flying38 Posté(e) 10 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le vent s'intensifie encore ici à 20km/h de moyenne. Avec 0.9°C, la neige a du mal à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Vu le radar, ca s'active pas mal sur le Nord-Isère, de beaux cm supplémentaires à prévoir ! Les conditions de circulation sont difficiles au dessus de 400m sur le réseau secondaire. -0,7°C actu chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 à noter que Bohlen notait déjà 12 cm à Chélieu à 10h00 et effectivement 4cm ici à Saint Martin d'hères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 10 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 10 décembre 2008 18cm mesurés dans l'herbe ici ! neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 toujours faible neige ici et 0.7 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La tour du pin : neige modérée a forte ca a l'air de s'activer sérieusement... La température est stationnaire à -1°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il ne neige plus que très faiblement actu en basse Maurienne. Toujours 6 à 7 cm de neige assez fondants au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Toujours de la neige et pluie mélée...bon je dois faire une course à la croix rousse cet aprem, ...avec l'altitude ce sera peut-être que de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 10 décembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ca se renforce ici depuis 1/2 heure environ, il tombe a present de gros flocons... La température repart a la baisse après une Tx provisoire de -0,8°, actu -1,2°. Au sol on dépasse les 20cm, je sortirai la règle ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige s'intensifie de minutes en minutes ici ca tombe vraiment fort... c'est vraiment terrible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manchons de neige a surveiller surs les fils electriques le cable de telephone du voisin de ma mere a laché ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sa y est nous dépassons les 15cm ici, route difficiles à partir de 500m. Il neige toujours beaucoup, celle-ci tient de partout vu que la température est négative, congère a assez basse altitude. Je rappelle qu'il a déjà été dit que les observations du département de la Loire devaient être, en l'état actuel des choses, reportées sur le topic du Massif Central.Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige s'intensifie de minutes en minutes ici ca tombe vraiment fort... c'est vraiment terrible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manchons de neige a surveiller surs les fils electriques le cable de telephone du voisin de ma mere a laché ... Ici, la T° remonte et la neige au sol fond malgré de la neige faible qui tombre toujours. 1.1°C avec un vent de NO toujours aussi fort que tout à l'heure. 20 km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige s'intensifie de minutes en minutes ici ca tombe vraiment fort... c'est vraiment terrible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manchons de neige a surveiller surs les fils electriques le cable de telephone du voisin de ma mere a laché ... Vas enlever la neige car bientot tu nous verra plus oui plus de cable plus d'internet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH de gros flocons commencent a tomber melée de plus petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui mais il n'y a pas grand monde et je pense et j'en suis presque certains que aucun autres départements n'est aussi touché que la Loire dans votre dégroupage, donc encore une fois les observations confirme que la Loire n'a rien n'a faire dans le topic MC mais du CE. Oui peut être mais dans l'état actuel du découpage, les obs doivent être mises dans le topic MC. Il est inutile de relancer le débat des dernières semaines.On aurait peut être du créer un topic de suivi pour cet épisode ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui peut être mais dans l'état actuel du découpage, les obs doivent être mises dans le topic MC. Il est inutile de relancer le débat des dernières semaines. On aurait peut être du créer un topic de suivi pour cet épisode ci. Oui mais pour cet épisode je peux bien vu que seul la Loire est soumis aux chutes de neiges dans votre dégroupage, je comprend pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui mais pour cet épisode je peux bien vu que seul la Loire est soumis aux chutes de neiges dans votre dégroupage, je comprend pas trop. Ok, on veut bien être tolérant pour cet épisode-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 1.4° ici! pratiquement plus de flocons. cette fois j'abandonne dire qu'il neige modérément juste au sud du département.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ok, on veut bien être tolérant pour cet épisode-ci. Neige modérée, -0.4°C entre 15 et 20cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 10 décembre 2008 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ici à Berne, il neige quasi sans discontinuer depuis hier soir. Episode donc remarquable pour sa durée mais décevant pour ses quantités. Malheureusement les flocons sont restés très fins durant tout l’épisode donc la couche est bien moindre que ce qu’on aurait pu imaginer : 4-5 cm. Toutefois, depuis 1 heure env les flocons sont un peu moins fins et du coup les routes recommencent à blanchir . T° actu de 0°C Paysages magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 De bonnes chutes de neige depuis la fin de la matinée, les flocons sont plus gros. On approche des 20 cm de neige au sol. PS: pour faire allusion au débat découpage de la france, suis-je moi aussi concerné par ce topic? ou par le topic Alpes? je ne suis pas le seul à poster sur ce topic et à habiter à quasiment 900 m d'altitude. Il aurait été préférable de créer une discussion, comme l'a précisé matthias sur cet épisode pour ne pas lèser certains (je pense à nos amis stéphanois...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Comme prévu, les chutes de neige se renforcent sur le Nord-Isère, d'intensité modérée actuellement chez moi ou encore à Bourgoin où je suis actuellement (au boulot). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 De bonnes chutes de neige depuis la fin de la matinée, les flocons sont plus gros. On approche des 20 cm de neige au sol. PS: pour faire allusion au débat découpage de la france, suis-je moi aussi concerné par ce topic? ou par le topic Alpes? je ne suis pas le seul à poster sur ce topic et à habiter à quasiment 900 m d'altitude. Il aurait été préférable de créer une discussion, comme l'a précisé matthias sur cet épisode pour ne pas lèser certains (je pense à nos amis stéphanois...). Non non pas de problèmes pour l'Isère, c'est bien dans le topic centre-est.Comme prévu, les chutes de neige se renforcent sur le Nord-Isère, d'intensité modérée actuellement chez moi ou encore à Bourgoin où je suis actuellement (au boulot). Pas dans l'extrême Nord-Isère lol car ici c'est toujours neige faible avec 1.1°C et des rafales à 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ici on a enfin de vrai flocons de bonne taille fini les petit flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 une bonne averse ici qui dura 1h avec une belle intensité de flocons..tenant dés 300m...actu ça se calme et surtout les t°C baissent:0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés