Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige forte en cours, c'est bien humide quand même

=O elle tient ? içi c'est toujours de la pluie seule mais les températures continuent de baisser. Il ne fait plus que 4,4 au bord du lac à 370m

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fortes chutes de neige egalement sur le second lieu de mon avatar ( petit coup de fil ) , au dessus de Taninges /mieussy , plusieurs cms de fraiche au sol , je sens que je vais bientôt deménager default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le point de rosée est en chute. C'est bien ou pas ^^ ? plus que 4,2°c au bord du lac

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Une rafale à 100 km/h a été relevée à St Exupéry sur les obs de 21h, ca décoiffe bien !

Ce matin, le modèle Arome envisageait 70 Km/h en rafales tandis que Aladin lui annonçait 95 Km/h.

Je pensais que Aladin exagérait! eh ben, non! il a eu raison cette fois-çi... default_huh.png

Trop dur de faire des prévisions en ce moment avec ces situations plus ou moins atypiques en série default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

88 km/h à Bourgoin, 85 à Chamrousse , 91 à Villars De Lans , , comme prevu , ça decoiffe ce soir .

88 km/h à Bourgoin, 85 à Chamrousse , 91 à Villars De Lans , , comme prevu , ça decoiffe ce soir .

Pas autant que ça justement, le vent souffle plus fort que prévu. J'avais fait part de mon étonnement des valeurs de vent moyen (2 à 3x an) annoncés par GFS qui sous-estime bien souvent le vent de sud comme le signe d'un fort épisode de vent de sud.Ca baisse un peu chez moi, au plus fort vent moyen à 39 km/h avec une rafale maxi à 64,5 km/h (record station 77,5 km/h).

Un temps bien maussade en plaine de l' Ain. Ce soir pendant une bonne heure les pluies ont été soutenues; ce soir le cumul est de 14,2 mm au vantage ( surement autour des 15 à 17 à mon spiea ) La barre des 1000 m annuels a été atteinte avec les 1ères pluies de ce mois.

tn : 1,3° ; tx 7,3 ° ; le vent de sud qui s' est un peu calmé en soirée se réveille de nouveau et le mercure continue à jouer au yoyo ; après 7,3° cet apm puis 5,7 vers 21h voilà que nous sommes à 6,9° .

Bonne soirée à tous et prudence en montagne ! ( il neige dans l' Ain dès 800 m )

Fabrice

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent souffle à 15 km/h moyenne de secteur S. 42 km/h de maxi.

La T° est remontée à 8.2°C. La pression baisse toujours à 997.6 hPa.

Si la situation perdure chez toi, il serait important de le signaler sur la carte MeteoAlerte en n'oubliant pas de remplir le champ hauteur de neige en cm ( en distingant Cumul total + fraîche ).

Merci de ta collaboration.

Je vous rassure la neige n'a pas tenu, cela a fait une bouillie au sol avec 12.1mm, soit en tout 22.2mm.

OK, je vais essayé de m'inscrire sur météoalerte.

T° de 1.4°, ça grimpe doucement.

Posté(e)

Les Maximales sont en cours un peu partout sur l'ouest RA , à 21 h , 8 °C à Lyon , 8 °C à saint Exupery , mercure en hausse constante .

Tn de 0,1 °C

, Tx en cours avec 5,2 °C

, ce matin les routes etaient de veritables patinoires dans le coin avec plusieurs accidents signalés et une petite frayeur pour le Ricos .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je vous rassure la neige n'a pas tenu, cela a fait une bouillie au sol avec 12.1mm, soit en tout 22.2mm.

OK, je vais essayé de m'inscrire sur météoalerte.

T° de 1.4°, ça grimpe doucement.

Si tu as déjà un compte sur le site, tu peux poster sans soucis sur MA.15.0mm de cumul à la Vantage.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

véritable tempête ici ce soir! vent de sud très fort (maxi autour des 30 km/h à la station mais elle est malheureusement protégée des vents de sud). chez moi dans les pièces sous les combles cela fait un bruit infernal! 15.3mm pour aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin des précipitations ici. Cumul de 21 mm

. Le vent de S se renforce 15-20 km/h et la température est en forte hausse 3.5°C

.

Edit : 4.7°C actu, 1.2°C gagné en 4 minutes !

Posté(e)

Fin des précipitations ici. Cumul de 21 mm

. Le vent de S se renforce 15-20 km/h et la température est en forte hausse 3.5°C

.

Edit : 4.7°C actu, 1.2°C gagné en 4 minutes !

En effet , la hausse se poursuit , 5,6 °C

Actu , rafale maxi 50 km/h .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un nouveau paquet pluvieux approche de la vallée du Rhône, cela devrait calmer le redoux...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En effet , la hausse se poursuit , 5,6 °C

Actu , rafale maxi 50 km/h .

Et ça continue, sous l'averse, 5.5°C

, vent S 30-35 km/h

16 cm de neige collante ici à Praz sur Arly (74 -1120 m). Il a fortement neigé durant 2h, les chutes ont commencé vers 17h, plus gros de l'intensité a priori passé.

Le vent se lève à présent, la tempé remonte un peu, 0.1°C sur sonde non normalisée...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

:!: A signaler une forte chute de neige sur la haute Combe de Savoie jusqu'à Albertville tout à l'heure entre 20h et 22H (à moins de 400m d'altitude!).

J'étais parti rejoindre des amis sur Albertville tout à l'heure sous la pluie chez moi, arrivé à Frontenex ça s'est transformé en neige et ça a duré toute la soirée sur Albertville. La neige était très lourde mais tenait en partie (dans Albertville ça glissait bien sur les trottoirs!) et les routes commençaient à être délicates en rentrant il y a quelques minutes.

Peu avant Grésy j'ai retrouvé la pluie et de meilleures conditions de circulation.

C'est fou comment ce fond du sillon Alpin est protégé des redoux... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas la première fois que cela arrive...

Posté(e)

C'est fou comment ce fond du sillon Alpin est protégé des redoux... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas la première fois que cela arrive...

L'un des plus beaux cumuls là bas , reprenez moi si je deconne , c'etait justement lors d'un episode de redoux , il y a 11/12 ans avec des epaisseurs considerables vers Aiton et sur le secteur d'Alberville , 1 m vers 500 m de memoire , voire peut être un peu plus bas .Sinon , ça grimpe encore , 5,7 °C

actu .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...