meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ça floconne à peine sur Grenoble... Je n'ai pas accès aux radars, est-ce qu'il neige vers le nord_Vercors ? Oui normalement il neige chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La zone floconneuse se réalimente sur place dans un triangle schématique St Té/Grenoble/Bourg avec une tendence extension Nord/Nord-Est... sans signe d'affaiblissement, elles sont faibles à modérées. Ca ne ressemble pas à un retour d'Est? le flux est composante sud toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 décembre 2008 En ville c'est toujours de la pluie et neige mélée....même le plaisir de voir tomber de la vrai neige n'est pas là ...on va essayer de faire mieux ce we! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 D'après le bulletin de suivi, fin de la vigilance orange à 16H ! Hallucinant quand on voit les conditions sur le Nord-Isère au dessus de 400m… quid du retour d'est pour MF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 10 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 10 décembre 2008 D'après le bulletin de suivi, fin de la vigilance orange à 16H ! Hallucinant quand on voit les conditions sur le Nord-Isère au dessus de 400m… quid du retour d'est pour MF ? Surprenant car vu les radars , au moins 10cm supplémentaires sont possibles en soirée en isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 D'après le bulletin de suivi, fin de la vigilance orange à 16H ! Hallucinant quand on voit les conditions sur le Nord-Isère au dessus de 400m… quid du retour d'est pour MF ? Non la date est pas bonne tout comme l'heureLa bonne date et heure est en haut a droite sur la carte national de vigilance.Verra bien dans moins de 20 mins a la reactualisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Depuis la photo, chute de neige modérée, la température est stable à -0,7°C depuis le début de l'après-midi. J'ai hâte de rentrer /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! oh la vache! ça fait combien de temps qu'il y a pas eu une telle couche? ici Tx de 1 degré et quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Non la date est pas bonne tout comme l'heure La bonne date et heure est en haut a droite sur la carte national de vigilance.Verra bien dans moins de 20 mins a la reactualisation. Non, c'est bien écrit sur le dernier bulletin de suivi MAJ à 15h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Surprenant car vu les radars , au moins 10cm supplémentaires sont possibles en soirée en isere Pas que l'Isère, Ain,Rhone et Loire pourrait prendre des centimètres aussi. Oui en plus elle serait plus justifiée encore , le gel devrait rejoindre les plaines ce soir! Et la neige ne donne aucun signe de faiblesse pour l'instant même si les intensités ne sont pas très fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pas que l'Isère, Ain,Rhone et Loire pourrait prendre des centimètres aussi. Oui en plus elle serait plus justifiée encore , le gel devrait rejoindre les plaines ce soir! Et la neige ne donne aucun signe de faiblesse pour l'instant même si les intensités ne sont pas très fortes. Ouai je pense que les plaines de ces départements pourraient prendre encore 5cm, plus dès qu'on montera un peu, mais pour tout vous dire j'ai pas regardé les radars depuis ce matin 6h30, ca me stresse de les regarder toutes les 10 mins :lol: Toujours une neige modérée, avec une température négative, -0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 10 décembre 2008 Tullins, Isère Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige reste modérée mais les flocons grossissent dommage que je ne sois pas plus haut. Ricos et Chris sont les grands gagnants. Ici la température reste positive. Allez une baisse d'un degrès (avec la tombée de la nuit ?) et c'est bon la couche pourra augmenter significativement. Bel épisode en isère. Les chasse-neige sont de sorties contrairement à ces dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ici les voitures commencent a reblanchir doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pas que l'Isère, Ain,Rhone et Loire pourrait prendre des centimètres aussi. Oui en plus elle serait plus justifiée encore , le gel devrait rejoindre les plaines ce soir! Et la neige ne donne aucun signe de faiblesse pour l'instant même si les intensités ne sont pas très fortes. depuis 15min..ici c'est peau de chagrin.. ça avait bien repris vers 14h30 puis là, ça s'est calmé profitant ainsi au peu de neige tombée sur les voitures de fondre.. dommage... allez dans 1h...j'espère que ce sera meilleure! vu que sa va se refroidir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 la pluie se transforme en neige dans la moyenne vallée du rhone ! est-ce que valence aura le droit à des cms ? merci pour vos reponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sacré manchons sur les fils ! Voila pour la tour du pin les chutes se poursuivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 D'après le bulletin de suivi, fin de la vigilance orange à 16H ! Hallucinant quand on voit les conditions sur le Nord-Isère au dessus de 400m… quid du retour d'est pour MF ? Les dernières quantités significatives pourront se produire sur Vercors et à basse altitude sur le nord Isère. donc à nuancer...l'isère n'est plus en alerte orange du moment que tout le département n'est plus soumis aux intempéries en effet ici ça fait longtemps que ça c'est dégonflé toujours quelques miséreux flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 maintenant qu'il y a plus de vigilance le plus gros va tomber /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Petit relevé effectué par mon épouse 19cm mais pas évident de mesurer une couche uniforme, la neige étant soufflé par le vent. Il neige toujours de manière modéré avec -0,6°C (Tx provisoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Petit relevé effectué par mon épouse la pauvre braver la tempêtesinon ici ça se renforce légèrement 0.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 décembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Petit relevé effectué par mon épouse 19cm mais pas évident de mesurer une couche uniforme, la neige étant soufflé par le vent. Il neige toujours de manière modéré avec -0,6°C (Tx provisoire). Je remarque sur l'animation des images de ta webcam que le chasse-neige passe régulièrement (plus d'une fois pa heure !), je trouve ça marrant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je remarque sur l'animation des images de ta webcam que le chasse-neige passe régulièrement (plus d'une fois pa heure !), je trouve ça marrant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est un agriculteur de la commune et il est au taquet depuis 4h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 décembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Voila pour la tour du pin les chutes se poursuivent ! Nocturne arrête de poster des observations exagérées, il n'y a certainement pas 20 cm à La Tour du Pin, il y en presque autant à Sainte-Anne à 130 m au-dessus... A Bourgoin d'après Chris il n'y a que 5 cm environ. Une telle différence me paraît impossible. J'irai y faire un relevé ce soir et je vous montrerai une photo, on verra si Nocturne aura eu raison.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ça semble en effet un peu beaucoup lol sinon là chute de neige faible en cours mais ça tient absolument pas bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Voir mes tofs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 décembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Voir mes tofs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur celle-ci : Oui oui oui, il y a bien 20 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés