Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce matin on a eu des petites chutes de neige à Melun-Villaroche. Ca a blanchit très temporairement le sol, même le bitume. Les précipitations ont été apparemment plus importantes sur l'est de la Seine-et-Marne.

Tactu : 0.3 °C et brouillard (visi estimée à 500 m)

brouillard présent aussi à savigny le temple, Tactu = 0.9°C, Tn = -0.2°C

Avec aujourd'hui on devrait déboucher sur une anomalie mensuelle de Tm de près de -2°C pour Melun...

Depuis le 26, c'est à dire la reprise du froid, on a une txm de 1.3°C et une tnm : -3.1°C.

Pour le mois entier, ça devrait être le mois de décembre le plus froid en tmm sur melun villaroche de ces 7 dernières années pas mal quand même.

Pour la neige à Villaroche de tout à l'heure, c'est étonnant (moins maintenant que j'ai vu le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). A plessis la forêt, nous n'avons eu le droit à rien si ce n'est de la brume.

Excellent Kristof! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'idée que je préfère est l'anticyclone artificiel que l'on plasserait comme on veut, que l'on pourrait diviser ect...On veut un AS allez hop, un AG hop, les 2? pas de soucis! un AF de temps en temps pour sarah. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'avais pensé aussi :

- construire un émetteur a froid au sommet de la Tour Effel qui maintiendrait des T° en dessous de 0° pendant tous l'hiver sur un rayon de 100km.

- construire un mur invisible rétractable tout autour de l'IDF et dès qu'il gèle au sol et que la couche est négative jusque 500hPa sans poche douc quelque part, hop on le sort du sol et il enferme l'aur polaire sur nous! comme ca même en flux de SO humide et doux les +15° à 850hPa serait refoulé de l'autre coté du mur et il neigerait en IDF.

C'est mes deux idées que j'ai en rêve depuis longtemps... default_laugh.png

Bon sinon ici première fois de la saison qu'il y a 2 jours de neige consécutif au sol et que la saupoudrage d'hier n'a pas disparu en 3h...On voit tout de même que la T° de l'air n'est pas si froide le saupoudrage a fondu lentement pendant la nuit, surtout sur les surfaces non gelée (salé et l'herbe). Actuellement avec la hausse diurne il ne reste pratiquement rien un peu sur certain toit, la terre et le sable.

Un peu décu pendant mon footing, la T° n'est pas descendu bien basse non plus en forêt et ca a pas mal fondu par rapport à hier soir 17h30! surtout sur les surface vivante (herbe) ou semi vivante lol (troncs coupés récemment, souche, fine couche de feuille morte...). Par contre sur les chemin bien gelée en dessous, les tables en bois, les gros amas de feuilles, les vieille branche ca à mieux tenu par le dessous avec fonte en surface, il ne reste qu'1cm au mieux ce matin sur les chemin.

Cependant l'ambiance était bien sympa et hivernal (avec craquements sous les pieds) avec de la brume en prime. C'est le 8ième jour de neige au sol de la saison en forêt... default_rolleyes.gif

Voici quelque photos en vrac :

img9563vl6.jpg

img9566aj6.jpg

img9567ds6.jpg

img9570xc7.jpg

img9569gn7.jpg

img9575hp5.jpg

Ca devrait être le minimum du minimum tous les hiver ca! default_wub.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ici la terre est gelée et il reste quelques traces de neige par endroit mais bon il faut vraiment les chercher, la terrasse est encore verglacée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui superbes les photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vous avez eu de la chance avec cet épisode, dans mon secteur RAS, toujours un ciel gris sans trop de brouillard non plus et la t° est de 2° positive, c'est un évènement depuis ces derniers jours.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le plus gros est passé sur nous (au sud) hier au moment où les couches au dessus était douce default_dry.png

On n'a eu le droit a des glissades à gogo, mais apart ça pas de neige.

Sinon le temps est très humide là, brume avec environ 1°C

Le soleil semble revenir pas le nord?! grand soleil actu. Ca c'est dégagé rapidement! du coup la T° baisse mdr.

Tn de la nuit dernière de -0.1°, Tx de 2.6° il y a 30minute et actu ciel dégagé et 2.1°....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ahhh les traditionnelles photos de la fôret magique sous 0.05 cm de poudreuse by Math92! default_laugh.png :lol:

J'ai bien ri merci. default_laugh.png

2.0 C sinon dans le plus beau village de France! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhh les traditionnelles photos de la fôret magique sous 0.05 cm de poudreuse by Math92! default_laugh.png :lol:

J'ai bien ri merci. default_laugh.png

N'empêche tu dois être bien dégue de voir qu'il y a ca ici et que vous attendez toujours 0.01 µm à Ingrandes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

speace de jaloux c'est tout!

Bon le soeil a redisparus aussi vite qu'il était apparu...quand on parle de magie unh! default_laugh.png du coup la T° est remonté à 2.5° actu....

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Excellent! J'ai réellement explosé de rire!

Du moment que tu n’as pas explosé tout court - ce qu’il risque de m’arriver si je mange trop ce soir - c’est le principal. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Mon cher Kristopoff, ce lien sera ma participation à ton projet:

/index.php?showtopic=12354&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0

default_laugh.png Merci pour le lien Lorenz ; je ne connaissais pas ce topic.
merci a tous aussi aussi (le tien aussi a été noyé kristopoff on dirait)

Je n’accepte pas ton excuse bidon. Je savais qu’il y en a qui ne lisent pas tous les messages mais toi… Je ne pensais vraiment pas ça de ta part. Je suis extrêmement déçu. Je crois que, derrière mon PC, je t’avais trop idéalisé… Tu viens de chuter de 300 m dans mon estime. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent Kristof!

L'idée que je préfère est l'anticyclone artificiel que l'on plasserait comme on veut, que l'on pourrait diviser ect...On veut un AS allez hop, un AG hop, les 2? pas de soucis! un AF de temps en temps pour sarah.

Par contre j'avais pensé aussi :

- construire un émetteur a froid au sommet de la Tour Effel qui maintiendrait des T° en dessous de 0° pendant tous l'hiver sur un rayon de 100km.

- construire un mur invisible rétractable tout autour de l'IDF et dès qu'il gèle au sol et que la couche est négative jusque 500hPa sans poche douc quelque part, hop on le sort du sol et il enferme l'aur polaire sur nous! comme ca même en flux de SO humide et doux les +15° à 850hPa serait refoulé de l'autre coté du mur et il neigerait en IDF.

C'est mes deux idées que j'ai en rêve depuis longtemps...

Merci Math ! C’est chouette, ça nous fait donc 8 projets à présent. Je vais également en parler au professeur Kristoprof. default_laugh.png Je crois qu’on a trop regardé des films de science-fiction !

Cependant l'ambiance était bien sympa et hivernal (avec craquements sous les pieds) avec de la brume en prime. C'est le 8ième jour de neige au sol de la saison en forêt... default_rolleyes.gif

Sympa cette forêt ! Par contre elle ne représente pas du tout le climat de la région, tout comme la forêt de Fontainebleau.

On pourrait d’ailleurs résumer la météo francilienne de cette façon :

Climat moyen de la région = (Climat de Fontainebleau + Climat de Paris) / 2

Sinon au niveau du temps : depuis que je suis levé (12 h), le ciel est couvert par des stratus, avec même de la brume tout à l’heure.

Tn de 0,5 °C

et Tx de 2,7 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (15 h 45): couvert par stratus, température de 2,4 °C et pression atmosphérique de 1025 hPa.

Bon réveillon à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa cette forêt !

Par contre elle ne représente pas du tout le climat de la région, tout comme la forêt de Fontainebleau.

On pourrait d’ailleurs résumer la météo francilienne de cette façon :

Climat moyen de la région = (Climat de Fontainebleau + Climat de Paris) / 2

En effet les forets de Montmorency, de carnelle et l'ile adam ne représentent pas le climat francilien et tant mieux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que niveau T° et surtout neige au sol ca doit bien représenter un climat vers la lorraine (en plaine).

Pour Fontainebleau en effet les T° doivent représenter quelque chose encore plus à l'est! quand on pense qu'il ya déjà eu <-8° la bas en décembre...par contre pour la neige je ne penses pas que Fontainebleau soit plus propice que les autres campagnes francilienne?

actu stratus ******** (je pensais que c'était bon tout à l'heure quant ils se sont barré. default_mad.gif), du coup la T° stagne quelque peu....actu 2.4°....

On voit qu'il doit y avoir un truc spécial ce soir, il n'y a pas grand monde par ici! pourtant ce n'est que la saint sylvestre aujourd'hui, vous connaissez des sylvestre? default_mellow.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

On voit qu'il doit y avoir un truc spécial ce soir, il n'y a pas grand monde par ici! pourtant ce n'est que la saint Sylvestre aujourd'hui, vous connaissez des Sylvestre? default_mellow.png

Non, mais je connais un type qui s’appelle Sylvestremétéo ; il habite dans les Yvelines. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.1 degrés actu à Toussus le Noble, à la baisse depuis une heure trente après un maxi de 1.7 degrés. Tempé sol en baisse à 0.4 degré. La visi est resté médiocre toute la journée, 2500 m actu. Humidité de 95%. Ciel couvert et bas.

Eh bien, le bilan de la journée pas terrible, grisaille et froidure mais sèche, avec une t° autour de 2° la journée et qui est maintenant de 1°.

Bon je vous laisse car je dois me préparer pour mon reveillon et passez en un également, attention à consommer avec modération quand même default_laugh.png . sauf pour la neige.

A l'année prochaine.

default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Non, mais je connais un type qui s’appelle Sylvestremétéo ; il habite dans les Yvelines. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ici temps gris toute la journée...avec un peu de brouillard ce matin

Tx 1,1°C

Tn -0,6°C

actu 0,9 °C

98%

vent nul

1027 hpa

BON REVEILLON A TOUS default_sorcerer.gif

P*utain de stratus! on va se taper un réveillon d*aubesque niveau temps...heureusement que l'on va pouvoir alcoolisé nos neurones qui ne penseront plus au temps et demain dodo jusque 16h... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 1.9° assez stable...

Allez bon réveillon à tous! default_sorcerer.gif

Je ne serais plus là avant 2009. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui...

Pression : 1023,6 actuellement

température mini : 0 à 8h38

Température maxi : 2,9 à 15h39

Température ressentie : -5 à 7h01 // 2,09 à 15h39

Humidité : 94 à 13h18 // 84 à 15h24

Vent : 14 à 14h38

Rafales : 15,4 à 7h02

Direction : NO

Pluies : 0,5 mais cela à été de la bruine.

Brouillard en milieu de journée.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes fêtes de fin d'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,1°C actu, et les stratus son toujours la

la Tx a changé, elle est passé a 1,2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon réveillon et bonne année à tous sous vos stratus franciliens,ici sur la cote d'Azur,c'est sous une pluie fine bien qu'elle ait cessé actuellement,j'espère que le feu d'artifice sera quand meme tiré default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...