Whitesstripes Posté(e) 10 décembre 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ah, je me disais bien. Hier en allant à Paris vers la fin de journée (18h) j'ai aperçu de la neige aux abords de l'autoroute. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez eu de la chance, comme quoi on dira ce qu'on voudra de l'IDF mais pour l'instant votre bilan neigeux est meilleur que celui de beaucoup d'autres régions. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Salut, En me levant ce matin, à la lumière du jour, je me suis rendu compte que la neige avait mieux résisté que ce que je croyais à Saint-Michel ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici un aperçu de ce que ça donnait vers 09h00 ce matin, depuis mon balcon: C'est pas le nirvana, mais pour un épisode qui semblait vraiment bancal c'est plutôt cool... Grosse séquence grattage encore, les véhicules étaient entièrement glacés et gelés... Alors qu'on le croyait en perte de vitesse, l'hiver est finalement bien là, et cet hiver là, je l'aime bien ! Actu à Paris, le ciel hésite entre belles éclaircies et stratus, ces derniers semblant prendre l'avantage depuis peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ah, je me disais bien. Hier en allant à Paris vers la fin de journée (18h) j'ai aperçu de la neige aux abords de l'autoroute. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez eu de la chance, comme quoi on dira ce qu'on voudra de l'IDF mais pour l'instant votre bilan neigeux est meilleur que celui de beaucoup d'autres régions. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça dépend, si on parle de neige qui tombe oui par contre au sol sur les quatre fois depuis novembre, il n'y a qu'hier que ça a tennu chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 10 décembre 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je parle de neige de manière générale, il me semble que pas mal d'endroits, dont où j'habite, n'ont pas encore eu le privilège de voir une seule chute de neige seule. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, c'est ce que je tire de tout ce que j'ai lu depuis un petit moment. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averse de grésil il y a un quart d'heure. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 faible gelée aussi ce matin avec -0,3°C actu +4,4°C 2,5 mm sur la neige d'hier mais il en reste encore dans le pluvio. 88% ciel nuageux vent NO 5 km/h 1016 hpa bonne après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 décembre 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 vous avez souvent parler de neige fondante ces derniers jours. Qu'est ce que vous entendez par là? Pour moi de la neige fondante c'est de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour à tous ! Nuit partagée entre nuages et éclaircies. Neige au sol persisitante dans les endroits à l'abri du soleil. Cumul de 3,2mm sur l'épisode d'hier. Tn : 0,2°C (sous abri) et -2,6°C (à l'air libre à la faveur de l'enneigement) Actu 3,6°C Humidité 93% (fonte lente de la neige d'hier) Humidex 2,3°C Pression 1014 hPa (en légère baisse) Prochain épisode de neige le week end prochain, de plus grande ampleur vraisemblablement ... To be continue ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 10 décembre 2008 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 vous avez souvent parler de neige fondante ces derniers jours. Qu'est ce que vous entendez par là? Pour moi de la neige fondante c'est de la pluie. Non mais on parle pour l'IDF pas la bretagne c'est rare quand il neige chez vous d'ailleur pour l'IDF ou nouvelle vague de grosse neige et prevu par MF et annoncé sur tf1 a suivre mais sa a l'air bon l'inverse de l'an dernier pour le moment priions pour les runs suivant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour à tous, Voici une vidéo des 3cm de neige tombés hier dans l'ouest du 77 (Pontault-Combault). A l'aide de mon avion radiocommandé et d'une caméra embarquée, j'ai pu filmer ce que ça donnait d'en haut. Certes la qualité n'est pas extraordinaire mais les conditions de vol étaient loin d'être optimales. Bonne journée Super cool ce truc! pas mal de neige aussi dans le 77! étant donné que c'est arrivé plus tard elle a du pas mal résister! et ce matin devait être bien jolie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet plus je réalise hier plus je trouve cela extraordinaire! c'était vraiment un épisode bancal au départ et pourtant belle surprise! Je suis aux anges ce matin j'ai vu jusque 3cm en forêt de momo! ca faisait longtemps que je n'avais pas vu sa magie opérer (depuis mars 2006 en fait) Je vais faire un topic spécial car j'ai pas mal de tofs. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Virgile j'espère que tu t'excusera de m'avoir pris pour un demeuré hier soir! ce matin peu de fonte en foret a 200m (je peux croire aux 4cm de fin d'épisode hier étant donné que j'y ai vu 3 cm sur certaine surfaces qui accroche bien alors qu'il y a quand même eu une fonte hier en fin d'aprem et ce matin). Voici /index.php?showtopic=37683'>le topic ou j'ai mis les tofs et voici un aperçu : Sinon ici et bien ce matin pas mal de givre sur les toits et les voitures (pourtant il n'a pas gelée dans l'air ) et il restait quelques très très rares traces. Pour le moment Tn de 0.1° et Tx (T actu) de 4.2°. Le ciel est parsemé de nuages porteur d'aucune giboulée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 décembre 2008 vous avez souvent parler de neige fondante ces derniers jours. Qu'est ce que vous entendez par là? Pour moi de la neige fondante c'est de la pluie. C'est de la neige tellement humide qu'elle fond direct au moindre contact ce sont des cadavres de flocons que l'on ne peut voir que sur une vitre (genre pare brise ou velux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 vous avez souvent parler de neige fondante ces derniers jours. Qu'est ce que vous entendez par là? Pour moi de la neige fondante c'est de la pluie. De la neige qui ne tient pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 décembre 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 De la neige qui ne tient pas au sol. Justement, je ne comprends pas alors dans ce cas la. Il peut s'agir de neige seule et ne pas tenir au sol. Merci math92 pour l'autre explication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Tx 4,9°C actu 3,6°C bon, je rentre le pluvio histoire de faire fondre la glace qu'il y a dedans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 81% vent nul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 81% ciel assez nuageux, averse visible a l'est 1015 hpa bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Justement, je ne comprends pas alors dans ce cas la. Il peut s'agir de neige seule et ne pas tenir au sol. Merci math92 pour l'autre explication Oui mais c'est vraiment à la limite de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 salut ^^ il vient de tomber une averse faible avec de la pluie seule au début mais de plus en plus de flocons en allant vers la fin (mais jamais de neige seule) il reste dailleurs de la neige dans le fond du jardin et elle a presque entièrement fondue dans le pluvio (3.5mm) mais pour le reste il faudra attendre encore demain Tx +3.7°, actu +1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Finalement, la journée était variable entre nuages et éclairicies pas d'averses de pluie ou de neige. par contre ce matin, certains axes secondaires étaient plus que limites encore une fois, car el traces de neige de la veille avait gelé et c'était une vraie patinoire. Arrivant sur mon lieu de mon travail, la pelouse était bien blanche (que des traces bien sur) encore jusqu'à la mi-journée surtout dans les endroits les moins exposés au soleil. Au soir tout est définivement fondu dans mon secteur. Actu t°3°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Super cool ce truc! pas mal de neige aussi dans le 77! étant donné que c'est arrivé plus tard elle a du pas mal résister! et ce matin devait être bien jolie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet plus je réalise hier plus je trouve cela extraordinaire! c'était vraiment un épisode bancal au départ et pourtant belle surprise! Je suis aux anges ce matin j'ai vu jusque 3cm en forêt de momo! ca faisait longtemps que je n'avais pas vu sa magie opérer (depuis mars 2006 en fait) Je vais faire un topic spécial car j'ai pas mal de tofs. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Virgile j'espère que tu t'excusera de m'avoir pris pour un demeuré hier soir! ce matin peu de fonte en foret a 200m (je peux croire aux 4cm de fin d'épisode hier étant donné que j'y ai vu 3 cm sur certaine surfaces qui accroche bien alors qu'il y a quand même eu une fonte hier en fin d'aprem et ce matin). Voici /index.php?showtopic=37683'>le topic ou j'ai mis les tofs et voici un aperçu : Sinon ici et bien ce matin pas mal de givre sur les toits et les voitures (pourtant il n'a pas gelée dans l'air ) et il restait quelques très très rares traces. Pour le moment Tn de 0.1° et Tx (T actu) de 4.2°. Le ciel est parsemé de nuages porteur d'aucune giboulée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut math, c'est encore bien blanc ce soir de 70 a 80%, sinon le dernier gros épisode a "MOMO" date du 7/04/2008 avec 12 cm en foret et 8 cm a Saint Leu dont a 10 cm en haut de la ville, dommage que tu n'étais pas la a ce moment mais ci tu as vu bien mieux en Auvergne. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Aujourd'hui... Pression : 1012,5 actuellement température mini : 5 à 15h28 Température maxi : 1,9 à 8h24 Température ressentie : - 4 à 11h14 // 5 à 15h28 Humidité : 92// 82 Vent : 18,7 à 12h04 Rafales : 24,1 à 12h05 Direction : N Pluies : Aucunes. Ce soir ciel couvert avec des nuages bas blanc. Cela fais l'effet qu'il n'y a que ceux-là dans le ciel. ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 décembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Enfin ma Tnx 0.0°C au guidon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles éclaircies dans l'après midi 0.2mm dans le pluvio Tx 5.3°C à 12H54 Actu 2.9°C HR 91% - 1014.3 hPa en baisse Pas de vent Ciel nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 En effet Math, à la fin de l'épisode par ici j'étais à à peu près 4cm et ce soir les secteurs à l'ombre sont restés un peu recouvert. Sinon journée nuageuse à très nuageuse vers la fin de journée. Toujours froid mais cette fois plus sec. Tn 0,2°C (sous abri) et -2,6°C (à l'air libre) Tx 4,1°C Actu 2,0°C Humidité 88% (en baisse) Humidex 0,2°C (en baisse) Pression 1012,6 hPa (en baisse) Les routes se sont bien asséchées ce soir donc place à un froid un peu plus sec avant le retour de possibles chutes de neige ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 10 décembre 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonsoir, Encore quelques traces de neiges étaient présentes ce matin. A Bligny, lieu le plus élevée du coin, la neige était plus présente, 2cm peut-être hier, à midi tout n'avait pas fondu. Les routes étaient complètement verglacées, le soleil de ce matin a rendu le paysage très jolie Tn de -2,1°C à 1h50 actu 0,5°C edit 21h28 -0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La baisse s'accélère depuis 10 minutes. Après être resté pendant une heure à 2°C, je viens de perdre 1°c en 10 minutes dans une ambiance un poil plus sèche que les autres jours ! Actu : 0,8°C sous abri (déjà -1,3°C à l'air libre) Humidité au yoyo entre 90 et 91% Humidex : -0,4°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 10 décembre 2008 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonsoir à tous, 2,7°C ce soir à Villemoisson. Vent nul. 1015hPa à 21h50, decroit lentement. La lune est visible au travers des nuages. Tx: 4,0°C à 15h20 Tn: -0,4 à 1h22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 10 décembre 2008 Chatou Partager Posté(e) 10 décembre 2008 -0,5 ici... Il va faire bien frois cette nuit... http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 décembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 L'effet urbain sans doute, ma Tx à 20h50 avec 4,4°C Ca redescend doucement vers 3,2°C, mon thermo du toit indique -14° --> petit bug, je touche au fil (écrasé par la fenêtre) on passe à -47°C ooulla et on revient à 14°C avant le raisonnable, 1,2°C J'ai trouvé mon cadeau de noël : un nouvo thermo! Pression 1015hPa Affaire à suivre demain, risque d'un peu de neige? Bof pas trop!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés