octave77 Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bonsoir à tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien froid et gris ce soir sur l'aérodrome de Toussus-le-Noble dans les Yvelines. Voici les observations en ce moment : T = 0.8 °C Td = 0.2 °C Humidité = 96 % Pression mer = 1017 hPa, en hausse Vent : Nord à 8 km/h, max 13 km/h Brume surplombée de 8 octas de stratus à 90 m Calme et froid demain avec risque de brouillard givrant le matin. Bye-Bye /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 décembre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Salut les forumeurs, Commençons par un petit contrôle de l’orthographe des messages postés d’aujourd’hui : Solaire66 : 1 faute. Mash : 4 fautes. Sylvainmeteo : 16 fautes (l’oubli des majuscules, ça ne pardonne pas !). Pégé : 1 faute. Math92 : 15 fautes. Florent95 : 3 fautes. Thib91 : 2 fautes. Jean91 : 2 fautes. Korben : 3 fautes. Psncf : 1 faute. Ceux qui ont fait plus de 10 fautes devront – c’est leur punition – placer les mots suivants dans les phrases de leur prochain message : père noël, chèvre, et Nico 080. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, au niveau du temps maintenant : Nuageux la matinée avec des cirrus, couvert l’après-midi par des stratus. Tn de 1,6 °C et Tx de 3,3 °C au pied de mon immeuble. Actu (21 h): couvert par stratus, brume ; température de 1,7 °C et pression atmosphérique de 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Autant de fautes ?? oui mais tu as compté l’ensemble de mes messages d'aujourd'hui ? qui sont plus long que ceux de certain comme edd, reese absent ces derniers temps et même Nico 080 que l’on voit moins ! Bon sinon la T° ne bouge pas d’un poil c’est gonflant ces inversions froides mais pas trop. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 0.9° tout de même, et actu 1° tout pile. C'est le temps "daubesque" francilien! 3 épisodes de flocons mouillés et neige mêlées! 1 épisode de neige ne tenant pas, 1 épisode de neige tenant 20 minutes la nuit et 1 épisode à peine plus interessant! Tout de même frustrant avec maintenant le gros momo. Qu'est que j'aimerais être en auvergne qui se sont gavé de neige a picorer un petit fromage de chèvre. Ne vous inquiétez pas à partir du 25 décembre tout cette poisse va changer! j'ai demandé au père noël une petite vague de froid humide comme dans les hivers d'antan mais qui ne toucherais que l'IDF. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 15 décembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Salut les forumeurs, Commençons par un petit contrôle de l'orthographe des messages postés d'aujourd'hui : Solaire66 : 1 faute. Mash : 4 fautes. Sylvainmeteo : 16 fautes (l'oubli des majuscules, ça ne pardonne pas !). Pégé : 1 faute. Math92 : 15 fautes. Florent95 : 3 fautes. Thib91 : 2 fautes. Jean91 : 2 fautes. Korben : 3 fautes. Psncf : 1 faute. Ceux qui ont fait plus de 10 fautes devront – c'est leur punition – placer les mots suivants dans les phrases de leur prochain message : père noël, chèvre, et Nico 080. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, au niveau du temps maintenant : Nuageux la matinée avec des cirrus, couvert l'après-midi par des stratus. Tn de 1,6 °C et Tx de 3,3 °C au pied de mon immeuble. Actu (21 h): couvert par stratus, brume ; température de 1,7 °C et pression atmosphérique de 1017 hPa. Bon, ça ne me vexe pas du tout, mais juste je signale que la plupart du temps, je realise mes observation depuis mon ipod touch donc pour tapper c'est galère, pour trouver les é à è encore plus, le ç je ne l'ai toujours pas trouver, et je ne parle pas du ù... Bon ne chippotons pas trop non plus, merci pour cette vigilance! Actuellement 1,8°C Pression de 1017hPa et windchill de -4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bon, ça ne me vexe pas du tout, mais juste je signale que la plupart du temps, je realise mes observation depuis mon ipod touch donc pour tapper c'est galère, pour trouver les é à è encore plus, le ç je ne l'ai toujours pas trouver, et je ne parle pas du ù... Bon ne chippotons pas trop non plus, merci pour cette vigilance! Actuellement 1,8°C Pression de 1017hPa et windchill de -4°C 1 faute, c'est tout je m'en sors bien alors. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Peux-tu me dire Kristopoff ou sont mes 2 fautes,je ne trouve pas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref temps toujours brumeux mais la température stagne à 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 15 décembre 2008 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 On fait tous des fautes, de l'oubli des majuscules à la faute de français: et ça _ duré toute l’après-midi comme ça Bonne soirée. Pour ma part : j’ai passé l’après-midi à Paris avec un pote que je n’avais pas vu depuis longtemps (un ancien camarade de BTS). Arrivé vers 13 h sur les Champs-Élysées, il commençait à pleuvoir faiblement ; et ça duré toute l’après-midi comme ça (on a passé presque la moitié de notre temps dehors sous ces conditions abominables /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à aucun moment je n’ai vu autre chose que de la pluie). Bref, je n’ai pas cherché à faire un quelconque suivi météorologique de cette journée anticipée à juste titre comme non-neigeuse ; j’ai juste appelé ma petite sœur à 19 h (18 h UTC) pour qu’elle fasse mon relevé de température du soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 décembre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Et bien ça aura mis un peu d’animation ce petit post ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C’était d’ailleurs le seul but recherché à travers ce message ; il ne fallait surtout pas le prendre mal ! Il est évident qu’on fait tous des fautes ; c’est même tout à fait excusable. Moi-même j’en ai fait beaucoup depuis que je poste sur Infoclimat (pas besoin de me le rappeler en passant du temps à fouiller mes messages pour en trouver, n’est-ce pas Pégé ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et il vaut mieux un forumeur écrivant des choses intéressantes ou rigolotes avec des fautes que l’inverse. Ce qui est moins excusable, ce sont ceux qui ne cherchent même pas à se relire une fois. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant de fautes ?? oui mais tu as compté l’ensemble de mes messages d'aujourd'hui ? qui sont plus long que ceux de certain comme edd, reese absent ces derniers temps et même Nico 080 que l’on voit moins ! Bon sinon la T° ne bouge pas d’un poil c’est gonflant ces inversions froides mais pas trop. Tn de 0.9° tout de même, et actu 1° tout pile. C'est le temps "daubesque" francilien! 3 épisodes de flocons mouillés et neige mêlées! 1 épisode de neige ne tenant pas, 1 épisode de neige tenant 20 minutes la nuit et 1 épisode à peine plus interessant! Tout de même frustrant avec maintenant le gros momo. Qu'est que j'aimerais être en auvergne qui se sont gavé de neige a picorer un petit fromage de chèvre. Ne vous inquiétez pas à partir du 25 décembre tout cette poisse va changer! j'ai demandé au père noël une petite vague de froid humide comme dans les hivers d'antan mais qui ne toucherais que l'IDF. Merci d’avoir joué le jeu, Math ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Peux-tu me dire Kristopoff ou sont mes 2 fautes,je ne trouve pas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu oublies à chaque fois de mettre un espace après une virgule, et il manque un point à la fin de ta phrase. Ça fait même 3 fautes en tout finalement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">On fait tous des fautes, de l'oubli des majuscules à la faute de français: et ça _ duré toute l'après-midi comme ça Bonne soirée.D’accord pour le « a » que j’ai oublié entre « ça » et « duré » mais d’après le dictionnaire, le mot « après-midi » peut être masculin ou féminin donc le « toute » n’est pas une faute. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin bref… Revenons à la météo : Comme le disait Math quelques messages plus haut, la température ne veut pas bouger d’un poil cette nuit ; sur mon thermomètre j’ai toujours la même température que lors de mon dernier message (1,7 °C) et toujours le même ciel (brume). C’est le même refrain à chaque fois en ce moment : ça baisse en fin d’après-midi et ça se stabilise après que la nuit soit tombée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 C'est le même refrain à chaque fois en ce moment : ça baisse en fin d'après-midi et ça se stabilise après que la nuit soit tombée. Après l'orthographe et la ponctuation, on va faire un petit effort de syntaxe, n'est ce pas Kistropoff ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "En ce moment c'est toujours le même refrain : ça baisse en fin d'après-midi et ça se stabilise après la nuit tombée" (ou "ça se stabilise la nuit tombée" c'est encore mieux) L'avantage en matière de syntaxe, c'est qu'il n'y a jamais une seule solution possible (comme en météo lol) Désolé, c'est l'effet "gros momo" : les prévisions sont chiantes, donc on se rabat sur d'autres sujets... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ----> je sors...(promis, je ne vous ennuie plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 16 décembre 2008 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Petite info pour Math 92 grand admirateur de la forêt de montmorency, et pour les autres bien sûr, j'ai fait du VTT cet après-midi et je suis tombé sur un site protégé de la forêt "la tourbière de la cailleuse", un panneau indiquait qu'il s'agissait d'un site protégé de 33 hectares et il mentionnait l'étude de M. Chipoulet qui a étudié le micro-climat particulier de cette vallée qui comptabilise 120 jours de gel annuel /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour plus de renseignement voir : CHIPOULET, J.M., 1979 - Le climat thermique des tourbières de la Cailleuse (forêt de Montmorency, Val d'Oise). La Météorologie, 6 ème série, 17 : 129-130. CHIPOULET, J.M., 1980 - Premières recherches climatiques sur les tourbières de la Cailleuse (Forêt de Montmorency, Val d'Oise). Bull. de l'Association des Amis des Forêts de Montmorency, l'Isle-Adam et Carnelle, 1 : 15- 27. CHIPOULET, J.M., 1981 - Données complémentaires sur le climat thermique des tourbières de la Cailleuse. La Météorologie, 6 ème série, 26 : 123-126. Philippe Je vous indiquerai plus tard d'autres références concernant le topo-climat particulier de la tourbière de la Cailleuse en forêt de Montmorency, que j'ai étudié autrefois, lorsque j'habitais dans la région d'Ile-de-France où je suis né, notamment en bordure de forêt à Saint-Leu-La-Forêt. Mais aussi sur les particularités climatiques de cette forêt. Je pense spécialement à ceux qui se montrent intéressés par ce sujet, notamment à psncf qui est tout près de la forêt et math92, mais aussi à thib91, bone, entre autres. Je suis ce forum depuis un certain temps, mais sans y participer et je viens de m'y inscrire, non pas pour des relevés du temps qu'il fait, car je n'ai plus d'instruments à ma disposition, mais plutôt pour des discussions. A bientôt. Jean-Marc Chipoulet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Hello, Pas grand chose à dire, une nuit qui a commencé sous les nuages bas et qui se termine sous le brouillard. T° 0°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Salut les forumeurs, Commençons par un petit contrôle de l’orthographe des messages postés d’aujourd’hui : Solaire66 : 1 faute. Mash : 4 fautes. Sylvainmeteo : 16 fautes (l’oubli des majuscules, ça ne pardonne pas !). Pégé : 1 faute. Math92 : 15 fautes. Florent95 : 3 fautes. Thib91 : 2 fautes. Jean91 : 2 fautes. Korben : 3 fautes. Psncf : 1 faute. Ceux qui ont fait plus de 10 fautes devront – c’est leur punition – placer les mots suivants dans les phrases de leur prochain message : père noël, chèvre, et Nico 080. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, au niveau du temps maintenant : Nuageux la matinée avec des cirrus, couvert l’après-midi par des stratus. Tn de 1,6 °C et Tx de 3,3 °C au pied de mon immeuble. Actu (21 h): couvert par stratus, brume ; température de 1,7 °C et pression atmosphérique de 1017 hPa. Jeu pensent pa avoire fai di fautent persaunellment, ou tou du moin sa metonerè.Aie, bah voilà mes dix fautes commises ! Tant pis, je me résous à accepter ma dure punition : ce pauvre Nico080 croit encore au père Noël à mon avis... quelle chèvre ce mec. Bref /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à part ça je suis content comme d'autres ici que les inversions qui se mettent en place semblent être plus puissantes que prévues, c'est vrai que ça caillait bien aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 décembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Finalement je trouve qu'on s'en tire pas trop mal niveau fautes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon, t'as raison Kristo, il faut rester vigilant! Ce matin, j'ai un peu de brume sur la région... Une Tm 1.3°C cette nuit depuis hier soir 19H00 Tn 0.7°C en cours 1016.3 hPa Légère brise de secteur Nord, Encore une bonne sensation