ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 T° +0.1... Intensification de la neige, flocons plus consistants... il me semble qu'une réactivation est en cours côté MC? vous voyez? Je ne pense pas ahh je l'espère vraiment car pour l'instant, 3/4 flocons voltigent et tout fond ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 10 décembre 2008 74160 Neydens Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Après petite sortie (judo enfants) réctification, il a 12-14cm les petites routes ne sont pas dégagée, un pur bonheur ! Et il continue de neiger d'après le radar ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 10 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui d'ailleurs depuis quelques minutes (midi), ça tombe beaucoup plus fort ici sur Sainte-Consorce ! Tu as raison ça semble se réactiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° +0.1... Intensification de la neige, flocons plus consistants... il me semble qu'une réactivation est en cours côté MC? vous voyez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Toujours de la neige faible, l'après-midi devrait être un peu moins neigeuse, mais le radar est encore assez sympa. La température progresse un peu avec 1.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le vent de secteur NO se renforce, 15 km/h en moyenne. La T° est de 0.8°C toujours sous une faible neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 15 cm de neige environ chez moi d'après mon épouse, des congères se forment, chaussées glissantes totalement recouverte de neige. -0,8°C actu, la bise se renforce (vent moyen 15 km/h, rafales 30 km/h). D'après le radar, les précipitations semblent se renforcer sur l'ouest de l'Isère en vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je confirme, renforcement des precipitations, c'est vraiment magique ! ambiance hivernale,ca tombe fortement a la tour du pin là ! T= -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui d'ailleurs depuis quelques minutes (midi), ça tombe beaucoup plus fort ici sur Sainte-Consorce ! Tu as raison ça semble se réactiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien au sol à st Consorce, 4cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 10 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je suis en contrebas de Sainte-Consorce à coté de la route reliant Marcy à Grézieu; il ya 2-3 cm sur pelouse. Combien au sol à st Consorce, 4cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 10 décembre 2008 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 A lyon 7ème la neige a stoper depuis 10 min on voie la coline de fourvière ou les toits sont blanc mais pas ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ca se renforece d'un coup, les flocons sont plus gros /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en baisse 0°6 (0°2 de moins en 10 minutes !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 A romans, toujours rien au sol malgré des chutes répétés d'intensité faible à modéré durant toute la matinée! Température: 1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige redouble d'intensité ici, déjà + de 10 cm au sol ... vraiment bluffant pour un ex habitant de lyon qui pleurait a chaque situation neigeuse car il n'y avais rien .. Je compatis avec vous, les photos de lyon sont dépitantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Après de fortes chutes de neige, ça se calme. Un petit vent de sud-ouest souffle. Pas plus de 6-7cm, la neige se tasse puisqu'il fait plus de 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 A lyon 7ème la neige a stoper depuis 10 min on voie la coline de fourvière ou les toits sont blanc mais pas ici limite blanche sur Lyon... 250m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 A lyon 7ème la neige a stoper depuis 10 min on voie la coline de fourvière ou les toits sont blanc mais pas ici la limite pour que la neige tienne est à 300m pour l'instant...c'est pour ça...imagines j'habite à 290m ..la neige fond ici et juste un peu plus haut elle tient un peu sur les routes, toits et herbe et j'ai relevé 4cm!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige redouble d'intensité ici, déjà + de 10 cm au sol ... vraiment bluffant pour un ex habitant de lyon qui pleurait a chaque situation neigeuse car il n'y avais rien .. Bienvenue dans le Nord-Isère ! La différence avec Lyon et l'est Lyonnais est souvent flagrante… Sinon, les radars sont bien sympathique, un renforcement des précipitations est à prévoir pour cet après-midi sur le Nord-Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 10 décembre 2008 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Comprend moi c'est ragent de voire la coline blanche et pas ici Il retombe 3 a 4 flocon rien de bien méchant cela ce réactive mais va toucher lyon ? Edit : Il reneige faiblement ce sont des flocon très fin mais pas de quoi foueter un chat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour à tous les précipitations ont débuté vers 21H45 hier - je m'en souviens c'était le début de la seconde période - sous forme de pluie et neige mêlés dans un prmeier puis sous forme de neige seule dès 22H00; le "souci" c'est qu'il n'a pas gelé donc la neige a mis du temps à se déposer sur des sols en plus déjà assez mouillés, résultat - à l'oeil - 3 ou 4 cm tout au plus faible neige actu, mais ça ne tient plus ça aurait même tendance à fondre un peu 0.6 actu que j'aimerais être à virieu en ce moment! m**** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 10 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le retour d'est s'estompe sur le massif central et se décale à l'est de la vallée du Rhône ou l'isere risque de manger gros cette aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 il neige de plus en plus...et ça recommence à tenir sur les voitures... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 un observateur annonce 15 cm à Chimilin et un autre, 10 cm à La Tour du Pin (sympa déjà) 5 à 10 cm sont envisageables dans le nord-isère d'ici à demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 et pour mon secteur quelqu'un aurait une idée du cumul possible cet après-midi? merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Les manchons présents sur les fils de téléphones sont impressionants ici ... c tres lourd .. ca tire sur la g****e mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il pleut actuellement avec quelques flocons qui se mêlent... La neige a fondue mais en revanche, les plateaux Ardéchois sont bien blanchis ! Température: 2,8°C Humidité: 91% Pression: 1010,1 hPa Tendance pression: en baisse Vent: modéré de N Nébulosité: 8/8 Épisode très très décevant ici, à la limite du flop... Couche de neige qui n'atteint même pas 1 cm et qui ne tient que sur quelques toits et quelques voitures au lever du jour, neige dans la matinée, mais elle est sans doute mouillée et fait fondre la neige. En revanche, à Chabeuil (220 m. d'altitude), une belle couche de 10 cm était présente ce matin ! Bonne aprème à tous quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés