Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la tour du pin : ca reprends mais c'est pas non plus les chutes du siecle, d'autant plus qu'il ne s'agit que de pluie & neige !.... si on arrive a avoir ne serais ce que des traces sur les toits avec ca .. ca sera déjà enorme ...

La température baisse petit à petit et la LPN aussi bien evidemment , il fait -0,3 °C

ici , 260 m au dessus de chez toi , patience , il va neiger sur la Tour Du Pin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8° ici (toujours en lente baisse), mais la pluie fait son retour parmi les flocons, le peu qui était présent sur les toits à presque disparu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie-neige donc sur La Tronche.

Mais ca devrait revenir à la neige seule dans la nuit ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouah ça tombe default_w00t.gif !

La mélasse apparaît sur les routes, ça blanchit ailleurs.

Pas de problème !

Je m'y réfère souvent la journée car je travaille à Sainte-Consorce, j'espère que la route sera à peu près correcte demain matin (je passe par saint-genis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) si neige il ya !

Voici le lien : http://tonynou.free.fr/craponne/Templates/...ge_Pro_Plus.htm

Bonne soirée !

Pour l'instant, a st genis, rien de bien inquietant : 1.3°C et toujours cette neige mélée de pluie; peut etre un peu moin mouillée depuis ces dernière minute, mais ça fluctue

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

J'y crois pas la neige s'est arrêter il ne tombe plus aucun flocon et le brouillard commence a faire son apparition

Et un flop de plus et un....

A 30 bornes de chez toi, ça continue ici. Don't worry, les radars la voit arriver par le Nord ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y crois pas la neige s'est arrêter il ne tombe plus aucun flocon et le brouillard commence a faire son apparition

Et un flop de plus et un....

Bonne soirée neigeuse pour ceux qui ont de la chance

Huskyf

Effectivement, les chutes se sont calmées ici aussi.Toujours 4 cm au sol tout est blanc, 0°.

La suite demain, bonne soirée.

Pas de problème !

Je m'y réfère souvent la journée car je travaille à Sainte-Consorce, j'espère que la route sera à peu près correcte demain matin (je passe par saint-genis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) si neige il ya !

Voici le lien : http://tonynou.free.fr/craponne/Templates/...ge_Pro_Plus.htm

Bonne soirée !

Merci beaucoup,

mon père à une station météo sur Marcy L'étoile, il est en train de voir avec Polux pour la mettre ligne.

En tout cas la situation sur le terrain, est conforme avec les modèles pour le moment.

De plus ça sent le conflit de masse d'air avec la pertu qui remonte et l'air froid qui descend.

Bon suivi,

Et merci encore.

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

amis lyonnais...j'ai des lots de corde si vous voulez...j'en ai même en rabe pour l'ain du côté d'ambérieu... default_laugh.png

il pleut toujours...et toujours pas de réel signe de neige...

Oui je crains que ce soit un flop de plus...disons qu'il faut bien 5 alertes oranges pour en voir une de valable! Mais bon, on devrait quand même voir tomber la neige demain, biensur ce n'est pas sur qu'elle tienne au sol mais ce sera déjà ça...En attendant je vais aller me coucher!

et voili-voilà...il neige içi mais j'aimerai pas dormir dehors car le vent de nord souffle sacrement ...t°C 0.2

bon ben elle devrait arrivée à Serpaize alors, parce que là y de la bise mais surtout de la pluie !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bon ben elle devrait arrivée à Serpaize alors, parce que là y de la bise mais surtout de la pluie !

Bienvenue à tous les nouveaux ! default_flowers.gifC'est ou ça Serpaize default_unsure.png , vers Vilette De Vienne ça , non ?

Ici à Lyon centre, la pluie commence tout juste à s'écraser sur le pare brise...la neige approche.

elle va arriver comme al dit meteofrance vers 23h 00h maisj 'ai peur des précipitations pour toi.

Meteofrance vous a lesser en alerte orange et prevois la neige jusqu'a demain soir donc bon on verra bien !

ca neige bien sur la plaine du forez environ 1 a 2 cm et devant chez moi (route secondaire ) la route est blanche!

la neige ne semble pas faiblir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref tout vas bien (pour une fois !)

Bienvenue à tous !

Ici à La Tronche, la neige fait toujours du bruit en tombant mais ca blanchi quand même légèrement les jardins et les toits. 0.6° en baisse.

Pourvu qu'on perde encore 1/2 degré et que ca tombe toute la nuit ... default_cool.png

Neige fine par bouffées ... Route bien blanche à présent (1.5 cm à vue d'oeil), sinon deux fois plus à peu près sur les toits. La température n'est plus un problème à présent, puisqu'il fait -0.7°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...