de froid aujourd'hui ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 décembre 2008 lool, faut que je fasse attention /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon il gèle depuis 3/4h du matin avec un brouillard givrant visibilité 500 m qui est toujours d'actualité il fait -0,5°C 1016 hpa 98% bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Je vous indiquerai plus tard d'autres références concernant le topo-climat particulier de la tourbière de la Cailleuse en forêt de Montmorency, que j'ai étudié autrefois, lorsque j'habitais dans la région d'Ile-de-France où je suis né, notamment en bordure de forêt à Saint-Leu-La-Forêt. Mais aussi sur les particularités climatiques de cette forêt. Je pense spécialement à ceux qui se montrent intéressés par ce sujet, notamment à psncf qui est tout près de la forêt et math92, mais aussi à thib91, bone, entre autres. Je suis ce forum depuis un certain temps, mais sans y participer et je viens de m'y inscrire, non pas pour des relevés du temps qu'il fait, car je n'ai plus d'instruments à ma disposition, mais plutôt pour des discussions. A bientôt. Jean-Marc Chipoulet. Bienvenue à vous M. Chipoulet. C'est marrant j'étais loin d'imaginer que vous pourriez venir sur le forum infoclimat même si vous avez étudiez des paramètres climatiques dans vos recherches. En effet si vous avez d'autres informations sur la forêt de Montmorency, nous sommes plusieurs à être intéressé. J'avais réussi a récupérer une de vos publications très intéressante! Jeu pensent pa avoire fai di fautent persaunellment, ou tou du moin sa metonerè. Aie, bah voilà mes dix fautes commises ! Tant pis, je me résous à accepter ma dure punition : ce pauvre Nico080 croit encore au père Noël à mon avis... quelle chèvre ce mec. Bref /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à part ça je suis content comme d'autres ici que les inversions qui se mettent en place semblent être plus puissantes que prévues, c'est vrai que ça caillait bien aujourd'hui. Moi je n'aurais pas mis "à mon avis"! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon tu as fait le minimum syndical pour le jeu. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que notre krikris d'amour n'avait pas précisé le nombre de mots dans le texte. lool, faut que je fasse attention sinon il gèle depuis 3/4h du matin avec un brouillard givrant visibilité 500 m qui est toujours d'actualité il fait -0,5°C 1016 hpa 98% bonne journée Sylvain je t'inflige une deuxième punition! relis 10 fois les messages des autres pour bien cerner les messages caché ou les jeux cachés. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh sinon je suis ou déjà?? ah oué sur un forum météo! bon et bien niveau temps les nuages bas sont bien présent! avec un temps bien brumeux même en ville visibilité dans les 1000m je pense. Ce matin la Tn est tout de même descendu à 0° tout pile! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Tx de 1.2° vers 00h, actu c'est kéblo à 0.5°. Je préfère cela à du +10° sous la grisaille, mais il y a une semaine le temps était un peu plus intéressant! vous vous rappelez? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 16 décembre 2008 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour à tous, pas besoin de me le rappeler en passant du temps à fouiller mes messages pour en trouver, n’est-ce pas Pégé ? Je ne suis pas allé chercher bien loin , ça ne m'a pris que quelques secondes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le mot « après-midi » peut être masculin ou féminin Tu as tout à fait raison. Mea culpa. Coté météo: Petit brouillard ce matin sur Villemoisson. Tn: 1.5°C à 0:42 actuellement 0,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Brouillard dense ce matin mais sans précipitations bien sur,de toute façon,avec 2°,ce serait sans doute de la pluie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les espaces après les virgules,c'est pas vraiment des fautes! Moi,je parle de fautes d'ortographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Brouillard dense ce matin mais sans précipitations bien sur,de toute façon,avec 2°,ce serait sans doute de la pluie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout avec entre +3° et +5° à 1500m! parce que au sol c'est assez bon! tu surestime Jean! La station la plus chaude à cette heure semble être Montsouris autour de 1°. Les espaces après les virgules,c'est pas vraiment des fautes! Moi,je parle de fautes d'ortographe Prend un Dany, ca ira mieux Jean. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon toujours 0.5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Ceux qui ont le privilège de parler avec moi sur msn savent que j'y massacre l' orthographe allègrement, mais sur le forum, il faut faire attention. L'anticyclone est t' il arrivé sur Paris, fait t' il froid (je m'en tape mais j' écris cela pour pas que les modos effacent mon message. Heureusement que vous avez kRISTOTRUC et MATH car c'est un peu tristoune sinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Heureusement que vous avez kRISTOTRUC et MATH car c'est un peu tristoune sinon ! et bien il faut dire que ce temps uniformément gris n'est pas franchement enthousiasment. D'ailleurs cette grisaille n'a aucune envie de partir. Peu d'amplitude dans la journée avec des t° se positionnant entre 0 ET 2°C...Quel ennui pour un bout de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 décembre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Après l'orthographe et la ponctuation, on va faire un petit effort de syntaxe, n'est ce pas Kistropoff ? Tu as fini d’écorcher mon pseudo, Âne76 ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Kistropoff... Pfff... Et pourquoi pas Bistropoff pendant que tu y es ? PS : Tu as oublié le trait d’union entre le « n’est » et le « ce ». /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jeu pensent pa avoire fai di fautent persaunellment, ou tou du moin sa metonerè. Aie, bah voilà mes dix fautes commises ! Tant pis, je me résous à accepter ma dure punition : ce pauvre Nico080 croit encore au père Noël à mon avis... quelle chèvre ce mec. Merci Alex ! lool, faut que je fasse attention Il faut surtout que tu joues le jeu : tu avais un gage à faire et tu ne l’as pas respecté. Pour la peine, voici ta nouvelle punition : au prochain épisode neigeux apportant une couche au sol d’au moins 3 cm, tu devras te rouler dans la neige en slip en criant « vive Infoclimat » et en faire une vidéo que tu mettras sur Youtube ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ça ne devrait pas trop te poser de problèmes étant donné que tu t’es à moitié baigné dans un lac gelé il y a un an. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que notre krikris d'amour n'avait pas précisé le nombre de mots dans le texte. Krikri d’amour ? Ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas appelé comme ça. Toi, je parie que tu regardais cette série TV pour hivernofiles quand tu étais gosse : Hélène et les glaçons. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas besion de me rappeler en passant du temps à fouiller mes messages pour en trouver, n'est-ce pas Pégé ? Je ne suis pas allé chercher bien loin , ça ne m'a pris que quelques secondesOK. Dans ce cas je rectifie : Pas besoin de me le rappeler en ne passant que quelques secondes à fouiller mes messages pour en trouver, n’est-ce pas Pégé ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les espaces après les virgules,c'est pas vraiment des fautes! Même si ce ne sont pas des fautes d’orthographe en tant que telles, ça reste des fautes (d’ailleurs lorsque tu tape un texte sur Word, le logiciel va te les souligner en rouge ces oublis d’espace). Ceux qui ont le privilège de parler avec moi sur msn savent que j'y massacre l' orthographe allègrement, mais sur le forum, il faut faire attention. Sacrée Sarah ! Et pourquoi pas « ceux qui ont l’immense honneur de parler avec moi sur msn » pendant que tu y es ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que vous avez kRISTOTRUC et MATH car c'est un peu tristoune sinon En effet, heureusement que Math est là pour mettre de l’ambiance. C’est un type formidable qui devrait avoir son propre site Internet : Infoclimath. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant l’actualité météo du jour (oui, faut quand même en parler un petit peu): Léger brouillard sur Sainte-Geneviève-des-Bois durant la matinée. Tn de 0,7 °C dans mon abri surchauffé au pied de l’immeuble. Actu (13 h 20): couvert par stratus, brume ; température de 1,6 °C et pression atmosphérique de 1015 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 décembre 2008 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Comme je vois que pesreonne n'en a signalé, je voulais dire que ce matin, vers 10-11 h voire 12h il y avait de la bruine à Melun, et celà alors même qu'il faisait aux alentours des 0 degrés. Attention aux sols glissants. 