a_centaure Posté(e) 11 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pour preuve du cumul a la tour du pin me voici ! : t'es mignon, mais tu vas attraper froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ici, il a du tomber plus de 15cm entre 18h hier et ce matin (du moins c'est ce qu'il y avait sur la voiture) en tout on doit avoir entre 20 et 25 cm là c'est neige faible, au sol ca fond legerement... 1.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Nocturne pour avoir raison à 100% fais le dans de la neige vierge sans trace parce que là avec les cumuls visible sur la haie et les poteaux du portail. Normalement on mesure avec un metre ou une regle pas avec ses jambes. Ici il neige toujours modéréement de petit flocons qui tombent en rangs sérré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 11 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 11 décembre 2008 moi j'arrive à peine à enfoncer mes doigts de pieds..vu l'épaisseur! ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Tu as de beaux genoux tu sais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour la photo , la couche est quand même sympathique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un à l'epaisseur sur Bourgoin ( 70 m plus bas ) pour comparer , il doit y en avoir beaucoup moins ! Sur Bourgoin centre-ville (250m), pas plus de 5 cm, 10cm dès que l'on grimpe un peu vers 300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 à Sion (VS, 512m) il a neigé 10cm entre mardi 20h et ce matin 10h. Rien d'exceptionnel, mais c'est toujours bon à prendre. Au vu du radar, on peut espérer encore 2-3cm d'ici ce soir. Là actuellement neige faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 11 décembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Sur Bourgoin centre-ville (250m), pas plus de 5 cm, 10cm dès que l'on grimpe un peu vers 300m. Oui, et encore la neige se tasse... A la sortie de Bourgoin direction La Tour du Pin, ce matin on pouvait mesurer 8 à 10 cm, vive l'effet urbain !! Sinon je confirme les dires de Nocturne, mais le cumul semble plus faible que celui qu'il annonce : il doit y avoir 25 à 30 cm au sol à La Tour du Pin. Pour en avoir le coeur net, j'y suis allé ce matin (en voiture, si si Nocturne ça roulait plutôt bien malgré la neige sur la route), car je n'imaginais pas une telle différence avec Bourgoin !! Quelques photos à venir. Sinon Chris ça donne quoi la couche (en cm ou en dm, comme tu veux lol) à Sainte-Anne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 et ça se réactive à nouveau sur l'Isère, eh ben quel épisode chute de neige faible ici, ça a l'air un peu plus costaud sur le nord-isère à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Sur Bourgoin centre-ville (250m), pas plus de 5 cm, 10cm dès que l'on grimpe un peu vers 300m. Merci Christophe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'après la photo de Nocturne , il a donc apparemment plus neigé sur le secteur de la Tour ( 320 m d'altitude ) que sur les toutes premieres hauteurs de Bourgoin ( 300 m ) , ici , tantôt il neigeote , tantot il neige faiblement , environ 2/3 cm depuis 12h / 12h30 .Oui, et encore la neige se tasse... A la sortie de Bourgoin direction La Tour du Pin, ce matin on pouvait mesurer 8 à 10 cm, vive l'effet urbain ! Sinon je confirme les dires de Nocturne, mais le cumul semble plus faible que celui qu'il annonce : il doit y avoir 25 à 30 cm ]au sol à La Tour du Pin . Pour en avoir le coeur net, j'y suis allé ce matin (en voiture, si si Nocturne ça roulait plutôt bien malgré la neige sur la route), car je n'imaginais pas une telle différence avec Bourgoin ! Quelques photos à venir. Il y a très très souvent une belle difference de neige entre la Tour et Bourgoin, et ce n'est pas que l'altitude qui joue , car il y a aussi une difference notable entre Coiranne ( 300 m ) et la Tour ( 316 m RP autoroute ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 décembre 2008 A la Mure dans le sud isère, la neige fait place à la bise...les congères vont faire leur retour avec en moyenne une cinquantaine de cm au sol. Ma 106 au réveil...dur, dur: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 décembre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Neige toujours en cours, ça fait 41h ! Actu ça se tasse et ça fond un peu, laz T° est plus élevée qu'hier 0.7°C Toujours 25cm au sol quand même http://pagesperso-orange.fr/meteo.vizille/...moisencours.htm d'autres photos d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 ça fait quand même une sacrée différence par rapport à saint martin d'hères seulement 5 cm ici, une explication? