fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 2,8 ici et tjs de la flotte , je cherche meme pas si c mélangé tellement ça m'énerve 7,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Le vent faible vient de virer au NW, on va enfin pouvoir passer au chose sérieuse, je vois bien la neige prendre définitivement le pas d'ici 30 min. 1,6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2008 2,8 ici et tjs de la flotte , je cherche meme pas si c mélangé tellement ça m'énerve 7,6 mm ici 0.3°, en baisse progressive. toujours de la neige faible. j'espère que ça va s'intensifier car à cette allure c'est pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige modérée , ça tient même sur la route , la LPN devrait descendre sur le nord Isère dans un laps de temps assez court , c'est beau les flocons , c'est bon ça ! T actu 0,0 °C ici vers 600 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 t'es à combien en altitude chris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Le vent faible vient de virer au NW, on va enfin pouvoir passer au chose sérieuse, je vois bien la neige prendre définitivement le pas d'ici 30 min. 1,6°C actu Le radar est pas terrible, les chutes on l'air de s'affaiblir, le front a fusionné mais la fin semble proche ... (la saone et loire commence a sortir de la zone de precipitations ainsi que le nord du rhone .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 C'est parti à Voiron, neige modérée, ça commence à tenir sur les toits et pelouses. La température continue de baisser faiblement avec 0.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige modérée , ça tient même sur la route , la LPN devrait descendre sur le nord Isère dans un laps de temps assez court , c'est beau les flocons , c'est bon ça ! T actu 0,0 °C ici vers 600 m . a quelle heure parceque moi j'attaque a 4h du matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige prend le pas sur la pluie et il tombe de beaux flocons qui tiennent sur les voitures /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 9 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La température baisse difficilement avec toujours 3°C et de la pluie modéré...ce qui m'inquiètes c'est que les précipitations semblent se décaler assez vite vers l'est...espérons que les remontées de sud activent tout ça.Je ne doute pas qu'il va neiger mais j'espère qu'elle va tenir au sol un peu dans Lyon ce qui n'est pas encore acquis, tant de flop dans le passé que je reste prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Le radar est pas terrible, les chutes on l'air de s'affaiblir, le front a fusionné mais la fin semble proche ... (la saone et loire commence a sortir de la zone de precipitations ainsi que le nord du rhone .. Ouais, c'est sûr, tout est terminé, les gars on peut aller se coucher. Neige seule désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 9 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ben ici ça tombe dru ça tiens partout c'est magnifique avec les décorations de noël ! Elle est très lourde, certains arbres commencent à se plier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Nous avons largement dépasser les 5 cm peut être 7cm? la couche augmente trés rapidement, attention routes trés difficile pour ne pas dire impratiquables. bizarement la température de bouge pas d'un poil 0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2008 la perturbation est en train de s'évacuer vers l'est déjà /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas possible que la neige dure toute la nuit???l'ain va être en limite bientôt! je comprend pas là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Les précipitations tombent désormais en silence, cela veut dire que la neige est seule. Ca tombe modérément sur Grenoble par 2.4° (en baisse). Ca ne tient pas, mais la nuit débute bien : neige seule si ca re-transforme pas, c'est pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige modérée, presque forte mais encore un peu molle. Les voitures et l'herbe qui étaient pleines de mêlasse commencent à blanchir. Température légèrement positive, en baisse désormais plus marquée. Encore quelques dixièmes de moins et la neige tiendra beaucoup plus facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige modérée, presque forte mais encore un peu molle. Les voitures et l'herbe qui étaient pleines de mêlasse commencent à blanchir. Température légèrement positive, en baisse désormais plus marquée. Encore quelques dixièmes de moins et la neige tiendra beaucoup plus facilement. Meme l'ain semble bientot limite sur les radars .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 la perturbation est en train de s'évacuer vers l'est déjà /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas possible que la neige dure toute la nuit???l'ain va être en limite bientôt! je comprend pas là! encore un flop julien j'en etais sur, faut toujours se méfier de tous ce qu'on peut lire sur les prévisions centre-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Le radar est pas terrible, les chutes on l'air de s'affaiblir, le front a fusionné mais la fin semble proche ... (la saone et loire commence a sortir de la zone de precipitations ainsi que le nord du rhone .. ça donne quoi sur la Tour Du Pin Présentement , ici toujours de la neige modérée , les flocons sont un peu plus fins , toujours 0,0 ° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 en tout cas que de la pluie dans la moyenne vallée du rhone pour l'instant, pas de phenomene d'isothermie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment(si il neige) la neige pourra tenir alors que les sols sont trempé ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pour ceux qui ont de la neige ca serait pas mal quelques petites photos! c'est tellement plus sympa? Voilà une photo mais de très mauvaise qualité: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sur la tour du pin la neige tombe mais gorgée d'eau ... il manque un chouilla ... par contre vu les radar, ca sent la fin des precipitations sur une partie de la région, on dirais que le tout s'évacue .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Meme l'ain semble bientot limite sur les radars .. On ne doit pas avoir le même radar apparemment :http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r74130 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pour ceux qui ont de la neige ca serait pas mal quelques petites photos! c'est tellement plus sympa? salut donc voila quelque photo de plus bas dans la valléedesolé elle manque de lumiere avec la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On ne doit pas avoir le même radar apparemment : http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php Vu ton radar d'ici 2h c fini sur la loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés