Seb60370 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 finalement je me suis enflammer pour rien il a neiger a peu prés 45 minutes avant que la pluie ne reprenne l'avantage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat la petite pellicule qui c'était formée a vite disparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Aujourd'hui... Pression : 990,2 actuellement température mini : -2,2 à 8h43 Température maxi : 2,2 à 19h27 Température ressentie : -12,7 à 10h15 // 1,7 à 17h23 Humidité : 74 à 13h17 // 92 à 19h25 Vent : 29,8 à 19h07 Rafales : 38,8 à 6h11 & 18h49 (& oui idem à des heures diff.) Direction : S SO Pluies & neige fondue : 3.1 dans l'après-midi. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec une température basse, gla-gla ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 décembre 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Je suis passé à Domont (95) aujourd'hui et Saint Brice sous forêt (95) en passant donc par les hauteurs de la forêt de Montmorency qui culminaient à 190m d'après mon gps. Il restait des toits en partie blancs et qualques tapis de neige dans la forêt /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons "très mouillés" aperçus, à part çà nada Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Que dire de cette journée : lamentable, affreuse, ignoble, à se pendre ! Les précipitations sont arrivées au moment le plus chaud de la journée, donc à défaut d'avoir de la neige (4°C à 700 m au-dessus de Trappes à 12h00), on aurait pu au moins espérer avoir du verglas, mais non rien, de la pluie et c'est tout. Etant dans le Nord 77, je m'étais dis que peut-être en fin d'après-midi, j'aurai eu droit à de la neige, mais non, pas le moindre flocon, de la pluie, de la pluie. Et cerise sur le gâteau, de la pluie certes, mais faible, les quantités d'eau sont minables par rapport à ce qu'il est tombé sur l'Ouest. Le vent n'a pas été si fort que prévu et comble de l'horreur, les températures grimpent ce soir. Bref, journée à oublier au plus vite. Enfin si l'on rajoute la perspective donnée par les modèles pour les jours à venir, autant se consacre à autre chose, c'est ce que je fais pour ma part en naviguant dans les océans de l'hémisphère Sud dans le cadre du Vendée Globe virtuel, pour ceux qui ne connaîtraient pas : http://www.virtualregatta.com Tn = -2,7°C - Tx = Tactu = 2,1°C - Pluie. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 13 décembre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Je n’avais encore jamais vu autant de jours avec pluie sous des températures froides ! Et en cela cette saison froide 2008-2009 est particulièrement vicieuse pour les hivernofiles… et aussi pour les autres d’ailleurs (sortir dehors et se bouffer de la pluie sous 1 °C n’est agréable pour personne !). Peut-être que Dame Nature a décidé de nous faire le coup jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun forumeur pour nous parler de grésil, flocons mouillés, neige fondue ou neige roulée quand il tombe des granules de glace… Ou alors ce sont les 220 messages pour quelques flocons aperçus chez certains qui la saoule (oui, je pense que Dame Nature lit le forum)… Pour ma part : j’ai passé l’après-midi à Paris avec un pote que je n’avais pas vu depuis longtemps (un ancien camarade de BTS). Arrivé vers 13 h sur les Champs-Élysées, il commençait à pleuvoir faiblement ; et ça duré toute l’après-midi comme ça (on a passé presque la moitié de notre temps dehors sous ces conditions abominables /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à aucun moment je n’ai vu autre chose que de la pluie). Bref, je n’ai pas cherché à faire un quelconque suivi météorologique de cette journée anticipée à juste titre comme non-neigeuse ; j’ai juste appelé ma petite sœur à 19 h (18 h UTC) pour qu’elle fasse mon relevé de température du soir. Et apparemment sur Sainte-Geneviève aussi il n’y a eu que de la flotte… Pour ce matin, où j’y étais : ciel nuageux avec cirrus puis As et Ac ; Tn de –2,1 °C au pied de mon immeuble. Actu (22 h 00): ciel couvert, température de 3,0 °C (Tx en cours) et pression atmosphérique de 993 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Pas de problème de mon côté pour observer de la neige ce samedi, qui plus est en quantité. Direction la vallée du Rhône ce matin avec au programme : gelée blanche avec lever de soleil en toile de fond sur la Seine et Marne, brouillard givrant à gogo dans le Morvan et pour finir, des dizaines de centimètres de neige sur l'Isère ... Que demander de plus ? Et ici ? Rien à f***** /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Arfff, bien joué Nico! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Peut-être que Dame Nature a décidé de nous faire le coup jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun forumeur pour nous parler de grésil, flocons mouillés, neige fondue ou neige roulée quand il tombe des granules de glace… J'espère que non car c'est des fois tellement pas évident de faire le distingo entre tous ces types de précipitations solides que ce serait vraiment une belle vacherie de sa part ! Et puis elle n'a qu'à arrêter de nous prendre pour des benêts, ça commence à bien faire ces épisodes de pluie glaciale par 1°C ! Bref, une journée nullissime bien résumée par Olivier. Des fois je me demande s'il ne vaut pas mieux être sûr qu'il ne se passera rien comme à Carbay ou Ingrandes-sur-Loire, par exemple (au hasard ) que d'attendre sans cesse des choses qui se transforment en samedi 13 décembre 2008 ! Bref, pour couronner le tout la T° est bel et bien remontée, la Tx aura atteint 3.1°C à 22h30... Actu: 2.9°C, 91% Hr, pression en hausse: 993.0 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 bruine forte ici et le vent a tourné au SO ce qui sera temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 4,7 mm Tx 2,9°C actu 2,8°C 98% ciel couvert bonne nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Cette nuit & ce matin... Pression : 992,8 actuellement température mini : 3,5 à 00h44 Température maxi : 4 à 5h27 Température ressentie : -3,5 à 23h40 // 4 à 5h27 Humidité : 93 // 95 Vent : 16,8 à 23h35 Rafales : 17,6 à 22h57 Direction : E SE Pluies : 0,5 au matin. Ciel couvert toute la nuit. Ce matin il fait doux, par rapport à ses derniers jours. ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Salut, La pluie continue de tomber de façon modérée mais continue, cette nuit je suis rentré vers les minuit, c'était de la bruine. Actu t° de 3° qui a bien remonté par rapport à toute la journée d'hier. Bon dimanche pluvieux. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 3,1°C actu Tn 2,9°C vent nul 996 hpa gros brouillard ce matin encore une fois mais il va bientôt pleuvoir avec ses pluies qui nous remonte de la méditerranée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 décembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Salut Gris et très humide avec une pluie fine Actu 2.3°C 95% - 994.8 hPa Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 la pluie se renforce un peu par ici et la t°est toujours de 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Super dimanche après le super samedi! Nous somme actuellement en flux d'est avec un retour d'est sud est! mais c'est vrai que sur notre bonne vieille France ce sont les flux d'ouest qui sont les plus froid et apporteur de quelques flocons mouillés...heureusement c'est le flux dominant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Hier vents modérée, flux de SE, mais front arrivant de l'ouest sous 1° avec quelque flocons mouillé et pluie froide. - Aujourd'hui retour d'est sud est (apporteur de temps de neige dans le passé sur le centre et même a Ingrandes ville) et bien nan quand c'est l'idf qui s'en tape un peu pour une fois et bien il faut que ca soit doux! donc aujourd'hui une journée de plus de pluie froide sous 3.5°.... J'espere que c'est mon dernier hiver vécu en IDF! ne vous inquiété pas je reviendrais vous tenir compagnie lorsque ce sera sure à 100% qu'il neigera à Paris avec au minimum 5cm tenant tout le week end! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne voudrais pas loupé pas ca dans ma région d'origine. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bon entendeur bon dimanche sous la pluie froide! Bon maintenant place aux inversions....c'est moins stressant pour les flocons hypothétique sauf si on se tape une inversion avec 8° ce qui est déjà arrivé (donc inversions a 0° max /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour à tous ! Hier matin le temps était glacial avec le vent si bien que tout l'épisode de précipitations a occasionné des pluies verglaçantes, j'ai pas mal jonglé d'ailleurs (sur les routes secondaires surtout) pour rentrer chez moi en soirée vers 18h30 ! Aujourd'hui le léger redoux est là sous un temps bien gris, bas et très humide. Actu 3,9°C Tn : 2,5°C Humidité 98% Pression 993,3 hPa (en baisse) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Super dimanche après le super samedi! Nous somme actuellement en flux d'est avec un retour d'est sud est! mais c'est vrai que sur notre bonne vieille France ce sont les flux d'ouest qui sont les plus froid et apporteur de quelques flocons mouillés...heureusement c'est le flux dominant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Hier vents modérée, flux de SE, mais front arrivant de l'ouest sous 1° avec quelque flocons mouillé et pluie froide. - Aujourd'hui retour d'est sud est (apporteur de temps de neige dans le passé sur le centre et même a Ingrandes ville) et bien nan quand c'est l'idf qui s'en tape un peu pour une fois et bien il faut que ca soit doux! donc aujourd'hui une journée de plus de pluie froide sous 3.5°.... J'espere que c'est mon dernier hiver vécu en IDF! ne vous inquiété pas je reviendrais vous tenir compagnie lorsque ce sera sure à 100% qu'il neigera à Paris avec au minimum 5cm tenant tout le week end! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne voudrais pas loupé pas ca dans ma région d'origine. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bon entendeur bon dimanche sous la pluie froide! Bon maintenant place aux inversions....c'est moins stressant pour les flocons hypothétique sauf si on se tape une inversion avec 8° ce qui est déjà arrivé (donc inversions a 0° max /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). C'est vrai que le flux vient de l'est mais il a une origine nord africaine et nous rabat de l'air doux en altitude, donc rien a voir avec un vrai retour d'est qui rabattrait de l'air froid a tous les étages en liaison avec une masse d'air glaciale nous apportant une vague de froid, je suis certain que ci des situations de ce genre ce reproduisait on obtiendrait exactement le même résultat un peu comme le 28/02/1986 ou le 4/01/1979 et le 14/01/1987.Ce qui m'inquiète c'est la récurrence du manque de froid au environ du NE de l'Europe, et l''Helsinki Paris ainsi que le Moscou Paris qui est au abonné absent depuis un bon bout de temps /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça va faire 6 ans le mois prochain que la France n'a pas été touché par une "vrai" vague de froid, avant le réchauffement climatique on pouvait espérer une vague de froid tout les 2 a 4 ans, maintenant c'est plutot une tout les 10 ans Bilan a faire après l'hiver en cours. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La brume c'est légèrement levée, c'est visible sur les photos que j'ai faites. Mais il bruine avec parfois de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 14 décembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 5,1 degrés et un petit crachin. la suite s'annonce palpitante avec l'arrivée de nouvelles pluies. bon dimanche et bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie semble se calmer depuis une 1/2 heure sous une t° de 4°. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 pluie modérée parfois forte tout a l'heure le tout noyé dans le brouillard avec +4° /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu bruine et brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bilan de la journée, grise et pluvieuse jusqu'à 14h environ ensuite ciel toujours chargé qui comemnce à la nuit tombée à se dégager, la t° n'a pas trop varié, actu 3°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 14 décembre 2008 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Week-end plus que frustrant, on est passé juste à côté de beaucoup de choses...M'enfin 4.2°C chez moi et une pluie incessante^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 la pluie a cessée sur toute la région là mais bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel désespérément couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés