Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ça floconne à peine sur Grenoble... Je n'ai pas accès aux radars, est-ce qu'il neige vers le nord_Vercors ?

Oui normalement il neige chez toi

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La zone floconneuse se réalimente sur place dans un triangle schématique St Té/Grenoble/Bourg avec une tendence extension Nord/Nord-Est... sans signe d'affaiblissement, elles sont faibles à modérées.

Ca ne ressemble pas à un retour d'Est? le flux est composante sud toujours.

D'après le bulletin de suivi, fin de la vigilance orange à 16H default_blink.png !

Hallucinant quand on voit les conditions sur le Nord-Isère au dessus de 400m… quid du retour d'est pour MF ?

D'après le bulletin de suivi, fin de la vigilance orange à 16H default_blink.png !

Hallucinant quand on voit les conditions sur le Nord-Isère au dessus de 400m… quid du retour d'est pour MF ?

Surprenant car vu les radars , au moins 10cm supplémentaires sont possibles en soirée en isere

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Non la date est pas bonne tout comme l'heureLa bonne date et heure est en haut a droite sur la carte national de vigilance.Verra bien dans moins de 20 mins a la reactualisation.

Depuis la photo, chute de neige modérée, la température est stable à -0,7°C depuis le début de l'après-midi.

J'ai hâte de rentrer default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

oh la vache! ça fait combien de temps qu'il y a pas eu une telle couche?

ici Tx de 1 degré

et quelques flocons

Non la date est pas bonne tout comme l'heure

La bonne date et heure est en haut a droite sur la carte national de vigilance.Verra bien dans moins de 20 mins a la reactualisation.

Non, c'est bien écrit sur le dernier bulletin de suivi MAJ à 15h30.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Surprenant car vu les radars , au moins 10cm supplémentaires sont possibles en soirée en isere

Pas que l'Isère, Ain,Rhone et Loire pourrait prendre des centimètres aussi.

Oui en plus elle serait plus justifiée encore , le gel devrait rejoindre les plaines ce soir!

Et la neige ne donne aucun signe de faiblesse pour l'instant même si les intensités ne sont pas très fortes.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Oui en plus elle serait plus justifiée encore , le gel devrait rejoindre les plaines ce soir!

Et la neige ne donne aucun signe de faiblesse pour l'instant même si les intensités ne sont pas très fortes.

Ouai je pense que les plaines de ces départements pourraient prendre encore 5cm, plus dès qu'on montera un peu, mais pour tout vous dire j'ai pas regardé les radars depuis ce matin 6h30, ca me stresse de les regarder toutes les 10 mins default_laugh.png :lol: Toujours une neige modérée, avec une température négative, -0,1°

La neige reste modérée mais les flocons grossissent dommage que je ne sois pas plus haut. Ricos et Chris sont les grands gagnants. Ici la température reste positive. Allez une baisse d'un degrès (avec la tombée de la nuit ?) et c'est bon la couche pourra augmenter significativement. Bel épisode en isère. Les chasse-neige sont de sorties contrairement à ces dernières années.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

depuis 15min..ici c'est peau de chagrin.. ça avait bien repris vers 14h30 puis là, ça s'est calmé profitant ainsi au peu de neige tombée sur les voitures de fondre.. dommage... allez dans 1h...j'espère que ce sera meilleure! vu que sa va se refroidir....

Les dernières quantités significatives pourront se produire sur Vercors et à basse altitude

sur le nord Isère.

donc à nuancer...l'isère n'est plus en alerte orange du moment que tout le département n'est plus soumis aux intempéries

en effet ici ça fait longtemps que ça c'est dégonflé

toujours quelques miséreux flocons

Petit relevé effectué par mon épouse 19cm mais pas évident de mesurer une couche uniforme, la neige étant soufflé par le vent. Il neige toujours de manière modéré avec -0,6°C (Tx provisoire).

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Petit relevé effectué par mon épouse 19cm mais pas évident de mesurer une couche uniforme, la neige étant soufflé par le vent. Il neige toujours de manière modéré avec -0,6°C (Tx provisoire).

Je remarque sur l'animation des images de ta webcam que le chasse-neige passe régulièrement (plus d'une fois pa heure !), je trouve ça marrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remarque sur l'animation des images de ta webcam que le chasse-neige passe régulièrement (plus d'une fois pa heure !), je trouve ça marrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est un agriculteur de la commune et il est au taquet depuis 4h ce matin.

Posté(e)

Voila pour la tour du pin les chutes se poursuivent !

Nocturne arrête de poster des observations exagérées, il n'y a certainement pas 20 cm à La Tour du Pin, il y en presque autant à Sainte-Anne à 130 m au-dessus... A Bourgoin d'après Chris il n'y a que 5 cm environ. Une telle différence me paraît impossible.

J'irai y faire un relevé ce soir et je vous montrerai une photo, on verra si Nocturne aura eu raison..

Posté(e)

Voir mes tofs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur celle-ci :

P1010467.jpg

Oui oui oui, il y a bien 20 cm...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...