math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 voila pratiquement 1h qu'il neige ici! c'est quand qu'on aura 30h de neige comme au Québec a se demander avec vince si il y aura 20 ou 30cm? :lol: Bon ici saupoudrage pas plus de 0.52cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il doit déjà y avoir 200cm dans le sud des yvellines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 décembre 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige modérée tenant partout sauf sur le goudron pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ca devrait tenir sur le périph nan? boah allez je plaisante Tu veux voir de la neige sur le périph, jette un oeil au bulletin tv disponibles sur le site de l'Ina a partir de 11 janvier, excellent le périph avec 5/10cm sur la chaussé par courant mais le froid trop intense avait maintenue la neige malgré la circulation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espère voir cela un jour. Ici au SE de la région parisienne (Evry) les précipitations débutent, c'est de la neige roulée aucune goutte de pluie , la température est proche du 0! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 9 décembre 2008 Toussus le noble Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Tres belle averse depuis environ 12h ici sur Guyancourt /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toutes les surfaces froides ont bien blanchies, avec meme de fortes intensites vers 12h20 mais la ca s'est bien calme , le plus gros est passe semble-t-il... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 J'aime bien quand MF est a 2 tensions! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils avait changer le picto cet aprem avec pluie et 4° et ce midi ils ont changé en neige pluie et 4° et les gars....regardez dehors c'est neige seul et pas plus de 3° sur la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sublime tout est blanc, les arbres, les routes, les toits ... le ciel est blanc cassé paysage de rêve To be continue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige depuis maintenant 10 minutes ici et de façon modérée. Ça ressemble plus à de la neige en grains. Il fait 0,6°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige de façon modérée a Noisy le grand dans le 93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 décembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2008 C'est plutôt bon signe, cela signifierai qu'ils sont moins gorgés d'eau... toujours de la neige très mouillée qui tombe modérement sur Drancy , mais cela ne devrait pas tenir malheureusement... tiens ma collègue vient de s'appercevoir qu'il neige dehors...et première paroles: "Quelle horreur, mais c'est quoi ça!" Je m'en vais, de ce pas, lui expliquer de quel bois je me chauffe, non mais! Revenons à nos moutons ..à nos flocons plutôt ...le gros des précipitations a l'air de passer plutôt au sud de la région parisienne, d'ailleurs je suis étonné que nos amis sylvainmeteo et meteo78 restent muets(avalanches, coincés par une congère???) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu habites à Drancy? En tout cas comme tu le dit cette neige tombe modérément et ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sublime tout est blanc, les arbres, les routes, les toits ... le ciel est blanc cassé paysage de rêve To be continue ... J'espère que les pp accroche un peu plus les mont du val d'oise! et que ca ne fondra pas cette nuit! demain matin direction momo pour un petit footing! espérons de la neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 9 décembre 2008 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Le front a l'air de bien se plaire sur les Yvelines en se renforçant au-dessus de nous...sur St Quentin, le payasage est blanc...les surfaces bitumées blanchissent aussi par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 plus rien ici a part de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ça y est paysage hivernal la neige tiens partout sauf sur les routes 1 petit cm sur les endroits qui sont restés gelés et un demi centimètre sur le reste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige vraiment forte par moments ( ça varie entre modéré et fort) avec de bonnes intensitées selon le radar sur le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et pour une fois l'intensité c'est bien renforcé sur l'IDF en regardant le radar c'est un seul coins dans le nord ou cela c'est renforcé! Il neige toujours flocons moyens faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 C'est plutôt bon signe, cela signifierai qu'ils sont moins gorgés d'eau... toujours de la neige très mouillée qui tombe modérement sur Drancy , mais cela ne devrait pas tenir malheureusement... tiens ma collègue vient de s'appercevoir qu'il neige dehors...et première paroles: "Quelle horreur, mais c'est quoi ça!" Je m'en vais, de ce pas, lui expliquer de quel bois je me chauffe, non mais! Revenons à nos moutons ..à nos flocons plutôt ...le gros des précipitations a l'air de passer plutôt au sud de la région parisienne, d'ailleurs je suis étonné que nos amis sylvainmeteo et meteo78 restent muets(avalanches, coincés par une congère???) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réflexion 100% parisienne tiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 bon un petit tour s'impose dans ce blanc paysage.. a tout a l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 C'est bon ! C'est de la neige modérée à forte ici avec de véritables flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 décembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 alerte blanche ici ç'est même assez fort on dépasse le cm photo à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 9 décembre 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca y est j'atteins mon deuxième centimètres au lycée, par contre en dehors je ne peux pas voir, en tout cas au lycée ca tient partout (préférentiellement là où les élèves ne passe pas bien sur). Le stade est blanchit de 2cm au bonheur des collégiens et aux malheurs de la surveillante qui leur court après ... En tout cas c'est de la bonne neige qui voltige bien et qui tombe assez dru maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Réflexion 100% parisienne tiens ! Oups,DJ, toi t'as fait de grandes études d'ethnologie Sinon, ça tombe tjs pas mal vers Versailles et ce n'est pas encore fini d'après les radars... Les collègues commencent à se demander s'il ne va pas falloir anticiper le départ des bureaux cet après-midi NB : le flop, là il est pour MF ... réactivité bien faible quand même de leur part, quand on regarde le site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 9 décembre 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je ne pense pas, ca va tomber pendant encore 1heure assez fort puis cava s'arréter, je ne pense pas qu'on aura plus de 3cm localement (en tout cas ce que je peux voir de mon lycée). En tout cas, ca tient bien d'après moi mais ca devrait tout de même fondre partiellement d'ici la sortie du boulot ! PS : ca à tout de même tendance à faiblir légèrement mais je pense que ce n'est que passager. PS 2 : il neige de nouveau fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici c'est en train de tenir sur toutes les surfaces....il neige modérément. Avec un peu plus de dynamisme dans les précipitations tous serais déjà recouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige toujours ici mais ça refuse obstinément de tenir ou que ce soit! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On ne doit pas être loin de la fin! ah si le front avait pu durer jusque 16h (moment a laquelle le soleil n'influence plus les T° terrestre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Etant donné la T° de 1.1° et l'humidité élevée! aucune accumulation supplémentaire ici depuis 1h ca auto entretien les pauvre 0.5cm ici ou là. Il neige depuis 1h30 pratiquement. On est encore pas passer loin d'un truc moins frustrant. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2° de moins ou plus de pp. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifinou Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Mine de rien c'est la 3e fois que l'on peut observer des flocons sur la région alors que l'on est seulement au 9eme jour de l'hiver meteorologique c'est pas mal comparer a l'année dernière ou il ya deux ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés