Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'adore ce temps en hiver, du soleil pour éviter de te faire sombrer dans une dépression profonde à l'époque de l'année ou l'astre se fait le plus rare, et du froid bien marqué pour te rappeler que nous sommes bien en hiver default_cool.png .

La nuit dernière a donc été froide avec -1,9°C de Tn

(bien vu Kris'), sur la région les valeurs sont restées homogènes avec globalement -1/-2°C.

Le déplaisant vent d'est (-5°C de Windchill en matinée) fait le bonheur des pratiquants de parapentes :

img-135856m4rlc.jpg

img-135651ipwdg.jpg

La suite des photos sur la Galerie de mon site.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Donc vous avez du soleil en IDF à présent,ici sur la cote d'azur aussi mais ce n'est pas le bon topic,ne vous inquietez pas ,peut ètre que dans une semaine,il neigera juste quand je rentrerai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 1,9°c finalement (Tn -1,9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

actu 1,4°C et 58%

ça devrait geler tôt ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée plus froide qu'hier, mon thermo n'indique plus qu'une t° de -1° maintenant, la nuit va être glaciale sans doute.

Les petits nuages blancs de tout à l'heure ont complètement disparu, à part 1 ou 2 à l'instant ou j'écris. C'est agréable ce ciel bleu d'hiver.

A tous bonne soirée.

default_flowers.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tx de 1,9 °C finalement (Tn de -1,9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Tx de 1,6 °C

et Tn de –1,6 °C

dans mon abri. Quelle symétrie ! :original:

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut solaire66,

Es-tu sûr de ton relevé ?

Parce qu'a mes thermo, j'ai 1°C !

Pascal.

Une journée plus froide qu'hier, mon thermo n'indique plus qu'une t° de -1° maintenant, la nuit va être glaciale sans doute.

Les petits nuages blancs de tout à l'heure ont complètement disparu, à part 1 ou 2 à l'instant ou j'écris. C'est agréable ce ciel bleu d'hiver.

A tous bonne soirée.

default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la température est en chute libre ce soir default_nuke.gif ciel dégagé, plus un pet de vent

l'étang sur le plateau au dessus de chez moi est totalement gelé avec 1a 2cm au centre ( vue de nez) et 3cm sur les bords ( voir 4cm sur les bords restant a l'ombre)

photo256pn7.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température baisse bien ce soir avec -0,8°C déjà (-4 au sol, cela veut dire qu'il y a un gros rayonnement) default_innocent.gif

le vent s'est calmé, il est quasi nul ici

73%

1027 hpa

la Tn sera probablement atteinte ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Belle journée bien froide en attendant peu être mieux début janvier, tx de 1,9° .

J'ai placé a 17h00 un thermomètre max mini a la tourbière de la cailleuse et il faisait déjà -2,1°, le sol était craquant et givrée et les mares qui recouvrent la tourbière couvert de prés de 4 cm de glace, demain matin j'irai relevé le minimum de la nuit.

Phlippe

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Très belles photos Paparazzi, le chasseur d'images...

en effet +1 Clément default_flowers.gif

du bleu que du bleu tn - 2,5° on pouvait attendre mieux

pour demain pourquoi pas un petit - 4° default_unsure.png

Aujourd'hui...

Pression : 1026,3 actuellement

température mini : -1,2 à 9h10

Température maxi : 2,4 à 13h25

Température ressentie : -6,7

à 17h54 // 2,4 à 13h25

Humidité : 67 à 13h02 // 78 à 19h21

Vent : 17,6 à 6h32

Rafales : 25,5 à 11h44

Direction :

Pluies : Aucune.

Le ciel a été dégagé avec une brume lointaine.

Ce soir le ciel est étoilé. default_wub.png

J'ai vu des étoiles filantes qui allaient dans tous les sens, en plus elles clignotaient rouge et blanche; c'était des avions ! LOL, H I ! default_w00t.gifdefault_laugh.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'air froid s'installe bien ce soir, la situation géographique exposée au vents d'Est de ces dernières heures ont permis ce refroidissement !

