Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de Décembre 2008 default_flowers.gif

idf.jpg

reliefv7mw8.jpg

reliefencartrpv5bh3.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_dry.png Au taquet pour fermer l'autre topic!

Voila ce que j'étais en train d'écrire :

Pluie et neige melées actuellement sur le Val d'Oise en faible quantité.

Cet épisode ci n'avait strictement rien à voir avec celui de 2005 à la meme époque default_dry.png

Météo78 sort de ce corps! default_laugh.png

Pour la colline d'Elancourt, c'est Pouic le plus prêt, mais il est parti en Normandie.

Olivier.

Mmmm ok!

actu 3.8° je m'attendais a voir la T° stagner à 5° toute la nuit, mais il semble y avoir un petit rabattement "frais" lors de la migration du centre dépressionnaire vers le NE...

toujours quelques faibles bruines et gouttes de temps à autre...

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Comment fait-on pour figurer sur la carte ci-dessus?

Je constate que je me situe dans un coin des yvelines ou il n'y a pas du tout d'observateur^^

Pluie glaciale en ce moment..

Posté(e)

Et comment fait-on pour en sortir? default_laugh.png

Ah c'est chose impossible? c'est dangereux d'y figurer? default_laugh.png

Pluie modéré 2.4°C

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je constate que je me situe dans un coin des yvelines ou il n'y a pas du tout d'observateur^^

Pluie glaciale en ce moment..

Il faut payer! Je te file l'adresse bancaire dès que je peux et tu me feras un virement de 30€ chaque mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu, faible pluie sous une température de 3.9°C sur le balcon default_sleeping.gif

Posté(e)

T'es pas crédible à 30€^^

20€ j'aurais peut-etre marché je dis pas default_laugh.png

La pluie a cessé mais vu le radar elle va revenir...

Cette nuit & ce matin...

Pression :993,4 actuellement

température mini : 2,9 à 23h11

Température maxi : 4 à 4h50 En ce moment 4.1°

Température ressentie : -3,9

à 22h45 // 4 à 4h15

Humidité : 93 presque toute la nuit.

Vent : 15,4 à 23h31

Rafales : 19,4 à 22h32

Direction : N NO actuellement

Pluies : 6,2 et en ce moment cela retombe faiblement. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit le ciel était très couvert.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Toujours une petite bruine cette nuit et ce matin...

Ce qui permet de démarrer le mois de décembre avec 0.8mm cette nuit

Tn en cours 3.8°C

HR 94%

995.7 hPa en hausse

Léger vent de direction ONO

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Hello,

En effet, le ciel est couvert toujours avec cette petite bruine mais sous une t° plus douce, car je relève 3° par rapport aux autres jours.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Bonjour à tous,

C'est mon premier post dans la rubrique default_blushing.gif . Je ne post pas beaucoup mais ça fait quelques années que j'arpente le forum

avec toujours autant de plaisir. Je suis très interessé par les prévisions météo mais aussi par le temps qu'il a fait et comparer

les paramétres météo d'une année sur l'autre.

Je vais essayer d'être un peu plus actif sur le forum :original:

Je confirme les observations de solaire66 ( bonjour voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur villemoisson sur Orge dans le 91:

La pression remonte progressivement depuis hier 14h00 passant de 989 hPa à 998 à 9h00 ce matin avec un vent faible qui est passé de sud à nord-ouest.

La température a été assez constante cette nuit - nuageuse avec 2 épisodes pluvieux - faibles - enregistrés à 3h00 et 4h00 - passant de 2,5°C ( 20h00 ) à 3,5°C ( 10h00 )

Bonne journée à tous,

Pascal.

Bonjour à tous,

C'est mon premier post dans la rubrique default_blushing.gif . Je ne post pas beaucoup mais ça fait quelques années que j'arpente le forum

avec toujours autant de plaisir. Je suis très interessé par les prévisions météo mais aussi par le temps qu'il a fait et comparer

Je confirme les observations de solaire66 ( bonjour voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur villemoisson sur Orge dans le 91:

La pression remonte progressivement depuis hier 14h00 passant de 989 hPa à 998 à 9h00 ce matin avec un vent faible qui est passé de sud à nord-ouest.

La température a été assez constante cette nuit - nuageuse avec 2 épisodes pluvieux - faibles - enregistrés à 3h00 et 4h00 - passant de 2,5°C ( 20h00 ) à 3,5°C ( 10h00 )

Bonne journée à tous,

Pascal.

D'abord bonjour et bienvenue à toi voisin Villemoissonnais default_flowers.gif

Le ciel est toujours gris ici, mais la pluie s'est arrêtée maintenant sous une t° de 3° stable donc.

C'est dinque, depuis une bonne période nous n'avons plus de t°>5°, signe de périodes plus fraîches durables? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonjour à tous,

Bonne journée à tous,

Pascal.

default_flowers.gif Bienvenue

C'est le 10 ème nouveau au moins en 1 semaine, c'est sympa

actu 6,3°C

Et comment fait-on pour en sortir? default_laugh.png

Sorry, j'ai pris de retard pour la mise à jour de la carte mais je m'en charge rapidement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonjour à tous,

Salut et bienvenue ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On commence à être vraiment nombreux du même secteur, entre toi et Solaire à Villemoisson, Kristopoff à Sainte-Geneviève, et moi à Saint-Michel (sans oublier Shannagary à Savigny); la météo trépidante du Val-d'Orge (lol) n'aura bientôt plus de secrets pour personne ! default_laugh.png

Le lundi au soleil, c'est une chose que l'on aura jamais...

On continu donc avec les mêmes ingrédients déprimants, à savoir une grisaille sombre et basse, une humidité maximale avec quelques bruines et pluies faibles et un mercure affligeant, froid mais pas assez pour que ce soit sympa... default_mellow.png

Et on est le 1er décembre en plus de ça... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, bonne journée à tous.

En effet, il est 16h et on ne peut pas dire que temps est palpitant aujourd'hui, toujours cette grisaille mais sans précipitations mais dans cette ambiance humide et une t° de 4°.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Eh c'est le nouveau Val d'orge Band qui est en train de naître default_laugh.png , vous voyez qu'en Essonne ça bouge quand ça veut enfin pas au niveau du temps parfois.

default_laugh.png

En effet il n'y a jamais eu autant de nouveau en 1 an sur ce topic il me semble. Bienvenue à tous! default_flowers.gif

Par contre au niveau temps rien de neuf! comme le di paparazzi il fait bien frais, mais pas froid du tout pour que cela soit interessant!

default_mellow.png

couvert et humide toute la journée : default_pinch.gif

Tx de 5.7°(-2.8°)

Tn de 3.3°(-0.9°)

actu 5.4°....

Bon allez on est en hiver depuis aujourd'hui! place a quelque chose de sérieux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : seul point positif (en plus d'avoir vu 2 fois des vrais flocons) c'est d'essayer de battre la durée des Tm < 10° de 2005/2006 avec ses 132 jours d'affiliées... default_ermm.gif pour le moment ca fait 11.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert avec quelques gouttes fines tout au long de l'après midi,alors que je faisais un petit tour en forêt dans la gadoue,suite à la neige d'hier qui avait bien fondu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon,pour l'éclipse de Vénus ,c'est rapé.Est-ce que certains d'entre vous la voit? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est il rebruine encore sous la même t° de 4°, vraiment mou comme temps.

Quant à l'éclipse de Vénus, je ne vois rien du tout mais de toute manière avec ce ciel couvert c'est mission impossible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Sinon,pour l'éclipse de Vénus ,c'est rapé.Est-ce que certains d'entre vous la voit? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je la voit très bien! je suis dans mon avion privé au dessus des nuages! default_rolleyes.gif d'ailleurs je m'amuse a passer juste au dessous des nuages ou il neige à gros flocons! déjà 5cm depuis ce midi sur ma carlingue! default_wub.png

J'hésite a le reporter sur MA?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 4.8°.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que le dernier GFS doit être dans les choux il nous met un risque (certes très faible) de voir quelque flocons en soirée mercredi, mais surtout une nuit clair ensuite et une neige de redoux possible à l'avant du front jeudi en matinée... default_wacko.png je n'y crois pas un seul instant.

Oui je la voit très bien! je suis dans mon avion privé au dessus des nuages! default_rolleyes.gif d'ailleurs je m'amuse a passer juste au dessous des nuages ou il neige à gros flocons! déjà 5cm depuis ce midi sur ma carlingue! default_wub.png

J'hésite a le reporter sur MA?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 4.8°.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que le dernier GFS doit être dans les choux il nous met un risque (certes très faible) de voir quelque flocons en soirée mercredi, mais surtout une nuit clair ensuite et une neige de redoux possible à l'avant du front jeudi en matinée... default_wacko.png je n'y crois pas un seul instant.

Fais nous alors de belles photos de cette éclipse et de cette neige! default_laugh.png il faut en profiter parce que Joel Collado nous annonce un redoux généralisé pour mercredi,donc on risque de ne plus voir de flocons avant un bon moment default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...