Cedski Posté(e) 9 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Belles chutes de neige sur SMH, tout est blanc, c'est magique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 LA tour du pin : Neige modérée, mais on est encore a des années lumieres d'une quelquonque prise au sol.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige bien à présent et ça commence à blanchir. La température est de 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui mais il y aura forcément un moment de répit car pour le moment les remontées du Sud sont stopées, neige modérée, -0.1°C. Les remontées cesseront quand la pertu se décalera vers l'est en fin de nuit au plus tôt... mais pour l'instant l'épisode est tout à fait conforme voire même supérieur puisque le gel arrive déjà chez moi avec pile 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Les remontées cesseront quand la pertu se décalera vers l'est en fin de nuit au plus tôt... mais pour l'instant l'épisode est tout à fait conforme voire même supérieur puisque le gel arrive déjà chez moi avec pile 0°. OK merci bien pour l'explication mais sa reste à voir, il continue de neiger avec une température de -0.1°C, presque 6cm ! es ce que ce vent de sud en altitude vu par gfs, serai la cause de l'humidité de notre fin de nuit et demain, qui donnerai des chutes de neige faible a modérée? http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-500hpa/24h.htm ici , neige faible a modérée : +0.4°C. C'est le 6z aucune mise à jour donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 es ce que ce vent de sud en altitude vu par gfs, serai la cause de l'humidité de notre fin de nuit et demain, qui donnerai des chutes de neige faible a modérée? http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-500hpa/24h.htm ici , neige faible a modérée : +0.4°C. Je rappelle que ce topic est dédié à l'observation et non à la prévision. Merci d'utiliser le topic dédié à la prévision pour ce type de question.Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
winter69 Posté(e) 9 décembre 2008 Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été ! Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige a Vaulx en velin ! Yes actu neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et c'est la meme chose pour Tassin olivier, sauf qu'on a un peu de retard sur vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée, les flocons sont fins mais abondants, il y a très peu de vent. Mais vu les radars la couche est assurée pour demain matin! Ca commence a tenir sur les toits, et sans doute sur les voitures et la terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 9 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 on atteind les 3cms ici mais ca faiblit -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir a tous! 1er message pour vous faire partager ma joie et les 13cm déja tombés sur les hauteurs de l'avant pays savoyard. Temp 0 degrés vent nul neige modérée a forte au dessus de mon altitude(620m) équipements obligatoires en esperant voir RA tout blanc demain! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 LA tour du pin : Neige modérée, mais on est encore a des années lumieres d'une quelquonque prise au sol.. je crois te l'avoir déjà dit, la T° à 850hPa est encore trop haute dans ton secteur et Oui à Lyon on gèle à 350m depuis peu, si la prévision se vérifie vers 2h tu sera dans le gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 je crois te l'avoir déjà dit, la T° à 850hPa est encore trop haute dans ton secteur et Oui à Lyon on gèle à 350m depuis peu, si la prévision se vérifie vers 2h tu sera dans le gel. Certes mais la fin de la pertu approche quoi qu'on en dise, la situation actuelle suit bien les prevs de WRF et WRF ne voit pas de remonté de sud mais la fin de la pertu qui d'ailleurs aborde la loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige modére à forte, c'est finit pour la pluie, du coup la t° chute avec 1.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Demain, j'ai une réunion avec des correspondant informaticiens provenant de toute la région (St Genis Laval, Villars, La côte Saint André...), je suis pas sure que tous pourront venir avec toute la neige de prévu... A Tournon, il y a plus que très peu de pluie mêlé à de la neige. La température est proche de 0°. La neige va prendre place, je l'espère! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Dernier point météo du soir: Neige modérée en cours sous une T° de 0.5°C. Les sol sont blancs. A demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige faible à modérée tombant en rangs serrés, température de 0,4°. Le vent de nord devient sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 communication par téléphone:la neige tient a walibi! secteur les avenières! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 9 décembre 2008 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige moderer a Lyon et je voie les chasse neige entrein de sortir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 décembre 2008 0.8° ici toujours en baisse sous de la neige modérée à forte tombant en rang bien sérrée. Je pense que ça va pas tarder à accrocher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 tjs de la neige sérée ici, ma pelouse est toute blanche mais pas sur les routes temp 0,5 boulot à 4 h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 que de la pluie en vallée du rhone, je crois qu'il n'y a plus rien a attendre pour valence /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2008 tjs de la neige sérée ici, ma pelouse est toute blanche mais pas sur les routes temp 0,5 boulot à 4 h00 on est loin des cumuls annoncés par MF 01 ils sont dans les choux encore une fois... je vais me coucher c'est démoralisant tous ces flops..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Par ici les précipitations se sont calmées, il reste 2 à 3 cms de neige au sol à vue d'oeil, le brouillard est de plus en plus dense par ici, et la température est légèrement supérieure à zéro (on voit que le sol se refroidit à nouveau). Une bonne dizaine de mm de précipitations aujourd'hui tous cumuls confondus. Edit : les flocons reprennent, le front qui travers RA semble se redresser un peu et pourrait (devrait) se maintenir, voire se réactiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Enfin, le chasse neige passe, mais je me demande si ce n'est pas trop tard Neige modérée, poussée par le vent, 0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le paysage blanchit d'un coup ici sous une neige modérée mais très serrée par 0.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés