math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 les pp sont quand même moins intenses que mardi, mais elles vont être plus durable....peut-être qu'avec des intensitées de 10mm/h là il y aurait eu de l'isothermie et un truc plus sympa malgré le vent? Parce que là il y a de tout! granules, gouttes, neige roulé, flocons...c'est speace...avec 1.1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bon, bah c'est toujours mieux que rien, le froid emmagasiné depuis quelques jours n'aura pas pu faire grand chose, tout au plus quelques flocons mouillés ou granulés.. Math, c'est sûr qu'il ne tombe pas des plumes d'oies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 déjà 2 mm ici, 1,3°C et toujours 100% pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bon, bah c'est toujours mieux que rien, le froid emmagasiné depuis quelques jours n'aura pas pu faire grand chose, tout au plus quelques flocons mouillés ou granulés.. Math, c'est sûr qu'il ne tombe pas des plumes d'oies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais tout de mêmes quelques vrai flocons de temps a autres! de petites tailles mais des vrais! Je crois que le nord de la région (à partir de Paris) est mieux placé pour voir quelques flocons car les T850 plus hautes poussent par le sud.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis étonné de ne pas voir des pictos neige ou pluie-neige vers l'oise.... actu 1° et toujours ce cocktail... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Les profils de température prévus pour cet après-midi n'ont jamais été des profils à neige sur les derniers runs de modèles, plutôt des profils à granules de glace ou pluie verglaçante étant donnée l'advection douce en altitude qui était bien vue par les modèles. Donc pas de "flop" à proprement parler. Peut-être que si la couche positive vers 900hPa se résorbe en soirée, il pourrait y avoir un peu de neige, mais j'y crois moyennement... à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hum, moi je n'y crois même absolument pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car d'ici que l'advection chaude s'atténue progressivement ça va être la couche inférieure à l'advection qui va devenir trop chaude... c'est tout de même rageant, le ptit triangle que fait la courbe d'état au dessus de l'isotherme 0° aurait était un tout petit peu plus réduit la situation aurait été bien différente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Intensification de la neige roulée, granulé, qui tombe presque seule en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Chez moi la situation est un petit peu comme vous tous ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 13 décembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Pluie et pas l'ombre d'un flocon, j'ai beau cherché je ne vois pas. Toujours 1,4°C--> si ça continue, on pourrait avoir une maximale bien basse? Le front s'est arreté non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 13/12/2008 14:00 Paris Montsouris (75) NeigeGranules de glace METAR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 13 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Salut, Pour suivre les vidéos de webcams en direct sur paris, c'est ici (choisissez Europe, France). Nous pourrions observer cet apres midi quelques flocons voltiger sur Paris, mais aussi sur les webcams de Rouen, Rieux, Troyes, Chaux , Grenoble Lyon, Fézin...) au fil de l'avancée de la perturbation. A rouen, actuellement 2.5 degres avec de l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 petite neige roulé maintenant @ bone : oui il y a eu quelques flocons par moment et maintenant neige roulée! p****n j'ai pas la caisse pour aller voir a momo...mais bon vu que le blem c'est la T° en altitude.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tiens a dire que ces formes de flocons (vrais ou roulés) n'ont jamais été seul unh! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens de MOMO et il tombe un mélange de Grésil et neige de fondu au thermo voiture je relève -1° précis a 0.5 dixième de degrés, et a ma grande stupéfaction le sol est recouvert de la neige de Mardi a 80% dont 3 cm sur des bancs et des souches et le sol est complètement gelé.A Saint Leu il fait 0.6° avec grésil, pluie, et rare flocons. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Intensification de la neige roulée, granulé, qui tombe presque seule en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui bone avec même un gros flocons que je viens de voir passer devant ma fenêtre! mais comment a t-il fait?? Je reviens de MOMO et il tombe un mélange de Grésil et neige de fondu au thermo voiture je relève -1° précis a 0.5 dixième de degrés, et a ma grande stupéfaction le sol est recouvert de la neige de Mardi a 80% dont 3 a cm sur des bancs et des souches et le ciel est complètement gelé. A Saint Leu il fait 0.6° avec grésil, pluie, et rare flocons. Philippe Mmmm étrange ca s'accumule les granules/neige roulée?? pas de pluie pour le moment la bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 décembre 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici c'est une pluie glaciale et assez durcie mélangée avec quelques granules. Il fait 1°, c'est atroce, on peut pas faire pire comme ressenti . On est passé a 2 doigts de la neige. Esparons qu'on ait d'autres possibilités cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Et bien ici, la pluie bien froide a pris seule le relaye.. Une impression de luminosité en regardant dehors, la couche nuageuse ne doit pas être bien épaisse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 avec un froid aussi persistant, voir de la pluie c'est déprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Oui bone avec même un gros flocons que je viens de voir passer devant ma fenêtre! mais comment a t-il fait?? Mmmm étrange ca s'accumule les granules/neige roulée?? pas de pluie pour le moment la bas? Je n'ai pas dit que les granules de glace s'accumulait /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je parle de la vielle neige de Mardi qui est encore accumulé jusqu'à a 3 cm sur certain banc et souches.En Haut c'est principalement du grésil et de la pluie verglaçante parfois mélé de quelques flocons de neige Tu devrais y faire un tour car c'est toujours tout blanc a 60% et prés de 80% dans les vallons, le tout dans une ambiance glaciale. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 ici, toujours et encore de la pluie, je me fait pas d'illusion. T stable 1.4°C déjà 3 mm au pluvio, je pense plutôt au cumul pluviométrique que cette pertu va donner plutôt que de scruter la flotte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'envisage un petit 10 mm dessous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Les pluies modérées ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 +0.5°... le verglas est bien présent pluvio gelé je ne connais donc pads le cumul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 13 décembre 2008 Paris 15 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 superbe pluie bien froide ici à Paris :demon: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Je n'ai pas dit que les granules de glace s'accumulait /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je parle de la vielle neige de Mardi qui est encore accumulé jusqu'à a 3 cm sur certain banc et souches. En Haut c'est principalement du grésil et de la pluie verglaçante parfois mélé de quelques flocons de neige Tu devrais y faire un tour car c'est toujours tout blanc a 60% et prés de 80% dans les vallons, le tout dans une ambiance glaciale. Philippe Lol philippe! je n'ai pas dis que tu avais dis que cela s'accumulait! je te demande moi comment se comporte ce qui tombe? je voulais y aller mais je n'ai pas de voitures là lol et puis bon de toutes façons même si pour le moment le sol est bien gelé et que la neige ne fond pas parce que la pluie verglace direct et les granules/flocons restes dessus, de toute façon maintenant la pluie seule va s'imposer la bas aussi alors y aller pour voir la neige de mardi fondre et devenir de la gadoue sous une pluie glaciale qui me fera pisser dans mon slip non merci. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc sinon en effet après environ 2h (13h a 15h) de précipitations dans un mélange de pluie/granule de glace/neige roulée/flocons et bien maintenant seule la pluie est présente sous des intensités pas sensationnelles...le redoux c'est bien imposer la haut maintenant! 1.1° tout de même rageant ca quand on voit que la Tm ne vat pas être très haute aujourd'hui et qu'on ne se tape pas un événement mieux que ca! Bon tout de même ce cocktail pour les anales mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 13 décembre 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Lol philippe! je n'ai pas dis que tu avais dis que cela s'accumulait! je te demande moi comment se comporte ce qui tombe? je voulais y aller mais je n'ai pas de voitures là lol et puis bon de toutes façons même si pour le moment le sol est bien gelé et que la neige ne fond pas parce que la pluie verglace direct et les granules/flocons restes dessus, de toute façon maintenant la pluie seule va s'imposer la bas aussi alors y aller pour voir la neige de mardi fondre et devenir de la gadoue sous une pluie glaciale qui me fera pisser dans mon slip non merci. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc sinon en effet après environ 2h (13h a 15h) de précipitations dans un mélange de pluie/granule de glace/neige roulée/flocons et bien maintenant seule la pluie est présente sous des intensités pas sensationnelles...le redoux c'est bien imposer la haut maintenant! 1.1° tout de même rageant ca quand on voit que la Tm ne vat pas être très haute aujourd'hui et qu'on ne se tape pas un événement mieux que ca! Bon tout de même ce cocktail pour les anales mais bon. Arrêter de vous lamenter, aujourd'hui pas de miracle finalement c'est comme prévu, et en plus on est déja à 3-4 jour de neige en IDF avec 1-2 jour de neige au sol pour certain secteur, c'est déja pas si mal alors qu'on est toujours en Automne officiellement. ici toujours pluie avec 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Lol philippe! je n'ai pas dis que tu avais dis que cela s'accumulait! je te demande moi comment se comporte ce qui tombe? je voulais y aller mais je n'ai pas de voitures là lol et puis bon de toutes façons même si pour le moment le sol est bien gelé et que la neige ne fond pas parce que la pluie verglace direct et les granules/flocons restes dessus, de toute façon maintenant la pluie seule va s'imposer la bas aussi alors y aller pour voir la neige de mardi fondre et devenir de la gadoue sous une pluie glaciale qui me fera pisser dans mon slip non merci. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /quote] LOL /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiète, pas d'agressivité dans ma réponse. Toujours de la pluie froide tx de 0,9°. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 décembre 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Neige fondue ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 ici il y a des grains de grésil qui se mélanges a la pluie je voit des granules sur la table de dehors. 1.5°C et il pleut avec quelques grains de grésil faiblement a modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés