alex26 Posté(e) 30 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ciel couvert ce matin après les pluies du matin (avec peut-être quelques flocons mêlés ?) Température : 1,8°C Humidité : 86% Pression : 1028,2 hPa Tendance pression : en légère hausse Vent : très faible de NO Nébulosité : 8/8 Tn ce matin: 0,8°C Bon Mardi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le Praz de Lys , là , c'est le must , y' a en moyenne plus de neige qu'a Tignes et 600 m plus bas quand même , avec je me souviens très bien 3,65 m au sol à 1500 m en Fevrier 1999 , pas en cumul, non non au sol SVP , mais bon Jean De La Pipe n'est plus là . Couvert ici , -0,9 . Oui, enfin, le plus souvent en situations limites ou en début et fin de saison, les vaches broutent l'herbe bien verte du Praz de Lys quand on skie rentre au pied à son appartement à Tignes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Essayons de garder raison même quand notre coeur nous fait pencher pour tel ou tel secteur Ici la nuit fut encore froide vers -4°C, actu il gèle encore un peu et le ciel s'est couvert. Attention au verglas dans la région contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic le risque est bien réel en certains endroits (mêlé de quelques neiges possiblement), et des accidents nombreux sont signalés à la radio à Macon par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 30 décembre 2008 Lyon 1 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Un peu de neige tombée cette nuit et qui tient encore au sol à Champagne (banlieue de Lyon)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 décembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 je reposte ici mon obs: Et voilà, chute modérée de pluie verglaçante et de granules de glaces ( et non pas de gresil comme je vois ici et là) depuis 10h25. Ici il fait -1,5°C et sol complètement gelé. La présence de granules de glace signifie que la couche d'air positif est certainement à plus de 1500 m. L'effet sur les carosseries ne devrait pas se faire attendre. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 surprise ici apres un saupoudrage de grésil tenant sur la route, chute de neige actu avec de gros flocons temp 0,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 sur l'avant pays le ciel s'est couvert et un timide redoux se manifeste puisque je passe au dessus de 0 pour la première fois depuis vendredi 0.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ciel nuageux ici avec 0,9 °C , Tn de -1,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Oui, enfin, le plus souvent en situations limites ou en début et fin de saison, les vaches broutent l'herbe bien verte du Praz de Lys quand on skie rentre au pied à son appartement à Tignes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Essayons de garder raison même quand notre coeur nous fait pencher pour tel ou tel secteur Ici la nuit fut encore froide vers -4°C, actu il gèle encore un peu et le ciel s'est couvert. Attention au verglas dans la région contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic le risque est bien réel en certains endroits (mêlé de quelques neiges possiblement), et des accidents nombreux sont signalés à la radio à Macon par exemple... En saison le Praz De Lys est souvent plus enneigé ( ou autant ) que Tignes , et pourtant 600 m d'ecart c'est un gouffre , heureusement qu'en Octobre/novembre la LPN joue son rôle , sinon faudait arreter la météo si on compare avec les 600 m d'ecart , Tignes n'est pas du tout un coin à neige c'est comme ça et il n'' y à rien y faire , quand à Val Tho pour 2300 m l'enneigement y est vraiment faiblard et ce a chaque saison , et avec 800 m de difference , c'est la haute altitude qui sauve ces deux stations et prolongent l'enneigement , le secteur du Praz de Lys , Des Gets ou Avoriaz est remarquable pour son enneigement tout simplement et encore plus par rapport a son altitude , les coins à neige en Savoie ( Les Saises , Bonneval , La Rosiere , Val D'Arly , Bessans et même certaines années Margeriaz ... ) je les connais mais ces deux stations n'en font pas parties , essayons de garder raison même quand notre coeur nous fait pencher pour tel ou tel secteur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 un bon paquet se dirige droit sur les Alpes. Il n'arrive pas au bon moment =S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2008 En saison le Praz De Lys est souvent plus enneigé que Tignes , et pourtan 600 m d'ecart c'est un gouffre , heureusement qu'en Octobre/novembre la LPN joue son role , si on compare avec les 600 m d'ecart , Tignes n'est pas du tout un coin à neige c'est comme ça et il n'' y à rien y faire , quand à Val Tho pour 2300 m l'enneigement y est vraimùent faibmard et ce a chaque saison , Essayons de garder raison même quand notre coeur nous fait pencher pour tel ou tel secteur . Perso je ne suis pas un fana de Tignes, loin de là (station que je connais bien par ailleurs). Mais les hivers difficiles des années 90 sont l'illustration par A+B de mon message (les stations "basses" du 74 notamment avaient connu une certaine alerte, qui heureusement ne semble plus de mise)... Cela étant dit j'aime beaucoup le Val d'Arly et le Beaufortain en général Mais l'objectivité doit parfois rappeler que l'altitude est un avantage crucial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempetedu01 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Il a un peu neigé vers 9h30 avant que la pluie ne prenne le relais