Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent faible vient de virer au NW, on va enfin pouvoir passer au chose sérieuse, je vois bien la neige prendre définitivement le pas d'ici 30 min. 1,6°C actu

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

2,8 ici et tjs de la flotte , je cherche meme pas si c mélangé tellement ça m'énerve

7,6 mm

ici 0.3°, en baisse progressive. toujours de la neige faible. j'espère que ça va s'intensifier car à cette allure c'est pas gagné default_huh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige modérée , ça tient même sur la route , la LPN devrait descendre sur le nord Isère dans un laps de temps assez court , c'est beau les flocons , c'est bon ça ! default_w00t.gif

T actu 0,0 °C

ici vers 600 m .

Le vent faible vient de virer au NW, on va enfin pouvoir passer au chose sérieuse, je vois bien la neige prendre définitivement le pas d'ici 30 min. 1,6°C actu

Le radar est pas terrible, les chutes on l'air de s'affaiblir, le front a fusionné mais la fin semble proche ... (la saone et loire commence a sortir de la zone de precipitations ainsi que le nord du rhone ..

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Neige modérée , ça tient même sur la route , la LPN devrait descendre sur le nord Isère dans un laps de temps assez court , c'est beau les flocons , c'est bon ça ! default_w00t.gif

T actu 0,0 °C

ici vers 600 m .

a quelle heure parceque moi j'attaque a 4h du matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige prend le pas sur la pluie et il tombe de beaux flocons qui tiennent sur les voitures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

La température baisse difficilement avec toujours 3°C et de la pluie modéré...ce qui m'inquiètes c'est que les précipitations semblent se décaler assez vite vers l'est...espérons que les remontées de sud activent tout ça.Je ne doute pas qu'il va neiger mais j'espère qu'elle va tenir au sol un peu dans Lyon ce qui n'est pas encore acquis, tant de flop dans le passé que je reste prudent.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le radar est pas terrible, les chutes on l'air de s'affaiblir, le front a fusionné mais la fin semble proche ... (la saone et loire commence a sortir de la zone de precipitations ainsi que le nord du rhone ..

Ouais, c'est sûr, tout est terminé, les gars on peut aller se coucher.

Neige seule désormais ! default_wub.png

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Ben ici ça tombe dru ça tiens partout c'est magnifique avec les décorations de noël ! Elle est très lourde, certains arbres commencent à se plier !

Nous avons largement dépasser les 5 cm peut être 7cm? la couche augmente trés rapidement,

attention routes trés difficile pour ne pas dire impratiquables.

bizarement la température de bouge pas d'un poil 0.7°c

imgp1813.jpg

imgp1814.jpg

imgp1910.jpg

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la perturbation est en train de s'évacuer vers l'est déjà default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas possible que la neige dure toute la nuit???l'ain va être en limite bientôt! je comprend pas là!

Les précipitations tombent désormais en silence, cela veut dire que la neige est seule. Ca tombe modérément sur Grenoble par 2.4° (en baisse). Ca ne tient pas, mais la nuit débute bien : neige seule si ca re-transforme pas, c'est pas mal !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée, presque forte mais encore un peu molle.

Les voitures et l'herbe qui étaient pleines de mêlasse commencent à blanchir.

Température légèrement positive, en baisse désormais plus marquée.

Encore quelques dixièmes de moins et la neige tiendra beaucoup plus facilement.

Neige modérée, presque forte mais encore un peu molle.

Les voitures et l'herbe qui étaient pleines de mêlasse commencent à blanchir.

Température légèrement positive, en baisse désormais plus marquée.

Encore quelques dixièmes de moins et la neige tiendra beaucoup plus facilement.

Meme l'ain semble bientot limite sur les radars ..

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

la perturbation est en train de s'évacuer vers l'est déjà default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas possible que la neige dure toute la nuit???l'ain va être en limite bientôt! je comprend pas là!

encore un flop julien j'en etais sur, faut toujours se méfier de tous ce qu'on peut lire sur les prévisions centre-est

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça donne quoi sur la Tour Du Pin Présentement , ici toujours de la neige modérée , les flocons sont un peu plus fins , toujours 0,0 °

C .

en tout cas que de la pluie dans la moyenne vallée du rhone pour l'instant, pas de phenomene d'isothermie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment(si il neige) la neige pourra tenir alors que les sols sont trempé ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...