,4 °C à Saint Exupery

1,3 °C à Amberieu .

Et 3.6°C à Sainte-Anne grâce à un petit vent de sud-est, même petit vent qui freine la baisse ce soir avec 0,1°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et 3.6°C à Sainte-Anne grâce à un petit vent de sud-est, même petit vent qui freine la baisse ce soir avec 0,1°C actu.

Il devrait tomber dans la nuit , vent faible ici d'ESE , vent moyen vers 5/7 km/h , temperature très stable , trop stable peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à -3,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De retour de la montagne, le ciel est assez couvert sur Valence ce soir, mais quelques étoiles brillent... Il va bientôt geler !

Température: 0,2°C

Humidité: 78%

Pression: 1022,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 6/8

Dimanche 28 Décembre 2008: moins beau que prévu...

Temps bien couvert au lever du jour sur Valence ce matin, avec une forte gelée, mais s'est lentement dégagé en cours de matinée. En prenant de l'altitude, le ciel était de plus en plus bleu, à l'Echaillon (1200 m. environ), quelques nuages décoraient le ciel vers 11h30 avant que le ciel se voile... Durant l'après-midi, le ciel est resté bien nuageux mais le soleil était tout de même de la partie.

temp.maxi: 5,7°C

temp.mini: -3,6°C

humidité maxi: 86%

humidité mini: 61%

pression maxi: 1023,7 hPa

pression mini: 1020,7 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de l'avant pays savoyard en debut d'aprés-midi

Arrivée a gerbaix.Tu est ou djey73,je ne t'ai pas vu avec ta luge? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

9886df8abe5b807a1348ab6fc9eectt.jpg

Traverser au col de lattaz (alt 754m)direction st maurice de rotherens

98f71038bd1aba8dbc78c91fc4591tt.jpg

Descente sur le plateau de st maurice de rotherens a coté des antennes ou a lieu la fete du mont tournier au mois de juillet

b626b969b3126ebb8febac2002556tt.jpg

Sinon la temperature actuel est de -3,1°C default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de l'avant pays savoyard en debut d'aprés-midi

Arrivée a gerbaix.Tu est ou djey73,je ne t'ai pas vu avec ta luge? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

9886df8abe5b807a1348ab6fc9eectt.jpg

Traverser au col de lattaz (alt 754m)direction st maurice de rotherens

98f71038bd1aba8dbc78c91fc4591tt.jpg

Descente sur le plateau de st maurice de rotherens a coté des antennes ou a lieu la fete du mont tournier au mois de juillet

b626b969b3126ebb8febac2002556tt.jpg

Sinon la temperature actuel est de -3,1°C default_huh.png

on constate que la neige se maintient bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici -3,2° ça ne baisse plus depuis un petit moment ; retour surement de nuages mais je ne veux pas me les cailler pour voir si le ciel est étoilé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on constate que la neige se maintient bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et que Pat 38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> est un pro maintenant pour poster les photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -3,6 °C

actu .En nord pas trop de probleme ( 10/15 cm grand grand maxi vers 750/770 ) par contre en plein sud c'est pelé et même à 700/800 et plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo du lac gelé dans "photolive" comme promis. désolé pour la netteté mais photo prise avec un téléphone.

eh bien ça rend pas mal malgré un tél portable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne sais pas si je me serais laissé tenté par la traversée ! default_dry.png

tu n' as pas fais du patin ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

URGENT ! URGENT !

Depuis 1 heure environ, des échos de précipitations se précisent sur l'agglomération de Saint Etienne ainsi que sur le tronçon Firminy - Puy en Velay...

Merci de reporter sur la carte MeteoAlerte la présence éventuelle de chutes de neige ainsi que la tenue de cette dernière sur la chaussée...

Merci pour votre collaboration default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...