Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 4,4°C

actu 4°C

4,4 mm

ciel couvert, pas de précipitation

bonne soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui...

Pression : 997,2 actuellement

température mini : 4 à 7h10

Température maxi : 5,2 à 15h19

Température ressentie : -3

à 16h55 // 5,2 à 15h19

Humidité : 85 à 19h33 // 96 à 14h16

Vent : 18,7 à 16h55

Rafales : 20,8 à 16h16

Direction : NE

Pluies : 1,5 répartie sur toute la journée.

Ce soir, ciel couvert.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

p9.gif Après la pluie froide, la pluie fraîche…

Je trouve que le titre de mon message résume assez bien le programme météorologique de ce week-end sur Sainte-Geneviève. Hier il pleuvait sous 1 °C et aujourd’hui il pleuvait sous 4 °C.

Apparemment il y aurait eu du brouillard en fin de nuit (visibilité < 1 km entre 4 h et 8 h sur les relevés d’Orly) et je regrette un peu de ne pas avoir ouvert mon volet à 7 h avant de me recoucher lorsque j’ai fait mon relevé de températures. Après une grasse matinée jusqu’aux environs de 12 h, je me remis en mode « observateur météo » :

Pluie faible et continue jusqu’à 14 h ; ciel couvert de stratus par la suite.

Tx d’hier atteinte aujourd’hui à 7 h (6 h UTC) avec 3,9 °C

et Tn d’aujourd’hui atteinte hier à 19 h (18 h UTC) avec 2,1 °C

; Tx d’aujourd’hui atteinte cet après-midi avec 4,9 °C

.

Sinon on sent bien l’installation de la frustration et de l’amertume sur le topic aujourd’hui en raison d’un nombre de posts considérablement plus bas qu’hier alors qu’on avait à peu près le même temps, mais aussi en raison d’une chose assez rare qui s’est produite hier soir : Olivier78 pas content d’une journée où il a plu toute l’après-midi. default_huh.png Un conseil mes chers amis : ne regardez plus les prévisions météo au delà de 24 heures ; le dénouement est bien trop souvent déprimant (par exemple je me rappelle d’un run GFS de fin novembre me modélisant 16 mm de précipitations neigeuses sous une Tx de –1 °C pour le 4 décembre ; la suite vous la connaissez...). Philippe est même venu remuer le couteau dans la plaie en nous rappelant que les vagues de froid sont de plus en plus rares dans la région. J’aurais aimé le remettre à sa place en lui disant qu’il exagère, qu’il ne raconte que des âneries, mais malheureusement il a raison puisque je n’ai enregistré qu’une seule vraie vague de froid en 10 ans de relevés. default_crying.gif

Actu (20 h 05): très nuageux, température de 3,8 °C et pression atmosphérique de 1001 hPa.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce soir, il ne nous reste plus que le chapelet...

Bon superbe journée pour travailler : pluie froide, un peu moins froide qu'hier.

Tx de 5,4°C

Tn en cours avec 3,4°C il gèle dans l'est et commence à geler dans l'ouest, va-t-il geler au milieu de cet îlot de bitume?? That is the question.

Pression en hausse après la très belle baisse d'hier. 1001hPa

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1015,7 actuellement

température mini : 2,2 à 6h00

Température maxi : 3,7 à 23h23

Température ressentie : -2

à 22h53 // 3,7 à 23h23

Humidité : 83 à 5h02 // 90 à 5h15

Vent : 6,8 à 4h04

Rafales : 0

Direction : N NO

Pluies : 0,5 sur toute la nuit.

Ciel couvert "toute" la nuit, & ce matin.

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous

Quel dimanche !

Tx 5.4°C, humide et pourtant tout juste 2.3mm de cumul.... default_dry.png

Actu et Tn en cours 1.5°C

92% - 1009.3 hPa en forte hausse

Pas de vent

Posté(e)

1/2 heure depuis mon dernier message ..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Baisse de 1.0°C

Actu 0.5°C (Tn en cours)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 0,9°C

actu 1,2°C

nuages bas bien présent, mais ou est le soleil??? default_dry.png

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas mal d'humidité ce matin sur villemoisson.

Pas de vent.

La pression remonte rapidement - 995 hPa hier à 14h00, 1012 hPa à 11h -

Tn: 0,9°C à 9h00

Tx: 2,9 °C à 0H00

Actuellement 1,8°C - 11h00 -

Bonne journée.

Je connais un poof qui va peut-être apprécier cela également?

Pour le moment cette journée est bien plus froide que prévu :

GFS : 5 à 6°

MC : 5 à 6°

MF : a revu a la baisse je crois qu'il prévoyaient dans les 5°.

les T° n'ont pas dépassé les 3° au plus sur la région! la T° a même tendance a rebaisser malgré quelques rafales et la prèsance d'une couverture nuageuse.