avec -1°C actu ciel couvert avec 0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Perso je ne suis pas un fana de Tignes, loin de là (station que je connais bien par ailleurs). Mais les hivers difficiles des années 90 sont l'illustration par A+B de mon message... Cela étant dit j'aime beaucoup le Val d'Arly et le Beaufortain en général Mais l'objectivité doit parfois rappeler que l'altitude est un avantage crucial. Euh , les années de vache maigre et alentours , ça skiait sans trop de probleme au Praz de Lys ou plutôt les pieds dans les chaussures de skis et sans l'ombre d'un canon à l'epoque attention de ne pas raconter des betises , je skiais dans la station du Giffre alors que ma soeur au même moment à la Toussuire n'avait que des cailloux et 5 pistes enneigées artificiellement , il faut parfois sortir un peu de son propre departement , ça change les idées et cela reflete mieux le climat de nos belles Alpes ! Temps nuageux ici avec 1,1 ° C , pas la moindre précipitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A noter des températures encore très basses ce matin dans les Vallées Alpines avec - 9°C à Mieussy ( 640 m ) dans la Vallée Du Giffre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Euh , les années de vache maigre et alentours , ça skiait sans trop de probleme au Praz de Lys ou plutôt les pieds dans les chaussures de skis et sans l'ombre d'un canon à l'epoque attention de ne pas raconter des betisses , je skiais dans la station du giffre alors que ma soeur au même moment à la Toussuire n'avait que des cailloux et 5 pistes enneigées artificiellement , il faut parfois sortir un peu de son propre departement , ça change les idées et cela reflete mieux le climat de nos belles Alpes ! Temps nuageux ici avec 1,1 ° C , pas la moindre précipitation ! T'en fais pas pour ce qui est de quitter le département, j'étais hier et ce matin encore dans les Glières, dans le 74... Sacré Ricos, il y tient à son petit coin de paradis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 T'en fais pas pour ce qui est de quitter le département, j'étais hier et ce matin encore dans les Glières, dans le 74... Sacré Ricos, il y tient à son petit coin de paradis ! Ah non , pas du tout , moi c'est le GSB et là j'invite qui veut a faire des comparatifs , Val Thorens ( seulement 150 plus bas ) à coté , çà correspond presque à Saint Pierre de Chartreuse ( massif que j'adore d'ailleurs ) cote enneigement sur une saison froide , Sacré Oozap ! Le ciel est de plus en plus menaçant ici , la pluie n'est pas loin du tout , 1,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Pluie modérée ici et 3,0°C actu, vent de SSE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bon a votre avis je vais avoir quoi? La neige ,pluie verglaçante ou de la pluie . En tout cas le radar semble voir de la neige verra bien http://meteo.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bon a votre avis je vais avoir quoi? La neige ,pluie verglaçante ou de la pluie . En tout cas le radar semble voir de la neige verra bien http://meteo.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php De la pluie, "rien d'autre" comme dirait M.Clooney pour une célèbre marque de café. Si les sols sont gelés, ce sera de la pluie verglacante. Il fait 6°C à Lans en Vercors… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le ciel se couvre progressivement après une matinée assez ensoleillée. Tn de -2,4°C, il fait 0,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ah non , pas du tout , moi c'est le GSB et là j'invite qui veut a faire des comparatifs , Val Thorens ( seulement 350 plus bas ) à coté , çà correspond presque à Saint Pierre de Chartreuse cote enneigement , Sacré Oozap ! Le ciel est de plus en plus menaçant ici , la pluie n'est pas loin du tout , 1,3 °C . Lol, c'est clair que le GSB est un gros T.A.N, on est surtout content de ne pas y vivre... mais à regarder de loin c'est sympa Par ici le ciel tend à se charger alors que les sols sont encore gelés (l froid résiste en basses couches), et en versants ubac si cela précipite, ça risque de glisser notamment sur les secteurs de Couz (ex-RN6) ou au sud de l'agglo (versant nord Chartreuse)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Des pluies faibles pour l'instant debutent ici par 0,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 30 décembre 2008 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Cela étant dit j'aime beaucoup le Val d'Arly et le Beaufortain en général Mais l'objectivité doit parfois rappeler que l'altitude est un avantage crucial. Très bon choix!.... ces vallées sont de véritables trous à neige qui déçoivent rarement pour ce qui est de l'enneigement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 30 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ici ciel très sombre avec des chutes de neige faibles depuis le milieu de matinée. T° actu de 1.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ici ciel très sombre avec des chutes de neige faibles depuis le milieu de matinée. T° actu de 1.3°. Ahhhhh /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'espoir reste donc présent elle tient ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Moins froid aujourd'hui. Ciel toujours clair, Tn -6°c actu -3.1°c, le ciel se couvre par l'ouest. Mf74 annonce 15 à 20cm à 1500 métres sur l'épisode de demain avec un lpn 800 à 600 métres en vallée interieures 1200 sur préalpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés