Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

paysage encore blanc ici il n'a pas arreté de neiger depuis hier soir mais avec des flocons assez fins on a du atteindre difficilement les 4 cms

temp actu 0,2 tx 0,4

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et beh toutes ces images font vraiment envie! default_rolleyes.gif

A Genève c'est de nouveau râpé, on a même pas 1 pauvre cm. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.1°C actu... Température stable depuis 20h hier soir! default_crying.gif

Bah, la prochaine sera la bonne. default_stuart.gif

D'après le bulletin de suivi, fin de la vigilance orange à 16H default_blink.png !

Hallucinant quand on voit les conditions sur le Nord-Isère au dessus de 400m… quid du retour d'est pour MF ?

La vigilance orange s'est arrêtée ce matin dans la Loire.

Mais, voici les conditions de circulation sur l'agglomération stéphanoise vers 16h30, après les chutes ininterrompues toute la journée:

dsc00111.jpg

Même en centre-ville, la neige tient sur le sol. Avec la baisse des températures, de nombreuses glissades à prévoir dans la ville.

salut tous,

je rentre de moirans. Alors entre moirans et tullins, à peu pres 5 cm dans les champs mais les routes assez bien degagé meme le reseau secondaire

Par contre de tullins à l'albenc, hallucinant ce qu'il y a et ca ne faiblit pas. Il y a facilement 10cm au sol, les routes sont blanches!

Si ca continu ainsi cette nuit, ca va etre terrible demain matin (actu, T°=0.9°C)

Les virages de malatra et la plaine de cras sont particulierement magnifique...

j'ai fait une course à tullins, vec les deco de noel, la musique dans les rue, c'etait default_santa.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

20cm ici, c'est magique, la burle s'y met, belles congères, brouillard très épais, les routes ne sont pas bien dégagées, -1°C.

Neige faible modérée ou forte depuis ce matin. Les 5cms ce sont tassés et sont réduits à 3cms sachant que ca a bien fondu aussi. Ca reste blanc mais en Centre-ville il n'y a rien.

Les chutes de la journée (souvent faibles) n'ont pas réussi à faire augmenter la couche à cause de la température trop haute.

La neige est tombée fort vers 16h-17h, puis là c'est calme.

La neige est très humide au sol, et si il gèle cette nuit demain Grenoble ce sera la plus grande patinoire de France !

Dommage que la T° ait été aussi haute dans la journée, sinon la cumul aurait pu augmenter !

1.0° actuellement, en baisse.

Que pensez-vous de l'évolution dans la nuit à venir ? Gel ?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

salut tous,

je rentre de moirans. Alors entre moirans et tullins, à peu pres 5 cm dans les champs mais les routes assez bien degagé meme le reseau secondaire

Par contre de tullins à l'albenc, hallucinant ce qu'il y a et ca ne faiblit pas. Il y a facilement 10cm au sol, les routes sont blanches!

Si ca continu ainsi cette nuit, ca va etre terrible demain matin (actu, T°=0.9°C)

Les virages de malatra et la plaine de cras sont particulierement magnifique...

j'ai fait une course à tullins, vec les deco de noel, la musique dans les rue, c'etait default_santa.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles conditions à Tullins même ? Beaucoup de neige ? Merci !

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

10cm tout ronds relevés ce matin dans le Chablais, à 600m. Sûrement plus ce soir.

Les routes ont été assez correctement déneigées dans le secteur, d'où la justification des seuils de MF pour les alertes, certains coins étant plus habitués à ces conditions (?)

maugny1012082compressvx0.jpg

Désolé pour la qualité de la photo, vite prise avant de partir au boulot. Vignetage volontaire, n&b itou (pas de grands changements avec une version couleur de toute façon !).

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La neige devient de plus en plus modérée, on doit probablement dépasser les 10 cm ( 9cm il y a 1 heure ).

La température est de -0.1°.

Un peu de neige également sur la route.

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Bon je viens d'aller secouer les arbres qui agonisent, j'en ai profiter pour mesurer la couche qui s'établit à 23 cm ! Température de 0,5°C !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours de bonnes chutes de neiges, cela va faire du 24h non stop, 20cm, vent de Nord fort, je ne voit pas délifé la neige tellement elle passe vite.

Quelles conditions à Tullins même ? Beaucoup de neige ? Merci !

quand je suis parti, il ne faisait pas encore nuit... les routes principales etait bien degagées (Surtout la nationale). Par contre les routes secondaires sont deja plus eneigées (genre la route devant l'ecole florale, je crois, avec demarrage en cote au feu, c'est joyeux, et puis aussi la place de la BNP dont je ne connais pas le nom qui avait pas mal de neige...). Mais le plus gros etait en sortie de tullins, ca commenc à se compliquer... maintenant que la nuit est tombée, peut etre que ca tient mieux là bas..

Tu habites où à tullins?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'habite la grande maison qui borde la côte dont tu parles, au dessus d'Intermarché, au carrefour...

Bon, j'ai hâte de voir le résultat !

je reviens de saint-etienne ou les conditions sont trés difficile , on pouvais observer jusqu'a 20 cm par endroit,vers centre deux les route secondaire etait enneiger et meteofrance a arreter l'alerte ce matin.

Attention cette nuit sur sainté car si ca venait a geler je vous annonce pas la pagaille

a noter qu'il neige toujours faiblement !

Ca y me voilà, sur la départemental ça roule mais une fois attaqué les routes communales c'est la galère, j'ai réussi à passer derrière le chasse-neige car avec la bise qui se renforce de belles congères se forment sur la route. Une fois arrivé chez moi, c'était pas gagné, impossible d'accèder à mon chemin d'accès, congères de 50 cm en cours de formation et résultat une heure de déneigement, il m'en reste encore au moins 2 pour dégager ma cours et espérer partir demain matin.

Il continue à neiger modéremment, pas facile de faire un relevé tellement la neige est soufflé, je mesure à cette heure 22 cm -0,6°C. Vu comme la bise souffle, je m'attends à un début de matinée difficile mais que c'est bon ! default_santa.gif

Alors des nouvelles fraiches de mon coin d'Ardèche par téléphone :

à 300m : 5-7cms de neige humide et lourde

à 600m : 15cms de neige humide dessous et légère sur le dessus par -1°. Il neige là-bas depuis le milieu de la nuit sans interruption (très fort en milieu d'après-midi).

A la Tronche, 1° quelques flocons ...

Posté(e)

C'est un vrai blizzard ici, la neige tombe vraiment à l'horizontal, 20cm mais malheureusement la mesure va être de plus en plus dur a cause de la burle qui transforme la neige en projectiles.

Température de -1°C, réseau secondaires non dégagés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...