Ma Tx a lieu vers minuit avec 3° pour se retrouver a une Tn de 1° ce matin, en début d'après midi celle-ci n'est remontée qu'a 2.6° au plus et actu belle baisse à 1.6°.

Des inversions ce mettent déjà en place alors que les HP ne sont pas encore complètement installées et le brassage reste significatif même si les vents sont au NE.... Cela me fait donc douté des +9° à +10° prévu pour vendredi avec des très HP centrées en plein sur nous avec pratiquement aucun brassage! même si les vents seraient au OSO... default_huh.png Bon si il n'y a pas de nuages bas sous le soleil pourquoi pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à 1.4° même. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt à tous de retour après un séjour bien sympa en Isère avec neige à gogo!

Ici je retrouve ma bonne vieille grisaille francilienne. Un cas typique d'inversion est en train de se mettre en place puisque les températures stagnent voir baisses depuis ce matin. L'atmosphère calme anticyclonique associé à la faible puissance de l'astre solaire en cette période et un leger flux venant du NE et nous voilà avec des températures s'approchant doucement du point de congélation. Ce temps me fait penser aux inversion de décembre 2004.

Bonjour à tous. Je suis un nouveau membre de ce forum. J'y viendrai plus tard pour y discuter avec vous sur des sujets qui m'intéressent. Marc.

Posté(e)

temps gris, on a pas dépassé les 1,5°C de la journée

néanmoins Tx 3°C a minuit.

Tn 0,9°C ce matin, mais provisoire je pense

actu 1,1°C en baisse lente et continue.

1015 hpa

vent N 5 km/h

98%

ciel couvert toute la journée, brume mais visibilité supérieure au kilomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps bien brumeux et froid aujourd'hui mais pas de précipitations,par endroits les nappes de brouillard sont assez denses,il fait 2° actuellement en attendant que patator nous ramène une certaine douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Jolie, très belle journée : Tx de 3,2°C hier à 00h00 puis une chute jusqu'à la Tn provisoire de 1,1°C

Cette après midi, grisaille quand tu nous tiens... Tx de l'après midi de 1,9°C!

Actuellement 1,3°C

Brr et seulement 1016hPa, je doute que l'anticyclone ramène de la douceur avec lui...à voir des journées entières où les températures seront en dessous du point de congelation?!

Posté(e)

faudra voir korben... mais vu les conditions en vue (que vendredi au dessus des normes d'après les prévis) et une Txm déjà inférieure a 5°C ici, le mois de décembre va être plus froid que l'année dernière si ça continue (déficit supérieur a 2°C, Tm de 2,5°C seulement)

sinon toujours un ciel couvert avec un peu plsu de brume que tout a l'heure, une température stagnant a 1,1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

faudra voir korben... mais vu les conditions en vue (que vendredi au dessus des normes d'après les prévis) et une Txm déjà inférieure a 5°C ici, le mois de décembre va être plus froid que l'année dernière si ça continue (déficit supérieur a 2°C, Tm de 2,5°C seulement)

sinon toujours un ciel couvert avec un peu plsu de brume que tout a l'heure, une température stagnant a 1,1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet pour le moment la Tm est en déficit d'environ -2.5° sur la région! Il faudrait une fin de mois sacrément douce pour passer au dessus des normes et même si il pourrait faire plus doux voir un peu au dessus des normes il n'y a pas de grosse douceur en vu!

Donc certain modèles saisonier qui s'étaient raviser en novembre en voyant un mois de décembre dans les normes ont eu tord (comme quoi les modèles ont encore du chemin). CFS voit encore vers 0° d'anomalie. default_wacko.png

Sinon la T° ne baisse plus depuis un bon bout de temps! un classique! default_dry.png cela oscille entre et 1.2°

Posté(e)

Une courbe des T° qui ressemble également à celles de la région IDF avec une Tx 3.8°C à minuit.

Ensuite une belle chute pour s'arrêter et donner une Tn 0.4°C à 7H57, un peu avant le départ pour Paris.

Un vent régulier de NNE aura donner encore plus de sensation de froid.

Actu 1.9°C

92% - 1016.5 hPa qui continue sa hausse

Salut Taf95 et bienvenu

Aujourd'hui ...

Pression : 1013,6 actuellement

température mini : 0,9 à 17h57

Température maxi : 1,7 à 14h22

Température ressentie : -8,4

à 19h15 // 2 à 13h13

Humidité : 91 à 14h25 // 95 à 19h51

Vent : 21,5 à 19h15

Rafales : 28,8 à 15h31

Direction : NE

Pluies : aucune dans la journée.

Ciel couvert ce soir.

Il a fait plus frais en fin d'apr'm que ce matin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Temps gris brumeux et froid toute la journée ici, tx de 1,9 et tn de 0.7, il fait 0,8° présentement.

Philippe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...