0.4 °C actuellement à mon thermomètre sous stratus et brume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 16 décembre 2008 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Bienvenue à vous M. Chipoulet. C'est marrant j'étais loin d'imaginer que vous pourriez venir sur le forum infoclimat même si vous avez étudié des paramètres climatiques dans vos recherches. En effet si vous avez d'autres informations sur la forêt de Montmorency, nous sommes plusieurs à être intéressés. J'avais réussi à récupérer une de vos publications très intéressante! Bonjour à vous math92. Merci pour votre souhait de bienvenue sur le forum infoclimat (merci aussi à mash). Voici tout d'abord d'autres références concernant les particularités climatiques de la forêt de Montmorency, mais aussi le topo-climat si spécial de la tourbière de la Cailleuse dans cette même forêt: CHIPOULET J.-M., 1980 - Variations interstationnelles de la durée du manteau neigeux dans la butte de Montmorency. La Météorologie, 6ème série, 22: 115-117. CHIPOULET J.-M., 1981 - Une année météorologique à la tourbière de la Cailleuse (forêt de Montmorency). Bull. de l'Association des Amis des Forêts de Montmorency, L'Isle-Adam et Carnelle (AFOMIC), 2: 27-41. CHIPOULET J.-M., 1981 - Observations sur la foliaison et le développement du feuillage des bouleaux verruqueux de la butte de Montmorency. La Météorologie, 6ème série, 27: 83-86. CHIPOULET J.-M., 1982 - Contrastes climatiques locaux dans le Massif des Trois Forêts (forêts de Montmorency, L'Isle-Adam et Carnelle). La Météorologie, 6ème série, 28: 101-113. CHIPOULET J.-M., 1985 - Les grands froids de janvier 1985 aux tourbières de la Cailleuse. La Météorologie, 7ème série, 10: 31-33. CHIPOULET J.-M., 1986 - Données botaniques et climatiques sur les tourbières de la Cailleuse (forêt de Montmorency, Val d'Oise). Le Monde des Plantes, n° 425-426: 25-28. Je prépare une autre série de publications concernant l'écologie de la tourbière de la Cailleuse (rapport pour la création d'une réserve naturelle, entre autres), la forêt de L'Isle-Adam (une autre tourbière: tourbière du Vieux-Moutiers ou marais de Stors). A plus. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 16 décembre 2008 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Bienvenue à vous M. Chipoulet. C'est marrant j'étais loin d'imaginer que vous pourriez venir sur le forum infoclimat même si vous avez étudié des paramètres climatiques dans vos recherches. En effet si vous avez d'autres informations sur la forêt de Montmorency, nous sommes plusieurs à être intéressés. J'avais réussi à récupérer une de vos publications très intéressante! Voici la suite: CHIPOULET J.-M., 1981 - Connaissance et sauvegarde de la tourbière de la Cailleuse (forêt de Montmorency, Val d'Oise). Pour la création d'une réserve naturelle. Bull. de l'Association des Amis des Forêts de Montmorency, L'Isle-Adam et Carnelle (AFOMIC), 2: 16-26. CAMUS F.-A., 1892 - Excursion bryologique à la tourbière de la Fontaine du Four (forêt de Montmorency). Bull. Soc. Bot. Fr., 39: 171-179. CAMUS F.-A., 1903 - Le Sphagnum Russowii Warnst. aux environs de Paris. Bull. Soc. Bot. Fr., séance du 13.2.1903, année 1903: 165-168. BIMONT G., 1945 - Excursion bryologique à la tourbière de la Cailleuse (forêt de Montmorency, Seine-et-Oise). Extr. Rev. Bryol., XV: 114-117. CHIPOULET J.-M., 1983-1984 - L'osmonde royale en forêt de Montmorency. Bull. de l'Association des Amis des Forêts de Montmorency, L'Isle-Adam et Carnelle (AFOMIC), 4: 12-16. CHIPOULET J.-M., 1982 - La tourbière du Vieux Moutiers (forêt de L'Isle-Adam). Bull. de l'Association des Amis des Forêts de Montmorency, L'Isle-Adam et Carnelle (AFOMIC), 3: 21-28. NB: la tourbière de la Cailleuse s'appelait autrefois "tourbière de la Fontaine du Four", un bien joli nom qu'on peut regretter peut-être /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voilà. Bonne lecture. A bientôt. Bonsoir. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Eh bien, journée grise et quasiment dans le brouillard avec une t° froide actu 2°. Bienvenue également à toi Chipoulet. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés