gigi74 Posté(e) 4 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Il pleut toujours avec quelques flocons humides. Cumul 19 mm . Température 2.6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Neige forte en cours, c'est bien humide quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Neige forte en cours, c'est bien humide quand même =O elle tient ? içi c'est toujours de la pluie seule mais les températures continuent de baisser. Il ne fait plus que 4,4 au bord du lac à 370m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Fortes chutes de neige egalement sur le second lieu de mon avatar ( petit coup de fil ) , au dessus de Taninges /mieussy , plusieurs cms de fraiche au sol , je sens que je vais bientôt deménager /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Une rafale à 100 km/h a été relevée à St Exupéry sur les obs de 21h, ca décoiffe bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 décembre 2008 le point de rosée est en chute. C'est bien ou pas ^^ ? plus que 4,2°c au bord du lac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 4 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Une rafale à 100 km/h a été relevée à St Exupéry sur les obs de 21h, ca décoiffe bien ! Ce matin, le modèle Arome envisageait 70 Km/h en rafales tandis que Aladin lui annonçait 95 Km/h. Je pensais que Aladin exagérait! eh ben, non! il a eu raison cette fois-çi... Trop dur de faire des prévisions en ce moment avec ces situations plus ou moins atypiques en série /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 88 km/h à Bourgoin, 85 à Chamrousse , 91 à Villars De Lans , , comme prevu , ça decoiffe ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 88 km/h à Bourgoin, 85 à Chamrousse , 91 à Villars De Lans , , comme prevu , ça decoiffe ce soir . Pas autant que ça justement, le vent souffle plus fort que prévu. J'avais fait part de mon étonnement des valeurs de vent moyen (2 à 3x an) annoncés par GFS qui sous-estime bien souvent le vent de sud comme le signe d'un fort épisode de vent de sud.Ca baisse un peu chez moi, au plus fort vent moyen à 39 km/h avec une rafale maxi à 64,5 km/h (record station 77,5 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Un temps bien maussade en plaine de l' Ain. Ce soir pendant une bonne heure les pluies ont été soutenues; ce soir le cumul est de 14,2 mm au vantage ( surement autour des 15 à 17 à mon spiea ) La barre des 1000 m annuels a été atteinte avec les 1ères pluies de ce mois. tn : 1,3° ; tx 7,3 ° ; le vent de sud qui s' est un peu calmé en soirée se réveille de nouveau et le mercure continue à jouer au yoyo ; après 7,3° cet apm puis 5,7 vers 21h voilà que nous sommes à 6,9° . Bonne soirée à tous et prudence en montagne ! ( il neige dans l' Ain dès 800 m ) Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Le vent souffle à 15 km/h moyenne de secteur S. 42 km/h de maxi. La T° est remontée à 8.2°C. La pression baisse toujours à 997.6 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 4 décembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Si la situation perdure chez toi, il serait important de le signaler sur la carte MeteoAlerte en n'oubliant pas de remplir le champ hauteur de neige en cm ( en distingant Cumul total + fraîche ). Merci de ta collaboration. Je vous rassure la neige n'a pas tenu, cela a fait une bouillie au sol avec 12.1mm, soit en tout 22.2mm. OK, je vais essayé de m'inscrire sur météoalerte. T° de 1.4°, ça grimpe doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Les Maximales sont en cours un peu partout sur l'ouest RA , à 21 h , 8 °C à Lyon , 8 °C à saint Exupery , mercure en hausse constante . Tn de 0,1 °C , Tx en cours avec 5,2 °C , ce matin les routes etaient de veritables patinoires dans le coin avec plusieurs accidents signalés et une petite frayeur pour le Ricos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Je vous rassure la neige n'a pas tenu, cela a fait une bouillie au sol avec 12.1mm, soit en tout 22.2mm. OK, je vais essayé de m'inscrire sur météoalerte. T° de 1.4°, ça grimpe doucement. Si tu as déjà un compte sur le site, tu peux poster sans soucis sur MA.15.0mm de cumul à la Vantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 4 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2008 véritable tempête ici ce soir! vent de sud très fort (maxi autour des 30 km/h à la station mais elle est malheureusement protégée des vents de sud). chez moi dans les pièces sous les combles cela fait un bruit infernal! 15.3mm pour aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
megeve74 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Très fortes chutes de neige en cours. Déjà 18 cm de fraîche. Près de 50 cm au sol... La nuit s'annonce bien enneigée ! Les chasse-neige tournent à plen régime... C'est Noël avant l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Fin des précipitations ici. Cumul de 21 mm . Le vent de S se renforce 15-20 km/h et la température est en forte hausse 3.5°C . Edit : 4.7°C actu, 1.2°C gagné en 4 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Fin des précipitations ici. Cumul de 21 mm . Le vent de S se renforce 15-20 km/h et la température est en forte hausse 3.5°C . Edit : 4.7°C actu, 1.2°C gagné en 4 minutes ! En effet , la hausse se poursuit , 5,6 °C Actu , rafale maxi 50 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Un nouveau paquet pluvieux approche de la vallée du Rhône, cela devrait calmer le redoux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 En effet , la hausse se poursuit , 5,6 °C Actu , rafale maxi 50 km/h . Et ça continue, sous l'averse, 5.5°C , vent S 30-35 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Le vent de sud se renforce à nouveau ici, vent moyen 34 km/h, rafale maxi/10 min 63 km/h. Pression en baisse à 997,6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 16 cm de neige collante ici à Praz sur Arly (74 -1120 m). Il a fortement neigé durant 2h, les chutes ont commencé vers 17h, plus gros de l'intensité a priori passé. Le vent se lève à présent, la tempé remonte un peu, 0.1°C sur sonde non normalisée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 :!: A signaler une forte chute de neige sur la haute Combe de Savoie jusqu'à Albertville tout à l'heure entre 20h et 22H (à moins de 400m d'altitude!). J'étais parti rejoindre des amis sur Albertville tout à l'heure sous la pluie chez moi, arrivé à Frontenex ça s'est transformé en neige et ça a duré toute la soirée sur Albertville. La neige était très lourde mais tenait en partie (dans Albertville ça glissait bien sur les trottoirs!) et les routes commençaient à être délicates en rentrant il y a quelques minutes. Peu avant Grésy j'ai retrouvé la pluie et de meilleures conditions de circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 C'est fou comment ce fond du sillon Alpin est protégé des redoux... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas la première fois que cela arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 C'est fou comment ce fond du sillon Alpin est protégé des redoux... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas la première fois que cela arrive... L'un des plus beaux cumuls là bas , reprenez moi si je deconne , c'etait justement lors d'un episode de redoux , il y a 11/12 ans avec des epaisseurs considerables vers Aiton et sur le secteur d'Alberville , 1 m vers 500 m de memoire , voire peut être un peu plus bas .Sinon , ça grimpe encore , 5,7 °C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés