Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

voila pratiquement 1h qu'il neige ici! c'est quand qu'on aura 30h de neige comme au Québec a se demander avec vince si il y aura 20 ou 30cm? default_laugh.png :lol:

Bon ici saupoudrage pas plus de 0.52cm default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui il doit déjà y avoir 200cm dans le sud des yvellines.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca devrait tenir sur le périph nan?

boah allez je plaisante

Tu veux voir de la neige sur le périph, jette un oeil au bulletin tv disponibles sur le site de l'Ina a partir de 11 janvier, excellent le périph avec 5/10cm sur la chaussé par courant mais le froid trop intense avait maintenue la neige malgré la circulation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espère voir cela un jour.

Ici au SE de la région parisienne (Evry) les précipitations débutent, c'est de la neige roulée aucune goutte de pluie default_cool.png, la température est proche du 0!

Tres belle averse depuis environ 12h ici sur Guyancourt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toutes les surfaces froides ont bien blanchies, avec meme de fortes intensites vers 12h20 mais la ca s'est bien calme , le plus gros est passe semble-t-il...

J'aime bien quand MF est a 2 tensions! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils avait changer le picto cet aprem avec pluie et 4° et ce midi ils ont changé en neige pluie et 4° et les gars....regardez dehors c'est neige seul et pas plus de 3° sur la région! default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il neige depuis maintenant 10 minutes ici et de façon modérée. Ça ressemble plus à de la neige en grains.

Il fait 0,6°C ...

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il neige de façon modérée a Noisy le grand dans le 93

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est plutôt bon signe, cela signifierai qu'ils sont moins gorgés d'eau...

toujours de la neige très mouillée qui tombe modérement sur Drancy default_w00t.gif , mais cela ne devrait pas tenir malheureusement...

tiens ma collègue vient de s'appercevoir qu'il neige dehors...et première paroles: "Quelle horreur, mais c'est quoi ça!" Je m'en vais, de ce pas, lui expliquer de quel bois je me chauffe, non mais! default_shuriken.gif

Revenons à nos moutons ..à nos flocons plutôt default_wub.png ...le gros des précipitations a l'air de passer plutôt au sud de la région parisienne, d'ailleurs je suis étonné que nos amis sylvainmeteo et meteo78 restent muets(avalanches, coincés par une congère???) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Tu habites à Drancy?

En tout cas comme tu le dit cette neige tombe modérément et ça fait plaisir

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Sublime tout est blanc, les arbres, les routes, les toits ... le ciel est blanc cassé paysage de rêve default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

To be continue ...

J'espère que les pp accroche un peu plus les mont du val d'oise! et que ca ne fondra pas cette nuit! demain matin direction momo pour un petit footing! espérons de la neige au sol.

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Le front a l'air de bien se plaire sur les Yvelines en se renforçant au-dessus de nous...sur St Quentin, le payasage est blanc...les surfaces bitumées blanchissent aussi par endroit

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça y est paysage hivernal la neige tiens partout sauf sur les routes default_wub.png

1 petit cm sur les endroits qui sont restés gelés et un demi centimètre sur le reste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige vraiment forte par moments ( ça varie entre modéré et fort) avec de bonnes intensitées selon le radar sur le 78

Et pour une fois l'intensité c'est bien renforcé sur l'IDF en regardant le radar c'est un seul coins dans le nord ou cela c'est renforcé! default_rolleyes.gif

Il neige toujours flocons moyens faible à modérée. default_rolleyes.gif

C'est plutôt bon signe, cela signifierai qu'ils sont moins gorgés d'eau...

toujours de la neige très mouillée qui tombe modérement sur Drancy default_w00t.gif , mais cela ne devrait pas tenir malheureusement...

tiens ma collègue vient de s'appercevoir qu'il neige dehors...et première paroles: "Quelle horreur, mais c'est quoi ça!" Je m'en vais, de ce pas, lui expliquer de quel bois je me chauffe, non mais! default_shuriken.gif

Revenons à nos moutons ..à nos flocons plutôt default_wub.png ...le gros des précipitations a l'air de passer plutôt au sud de la région parisienne, d'ailleurs je suis étonné que nos amis sylvainmeteo et meteo78 restent muets(avalanches, coincés par une congère???) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Réflexion 100% parisienne tiens ! default_cool.png

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca y est j'atteins mon deuxième centimètres au lycée, par contre en dehors je ne peux pas voir, en tout cas au lycée ca tient partout (préférentiellement là où les élèves ne passe pas bien sur). Le stade est blanchit de 2cm au bonheur des collégiens et aux malheurs de la surveillante qui leur court après ...

En tout cas c'est de la bonne neige qui voltige bien et qui tombe assez dru maintenant !

default_laugh.png

Réflexion 100% parisienne tiens ! default_cool.png

Oups,DJ, toi t'as fait de grandes études d'ethnologie default_innocent.gifSinon, ça tombe tjs pas mal vers Versailles et ce n'est pas encore fini d'après les radars...

Les collègues commencent à se demander s'il ne va pas falloir anticiper le départ des bureaux cet après-midi

NB : le flop, là il est pour MF ... réactivité bien faible quand même de leur part, quand on regarde le site

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je ne pense pas, ca va tomber pendant encore 1heure assez fort puis cava s'arréter, je ne pense pas qu'on aura plus de 3cm localement (en tout cas ce que je peux voir de mon lycée). En tout cas, ca tient bien d'après moi mais ca devrait tout de même fondre partiellement d'ici la sortie du boulot !

PS : ca à tout de même tendance à faiblir légèrement mais je pense que ce n'est que passager.

PS 2 : il neige de nouveau fortement.

Il neige toujours ici mais ça refuse obstinément de tenir ou que ce soit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne doit pas être loin de la fin! ah si le front avait pu durer jusque 16h (moment a laquelle le soleil n'influence plus les T° terrestre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Etant donné la T° de 1.1° et l'humidité élevée! aucune accumulation supplémentaire ici depuis 1h ca auto entretien les pauvre 0.5cm ici ou là.

Il neige depuis 1h30 pratiquement. default_rolleyes.gif On est encore pas passer loin d'un truc moins frustrant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2° de moins ou plus de pp. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...