Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme dada : sur la station de Saint Martin en Haut le mini de la journée est en cours avec 0,5°C

Sur la station de tony à Craponne (285m), température en lente baisse et réguilère avec 1,3°C.

C'est quand même bon signe pour cette nuit et ya de la réserve, on peut dormir sur nos 2 oreilles !

WRF a l'air pas mal calé sur son nouveau run : 3/4°C prévus sur le Lyonnais jusqu'à 22h, puis baisse rapide après, avec LPN qui s'abaisse véritablement.

Sur Lyon grosse pluie froide (pluie et neige mêlée par moment dans le 3ème).

Ca devient pénible Nocturne, quand il se remettra à neiger, tu diras que demain y aura 20 cm, on connait la chanson au bout de qques années...

Ca blanchi a SMH ! Je vais être jaloux là ! Juste à Côté à La Tronche, ca tombe fort mais ca ne tient toujours pas ...

Et comme tu dis dégringolade du thermo 1.0° pile en baisse. Si ce qui arrive du Sud reste aussi puissant, ca promet dans la nuit, si ca veut bien tenir d'ici là default_rolleyes.gif

Ne t'affole pas ca blanchit juste les pares brises et l'herbes du parc près de mon immeuble, température toujours en baisse 1° actu encore un peu de patience cela via venir j'en suis sur default_rolleyes.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien c'est a ne plus rien y comprendre, je peux meme observer quelques trouées dans le ciel grace aux lumieres de la tour du pin ! TRES TRES faible bruine, temps casiment sec.. sous forme liquide bien entendu ou sont les remonté de sud ?

Etonnant çà, ici 10 km au sud est , ça neige encore moderemment !http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Je suis pas persuadé que la neige va tenir dans Lyon intra-muros, certes la température commence à baisser sérieusement 2,4°C mais les intensités de pluie les plus fortes sont passés, maintenant ça risque d'être durable mais faible et sur une chaussée humide si la température reste positive ça va être difficile pour voir une couche au sol! 2 à 5cms comme MF le prévoit ça sera le max je pense sauf surprise!

Et bien c'est a ne plus rien y comprendre, je peux meme observer quelques trouées dans le ciel grace aux lumieres de la tour du pin ! TRES TRES faible bruine, temps casiment sec.. sous forme liquide bien entendu ou sont les remonté de sud ?

Elles vont arriver ... mais pas tout de suite !

Ici, ils viennent d'éteindre les lampadaires default_mad.gif , je sors la lampe ... default_dry.png

Il neige toujours aussi fort, ca semble commencer à prendre sur les toits, à suivre ... 1.0°

Edit : j'ai aussi l'impression que pa pertu se redresse un peu et est partie pour faire du sur place, et que en basse vallée du Rhône les précipitations qui remontent deviennent intenses ... si ça peux en rassurer certains.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici déjà, vu tout ce qu'il tombe actu... et sans doute plus au sud.

Patience, il ne neige jamais partout en même temps, tu es cette fois-ci par le fait des hasards dans les derniers servis, mais l'épisode ne fait que débuter, la vigilance orange dure jusqu'à jeudi matin, et le modèles sont chargés parfois jusqu'à vendredi...

Tu vas finir par te porter la poisse default_laugh.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça tombe dru maintenant, ça ne va plus tarder à blanchir.

Misère, j'ai du mal à me concentrer sur mon exposé default_laugh.png !

du sud ?? ici dans le sud isere pas de neige et pas de pluie ... mais on y croit encore

Pas d'inquiétude, je le sens cela va venir cimme prévu vers 23h.Actu toujours un peu de neige mouillée 0°8 (2° de perdu en 30 mn) default_dry.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Misère, j'ai du mal à me concentrer sur mon exposé default_laugh.png !

default_laugh.png la meme Mon ds d'informatique va etre bacler si ca continue comme ca !Neige modérée et 0,9°

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est toujours de la neige faible avec 0.5°C

. Le cumul est de 8 cm.

De nouvelles photos à l'instant sur le lien dans mon avatar.

Je confirme dada : sur la station de Saint Martin en Haut le mini de la journée est en cours avec 0,5°C

Sur la station de tony à Craponne (285m), température en lente baisse et réguilère avec 1,3°C.

Salut Matt,

Peux-tu si possible, mettre le lien de la station de Craponne, ça m'aiderai à suivre l'évolution de la situation, car j'habite à coté.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La neige se met enfin à tomber sur le sud isère...flocons fins pour le moment. Ca devrait se réactiver dans la nuit...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 3,5/4 cm au sol , neige faible à modérée continue en cours , -0,1 °C

.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie et neige mêlée, avec pluie majoritaire et 2.4° en baisse tranquille et constante.

j'ai du mal à vous suivre les 2 chats noirs des radars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut quand même pas d******r il sont beaux les radar tout ça est alimenté en permanence par le sud!

default_laugh.png la meme Mon ds d'informatique va etre bacler si ca continue comme ca !

Neige modérée et 0,9°

Y'en a qui ont partiel demain ... default_whistling.gif

Sinon, surprise ici : la neige redevient très humide avec même quelques gouttes au milieu de tout ça ... default_wacko.png

0.9° (toujours en baisse). Les toits ont blanchis légèrement, la neige n'est plus que modérée et très humide, mais ca devrait vite redevenir une grosse neige qui tient.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...