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 11 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 actu temperature en baisse, 1.1°C toujours neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 11 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 11 décembre 2008 ici ça ne se tasse pas ça fond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 ouais ici aussi ça fond, on voit bien l'herbe à présent il pleut à nouveau désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Temps couvert cette aprème, presque plus de précipitations à part quelques gouttes poussées par le mistral. Température: 2,8°C Humidité: 91% Pression: 1009,9 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: modéré de N Nébulosité: 8/8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Reactivation tres nette a la tour du pin, il neige a gros flocons ! quel episode ! Et dimanche ?? Petite question a chris38.. j'habite a la tour du pin depuis cet été et avant j'étais habitué a la m**** lyonnaise lol... (c'est a dire bide sur bide) et c'est vrai que perso je doit remonter a 1996 pour ravoir un cumul pareil a mon domicile ... mais la question que je me pose, pour moi les cumuls que j'ai actu sont de l'ordre de l'exceptionnel mais comment je pourrais qualifier cet événement pour la tour du pin ? du classique ? du moyen ? exceptionnel ?? ... ca se reproduit souvent dans ce coin ? Effectivement crack ENORME difference entre bourgoin et la tour (je suis descendu a bourgoin ce matin en voiture) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 vraiment gâtés le nord-isère! plus rien sur le radar sauf cette toute petite poche de précipitations en plein sur les terres-froides! sinon ici plus rien, couvert simplement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Reactivation tres nette a la tour du pin, il neige a gros flocons ! quel episode !) Je confirme , idem ici , ça tombe bien plus sérrés maintenant , -1,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 J'ai réalisé environ 130 photos ce matin : http://nicolas.gourhant.free.fr/TDPNeige10122008/ celles de ce matin commencent a la P1010475... Voici quelques extraits : Degats ... Ca a l'air lourd pour ces pauvre fils lol Degats chez ma mere : l'arbre dans le jardin a cassé en partie, est tombé sur le parasol de la terasse... Voila ...... je partage et je pense bien fort aux lyonnais dont je faisait parti avant juillet, evidement je serais vert de ne rien avoir au sol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 11 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 11 décembre 2008 les radars doivent vraiment être à la masse =O il neige modérément à flocons moyens depuis ce matin NON STOP pourtant les radars donnent quasi rien en faite c'est tout le temps comme ça.. donc les radars gèrent vraiment mal les précipitations par içi ! sur Thonon la neige ne tient pas vraiment (~ 5cm dans le centre ville) mais chez moi on doit crouler sous la neige =O /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à voir dans 1h30, je pari sur 35cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aravis Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Une bonne vingtaine de fraîche dans l'épisode, 36 cm de neige au sol et encore quelques flocons... tempé de 0,3. Ambiance toujours très hivernale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 11 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 11 décembre 2008 SUPERBES toutes vos photos ! Ici il a neigé faiblement toute la journée, mais c'est la fonte qui s'est poursuivie avec ce soir plus que 1 à 3cms au sol sur La Tronche. C'est rageant partout autour de Grenoble à des altitude similaire, mes amis étaient sous 20-25 et même 43cms de neige ! Ce matin (et peut-être encore cet après-midi) trafic ferroviaire bloqué : pas de trains en venant de Voiron. En gros tout est blanc partout sauf en centre-ville de Grenoble mais autour de Grenoble nous avons eu ce malheureux degré de trop et ce bizarre "assèchement" comme disais je ne sais plus qui hier ! Actuellement, bruine de neige fondue (la neige seule a disparue depuis quelques minutes !) et 2.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 1.5 actu bruine là aussi; ça fond à une vitesse... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 11 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 11 décembre 2008 J'ai réalisé environ 130 photos ce matin : http://nicolas.gourhant.free.fr/TDPNeige10122008/ celles de ce matin commencent a la P1010475... Voici quelques extraits : Degats ... Ca a l'air lourd pour ces pauvre fils lol Degats chez ma mere : l'arbre dans le jardin a cassé en partie, est tombé sur le parasol de la terasse... Voila ...... je partage et je pense bien fort aux lyonnais dont je faisait parti avant juillet, evidement je serais vert de ne rien avoir au sol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu peux le dire...moi je suis même si à qq minutes de chez à pieds j'ai quand même 12cm actuellement... elles sont vraiment belles tes photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Belle épisode qui n'est pas encore tout à fait terminé, il neige encore un peu. Environ 20cm ce matin, quelques branches cassées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés