Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui mais il y aura forcément un moment de répit car pour le moment les remontées du Sud sont stopées, neige modérée, -0.1°C.

Les remontées cesseront quand la pertu se décalera vers l'est en fin de nuit au plus tôt... mais pour l'instant l'épisode est tout à fait conforme voire même supérieur puisque le gel arrive déjà chez moi avec pile 0°.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les remontées cesseront quand la pertu se décalera vers l'est en fin de nuit au plus tôt... mais pour l'instant l'épisode est tout à fait conforme voire même supérieur puisque le gel arrive déjà chez moi avec pile 0°.

OK merci bien pour l'explication mais sa reste à voir, il continue de neiger avec une température de -0.1°C, presque 6cm !

es ce que ce vent de sud en altitude vu par gfs, serai la cause de l'humidité de notre fin de nuit et demain, qui donnerai des chutes de neige faible a modérée?

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-500hpa/24h.htm

ici , neige faible a modérée : +0.4°C.

C'est le 6z aucune mise à jour donc !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

es ce que ce vent de sud en altitude vu par gfs, serai la cause de l'humidité de notre fin de nuit et demain, qui donnerai des chutes de neige faible a modérée?

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-500hpa/24h.htm

ici , neige faible a modérée : +0.4°C.

Je rappelle que ce topic est dédié à l'observation et non à la prévision. Merci d'utiliser le topic dédié à la prévision pour ce type de question.Merci de votre compréhension.

Posté(e)
Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été !

Il neige a Vaulx en velin ! default_rolleyes.gif

Yes actu neige modérée. default_cool.png

Et c'est la meme chose pour Tassin olivier, sauf qu'on a un peu de retard sur vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée, les flocons sont fins mais abondants, il y a très peu de vent.

Mais vu les radars la couche est assurée pour demain matin! Ca commence a tenir sur les toits, et sans doute sur les voitures et la terre...

Bonsoir a tous! default_santa.gif

1er message pour vous faire partager ma joie et les 13cm déja tombés sur les hauteurs de l'avant pays savoyard.

Temp 0 degrés

vent nul

neige modérée a forte

au dessus de mon altitude(620m) équipements obligatoires

en esperant voir RA tout blanc demain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

LA tour du pin : Neige modérée, mais on est encore a des années lumieres d'une quelquonque prise au sol..

je crois te l'avoir déjà dit, la T° à 850hPa est encore trop haute dans ton secteur et Oui à Lyon on gèle à 350m depuis peu, si la prévision se vérifie vers 2h tu sera dans le gel.

je crois te l'avoir déjà dit, la T° à 850hPa est encore trop haute dans ton secteur et Oui à Lyon on gèle à 350m depuis peu, si la prévision se vérifie vers 2h tu sera dans le gel.

Certes mais la fin de la pertu approche quoi qu'on en dise, la situation actuelle suit bien les prevs de WRF et WRF ne voit pas de remonté de sud mais la fin de la pertu qui d'ailleurs aborde la loire

Demain, j'ai une réunion avec des correspondant informaticiens provenant de toute la région (St Genis Laval, Villars, La côte Saint André...), je suis pas sure que tous pourront venir avec toute la neige de prévu...

A Tournon, il y a plus que très peu de pluie mêlé à de la neige. La température est proche de 0°.

La neige va prendre place, je l'espère!

Bonne nuit!

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Neige faible à modérée tombant en rangs serrés, température de 0,4°. Le vent de nord devient sensible

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0.8° ici toujours en baisse sous de la neige modérée à forte tombant en rang bien sérrée. Je pense que ça va pas tarder à accrocher.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

tjs de la neige sérée ici, ma pelouse est toute blanche mais pas sur les routes temp 0,5

default_sleeping.gif boulot à 4 h00

on est loin des cumuls annoncés par MF 01 default_blink.png ils sont dans les choux encore une fois... je vais me coucher c'est démoralisant tous ces flops.....

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici les précipitations se sont calmées, il reste 2 à 3 cms de neige au sol à vue d'oeil, le brouillard est de plus en plus dense par ici, et la température est légèrement supérieure à zéro (on voit que le sol se refroidit à nouveau).

Une bonne dizaine de mm de précipitations aujourd'hui tous cumuls confondus.

Edit : les flocons reprennent, le front qui travers RA semble se redresser un peu et pourrait (devrait) se maintenir, voire se réactiver.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Enfin, le chasse neige passe, mais je me demande si ce n'est pas trop tard

Neige modérée, poussée par le vent, 0,3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...