Ciel clair et ça caille sévère, je suis sorti il y a une heure et j'arrive pas à me réchauffer ! lool !

Tn : -2,6°C

Tx : 1,4°C

Actu -1,8°C

Humidité 83%

Humidex -4,2°C

Pression 1027,5 hPa

Pourvu que ça dure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée insipide sans intérêt, j'en ai profité pour nettoyer un peu ma cave default_shaun.gif avec un froid de saison sans un nuage de la journée et un vent d'Est toujours sensible bien que moins fort qu'hier.

Ce soir la température baisse plus rapidement, à l'ombre il n'y a pas eu de dégel ce jour, mais sous abri le zéro a tout de même été dépassé. En espérant que ce que nous modélise le GFS 12H00 se concrétise, là cela serait une vraie vague de froid et ce fichu soleil ne serait plus de la partie ! default_cool.png

Tn = -2,1°C - Tx = 2,1°C - Tactu = -1,2°C - P =1026 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

P.S. : Vinçounnet, profites bien de ta cure de soleil, après on ne le revoit plus pendant quelques mois j'espère !

Hello les parisiens (et autres banlieusards ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Je viens juste vous prévenir qu'un sondage a été mis en place afin de définir l'évènement météorologique le plus marquant de cette année 2008. Je viens vous prévenir ici car plus de gens voteront, plus ce sondage sera réaliste !

Voilà, plus de renseignement ici (/index.php?showtopic=38748&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry884278).

Et désolé du flood occasionné, mais apparemment peu de personne se servent de la fonction "dernier message non lu" et donc ce sondage passe à la trappe !

Merci de votre attention !

Posté(e)

fait froid ce soir, c'est ce on peut retenir de cette soirée...

-1,7°C actu (-3°C largement jouable demain matin)

vent d'est faible

71%

1026 hpa

ciel dégagé et bonne nuit default_flowers.gif

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1023,5 actuellement

température mini : -3

à 6h00

Température maxi : -1,2

à 23h39

Température ressentie : -3

à 6h00 // 1,2 à 23h39

Humidité : 79 à 23h42 // 84 à 5h09

Vent : 16,5 à 3h48

Rafales : 21,5 à 23h03

Direction : E SE

Pluies : Aucunes.

En début de nuit le ciel était étoilé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin ... idem. default_flowers.gif

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Nuit fraîche aussi à Villemoisson:

Tx: -1,6°C à 0h00

Tn: -3.6°C à 6h00

Ciel dégagé et légère brise ce matin.

Bonne journée,

Pascal.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-1,2°C dans mon balcon actuellement default_stuart.gif

Les températures négatives sont donc possibles default_santa.gif

Salut,

Matinée encore plus froide, se déroulant dans les mêmes conditions à savoir ciel dégagé et le soleil qui se lève maintenant.

T° de -6°.

Oui il y aura peut-être des t° négatives ecnore dans la journée.

Bonne journée.

default_flowers.gif

Posté(e)

Nuit froide cette nuit, j'ai battu la Tnn de l'année avec -3,7°C cette nuit default_innocent.gif

actu encore -3,2°C

vent nul

77%

1024 hpa

ciel dégagé, peu de givre mais les pelouses et autres surfaces sont totalement gelées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Nuit la plus froide de l'année 2008 ici à Aubervilliers avec -3.7 °C ce matin.

Les lacs du parc de la Courneuve commence à gelés sur les parties à l'abri du vent.

Toujours une petite bise bien froide.

-1.7 °C actuellement

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ici le froid commence a devenir pas mal le matin et l'on retrouve des oiseaux morts de froid dans leur sommeil sur le bord des étangs->

photo391pb6.jpg

la rivière commence elle aussi a geler près des rives là ou le courant reste assez faible

photo388lq1.jpg

-3.1°, pas de vent et un beau soleil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...