Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vu le radar, ca s'active pas mal sur le Nord-Isère, de beaux cm supplémentaires à prévoir !

Les conditions de circulation sont difficiles au dessus de 400m sur le réseau secondaire.

-0,7°C actu chez moi

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Toujours de la neige et pluie mélée...bon je dois faire une course à la croix rousse cet aprem, ...avec l'altitude ce sera peut-être que de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ca se renforce ici depuis 1/2 heure environ, il tombe a present de gros flocons... La température repart a la baisse après une Tx provisoire de -0,8°, actu -1,2°.

Au sol on dépasse les 20cm, je sortirai la règle ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La neige s'intensifie de minutes en minutes ici ca tombe vraiment fort... c'est vraiment terrible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manchons de neige a surveiller surs les fils electriques le cable de telephone du voisin de ma mere a laché ...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sa y est nous dépassons les 15cm ici, route difficiles à partir de 500m.

Il neige toujours beaucoup, celle-ci tient de partout vu que la température est négative, congère a assez basse altitude.

Je rappelle qu'il a déjà été dit que les observations du département de la Loire devaient être, en l'état actuel des choses, reportées sur le topic du Massif Central.Merci de votre compréhension.

Posté(e)

La neige s'intensifie de minutes en minutes ici ca tombe vraiment fort... c'est vraiment terrible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manchons de neige a surveiller surs les fils electriques le cable de telephone du voisin de ma mere a laché ...

Ici, la T° remonte et la neige au sol fond malgré de la neige faible qui tombre toujours. 1.1°C avec un vent de NO toujours aussi fort que tout à l'heure. 20 km/h en moyenne.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vas enlever la neige car bientot tu nous verra plus oui plus de cable plus d'internet default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui mais il n'y a pas grand monde et je pense et j'en suis presque certains que aucun autres départements n'est aussi touché que la Loire dans votre dégroupage, donc encore une fois les observations confirme que la Loire n'a rien n'a faire dans le topic MC mais du CE.

Oui peut être mais dans l'état actuel du découpage, les obs doivent être mises dans le topic MC. Il est inutile de relancer le débat des dernières semaines.On aurait peut être du créer un topic de suivi pour cet épisode ci.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui peut être mais dans l'état actuel du découpage, les obs doivent être mises dans le topic MC. Il est inutile de relancer le débat des dernières semaines.

On aurait peut être du créer un topic de suivi pour cet épisode ci.

Oui mais pour cet épisode je peux bien vu que seul la Loire est soumis aux chutes de neiges dans votre dégroupage, je comprend pas trop.

Posté(e)

Oui mais pour cet épisode je peux bien vu que seul la Loire est soumis aux chutes de neiges dans votre dégroupage, je comprend pas trop.

Ok, on veut bien être tolérant pour cet épisode-ci.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

1.4° ici! pratiquement plus de flocons. cette fois j'abandonne default_sleeping.gif dire qu'il neige modérément juste au sud du département....

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici à Berne, il neige quasi sans discontinuer depuis hier soir. Episode donc remarquable pour sa durée mais décevant pour ses quantités. Malheureusement les flocons sont restés très fins durant tout l’épisode donc la couche est bien moindre que ce qu’on aurait pu imaginer : 4-5 cm. Toutefois, depuis 1 heure env les flocons sont un peu moins fins et du coup les routes recommencent à blanchir default_wub.png . T° actu de 0°C

Paysages magnifiques.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

De bonnes chutes de neige depuis la fin de la matinée, les flocons sont plus gros. On approche des 20 cm de neige au sol.

PS: pour faire allusion au débat découpage de la france, suis-je moi aussi concerné par ce topic? ou par le topic Alpes? je ne suis pas le seul à poster sur ce topic et à habiter à quasiment 900 m d'altitude. Il aurait été préférable de créer une discussion, comme l'a précisé matthias sur cet épisode pour ne pas lèser certains (je pense à nos amis stéphanois...).

Comme prévu, les chutes de neige se renforcent sur le Nord-Isère, d'intensité modérée actuellement chez moi ou encore à Bourgoin où je suis actuellement (au boulot).

Posté(e)

De bonnes chutes de neige depuis la fin de la matinée, les flocons sont plus gros. On approche des 20 cm de neige au sol.

PS: pour faire allusion au débat découpage de la france, suis-je moi aussi concerné par ce topic? ou par le topic Alpes? je ne suis pas le seul à poster sur ce topic et à habiter à quasiment 900 m d'altitude. Il aurait été préférable de créer une discussion, comme l'a précisé matthias sur cet épisode pour ne pas lèser certains (je pense à nos amis stéphanois...).

Non non pas de problèmes pour l'Isère, c'est bien dans le topic centre-est.
Comme prévu, les chutes de neige se renforcent sur le Nord-Isère, d'intensité modérée actuellement chez moi ou encore à Bourgoin où je suis actuellement (au boulot).

Pas dans l'extrême Nord-Isère lol car ici c'est toujours neige faible avec 1.1°C et des rafales à 30 km/h.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

une bonne averse ici qui dura 1h avec une belle intensité de flocons..tenant dés 300m...actu ça se calme et surtout les t°C baissent:0.5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...