Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

T° +0.1... Intensification de la neige, flocons plus consistants... il me semble qu'une réactivation est en cours côté MC? vous voyez?

Je ne pense pas

ahh je l'espère vraiment car pour l'instant, 3/4 flocons voltigent et tout fond ici!

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après petite sortie (judo enfants) réctification, il a 12-14cm les petites routes ne sont pas dégagée, un pur bonheur ! Et il continue de neiger d'après le radar ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Oui d'ailleurs depuis quelques minutes (midi), ça tombe beaucoup plus fort ici sur Sainte-Consorce !

Tu as raison ça semble se réactiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° +0.1... Intensification de la neige, flocons plus consistants... il me semble qu'une réactivation est en cours côté MC? vous voyez?

15 cm de neige environ chez moi d'après mon épouse, des congères se forment, chaussées glissantes totalement recouverte de neige. -0,8°C actu, la bise se renforce (vent moyen 15 km/h, rafales 30 km/h). D'après le radar, les précipitations semblent se renforcer sur l'ouest de l'Isère en vallée du Rhône.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui d'ailleurs depuis quelques minutes (midi), ça tombe beaucoup plus fort ici sur Sainte-Consorce !

Tu as raison ça semble se réactiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien au sol à st Consorce, 4cm?

La neige redouble d'intensité ici, déjà + de 10 cm au sol ... vraiment bluffant pour un ex habitant de lyon qui pleurait a chaque situation neigeuse car il n'y avais rien ..

Je compatis avec vous, les photos de lyon sont dépitantes :/

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Après de fortes chutes de neige, ça se calme. Un petit vent de sud-ouest souffle.

Pas plus de 6-7cm, la neige se tasse puisqu'il fait plus de 0.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

A lyon 7ème la neige a stoper depuis 10 min on voie la coline de fourvière ou les toits sont blanc mais pas ici default_dry.png

limite blanche sur Lyon... 250m

Posté(e)

A lyon 7ème la neige a stoper depuis 10 min on voie la coline de fourvière ou les toits sont blanc mais pas ici default_dry.png

la limite pour que la neige tienne est à 300m pour l'instant...c'est pour ça...imagines j'habite à 290m ..la neige fond ici et juste un peu plus haut elle tient un peu sur les routes, toits et herbe et j'ai relevé 4cm!...

La neige redouble d'intensité ici, déjà + de 10 cm au sol ... vraiment bluffant pour un ex habitant de lyon qui pleurait a chaque situation neigeuse car il n'y avais rien ..

Bienvenue dans le Nord-Isère !

La différence avec Lyon et l'est Lyonnais est souvent flagrante…

Sinon, les radars sont bien sympathique, un renforcement des précipitations est à prévoir pour cet après-midi sur le Nord-Isère.

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Comprend moi c'est ragent de voire la coline blanche et pas ici

Il retombe 3 a 4 flocon rien de bien méchant cela ce réactive mais va toucher lyon ?

Edit : Il reneige faiblement ce sont des flocon très fin mais pas de quoi foueter un chat

Bonjour à tous

les précipitations ont débuté vers 21H45 hier - je m'en souviens c'était le début de la seconde période default_laugh.png - sous forme de pluie et neige mêlés dans un prmeier puis sous forme de neige seule dès 22H00; le "souci" c'est qu'il n'a pas gelé donc la neige a mis du temps à se déposer sur des sols en plus déjà assez mouillés, résultat - à l'oeil - 3 ou 4 cm tout au plus

faible neige actu, mais ça ne tient plus ça aurait même tendance à fondre un peu

0.6 actu

que j'aimerais être à virieu en ce moment! m**** ! default_dry.pngdefault_rolleyes.gif

Posté(e)

il neige de plus en plus...et ça recommence à tenir sur les voitures... à suivre

un observateur annonce 15 cm à Chimilin et un autre, 10 cm à La Tour du Pin (sympa déjà)

5 à 10 cm sont envisageables dans le nord-isère d'ici à demain soir

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et pour mon secteur quelqu'un aurait une idée du cumul possible cet après-midi? merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut actuellement avec quelques flocons qui se mêlent... La neige a fondue mais en revanche, les plateaux Ardéchois sont bien blanchis !

Température: 2,8°C

Humidité: 91%

Pression: 1010,1 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Épisode très très décevant ici, à la limite du flop... Couche de neige qui n'atteint même pas 1 cm et qui ne tient que sur quelques toits et quelques voitures au lever du jour, neige dans la matinée, mais elle est sans doute mouillée et fait fondre la neige. En revanche, à Chabeuil (220 m. d'altitude), une belle couche de 10 cm était présente ce matin ! Bonne aprème à tous quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...