Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

2.0°C et quasiment plus rien ... Quelques malheureuses gouttes et flocons perdus encore mais faut scruter default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.0°C et quasiment plus rien ... Quelques malheureuses gouttes et flocons perdus encore mais faut scruter default_online2long.gif

pareil ça faiblit et donc les flocons sont plus épars et visibles en fixant les lampadaires uniquement 2.9°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon ben si on regarde les radars ... je crois qu'on est pas prêts de voir grand chose de plus pour l'instant ...

On va donc aller faire dodo ... default_sleeping.gif

A demain, pour d'autres aventures default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurere Pilotoup... au radar tu as environ 100 a 150 km de précipi de réserve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... avec le refroidissement sa sera de la neige sans probléme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... mais c'est pas finit.... WRF nous voit des trucs dans l'aprés-midi de demain... et là se sera de la neige seule et dès le début de chaque précipitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles c'est de la toujours pluie fine à Toulouse.

Nette chute de la température au METAR : 2.5°C

Je souhaite bon courage à ceux qui scrutent la neige.

Sur le radar, le 82 est gagné par l'air sec.

edit : juste pour me contredire, c'est de la fine neige maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

2.3°C, petites pluies et rares flocons perdus dans la masse.

Finalement je suis pas encore couché ... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je suis sortie dehors pour voir et à ma grande surprise, la petite pluie tombé en début de soirée à glacé sur toute les surfaces les voitures sont toutes blanches et l'herbe brille.

Actu : -1°c

Attention aux brouillards givrant déjà signalé en Gironde !

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il fait froid ce matin : 1.0° à Montauban, peut-être verra-t-on quelques flocons en cours de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5°C actu à Tarbes... le ciel est très nuageux, par des nuages plus ou moins bas, et quelques flocons, parfois même du grézil s'échappe de cette chappe nuageuse... je voit des voitures arriver de je ne sait ou avec 1 à 2cm sur le toit default_rolleyes.gif des observateurs du 65 pour me confirmer?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

1,5°C actu à Tarbes... le ciel est très nuageux, par des nuages plus ou moins bas, et quelques flocons, parfois même du grézil s'échappe de cette chappe nuageuse... je voit des voitures arriver de je ne sait ou avec 1 à 2cm sur le toit default_rolleyes.gif des observateurs du 65 pour me confirmer?!

bin ici le ciel est assez lumineux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici rien du tout. Aucun flocon à l'horizon aucune couche au sol, même minime visible... Ca va faire bientot 3 ans qu'aucune couche n'est présente au sol à mon altitude... Autant dire que depuis que je vis ici, j'ai jamais vu la neige default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici du côté de Bordeaux, si le ciel reste couvert et brumeux comme actuellement je vois mal la température augmenter pour cette journée. Actuellement nous sommes à 0.5° et la température a perdu à peu près 0.5° en 1h00 de nouveau. Je ne sais réellement pas si nous atteindrons les 02°/03° cet après-midi car il se pourrait bien que la couverture nuageuse persiste toute la journée dans ce flux de nord-est faible. De même il est possible d'observer quelques flocons tomber de temps à autre sous cette couverture nuageuse sans que cela est d'incidence sur l'état des routes bien sûr! Ca ne serait que quelques flocons décoratifs et rien de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T°C redescend à 1,4°C et le ciel devient de plus en plus bas est prometteur, sa se forme doucement sur le radar... c'est fou comme WRF est hyper précis à cette échèance, il avait vu une nouvelle poche dhumiditée précisèment sur cette zone et à cette heure-ci!Chapeau WRF!Comme quoi CEP à plus de mal à modélisé ce genre de zone de petites précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Après une matinée grise et froide ce matin sans aucune précipitations, du gresil a commencé à tomber vers 11H45 puis de la neige seule faible pendant 15 mns qui a laissé un petit saupoudrage au sol. Actu, plus rien et ça fond default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire qu'à Tarbes default_dry.png 2,2°C avec de la pluie faible mêlée de deux ou trois flocons par moment... sérieux mais même avec du -8°C à 850hpa c'est même pas de la neige, je pige pas du tout... pourtant le vent et au NNO... j'ai déjà eu de la neige avec des tempé plus élevé.. une explication?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : changement radical... maintenant c'est quasiment de la neige et le ciel devient franchement bas et neigeux... mais bon sa tiendra jamais... sa se renforce là 13h01 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS2 : Neige modérée!Ciel tout blanc, visibilitée bien réduite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...