Benjamin GADRAT Posté(e) 24 décembre 2008 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 24 décembre 2008 Ce soir c'est mort de chez mort pour la neige dans le Sud-Ouest. Sur tous les modèles les pressions ont pris environ 5 hPa pour ce week-end et donc on resterait au sec (à part peut-être sur le piémont Pyrénéen). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 24 décembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 24 décembre 2008 Ce soir c'est mort de chez mort pour la neige dans le Sud-Ouest. Sur tous les modèles les pressions ont pris environ 5 hPa pour ce week-end et donc on resterait au sec (à part peut-être sur le piémont Pyrénéen). Moins de precipitation et plus de douceur. Et encore, même sur le piémont, ça serait pas genial... Je tombe de haut aujourd'hui On est vraiment maudit! Et pour la suite, c'est pire avec flux de Sud et bonne douceur jusqu'en debut janvier. Ensuite, des choses interessantes peut-être mais à H+200H Enfin, comme l'espoir fait vivre, peut-être de beaux cadeaux dans les prochaines sorties Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 salut a tous alors k de neuf on va avoir de la neige ici en gironde oui ou non bonne fetes a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 25 décembre 2008 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Et bien pour le SO MF est très optimiste: http://france.meteofrance.com/france/meteo...visionsbulletin réveillez vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Oui MF est très optimiste mais GFS a considérablement revu ses cumuls : Vendredi 13h WRF est tout aussi encourageant même s'il faut attendre la sortie de ce midi qui pourrait, elle aussi, revoir ses cumuls à la hausse. On peut tabler sur du 1 à 4 cm comme le précise le bulletin de MF! Sympathique : http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/30-574.GIF?25-6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 demain je vais avoir froid dans la vigne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Le dernier run est désastreux... Pour les 10 à 20 cm à partir de 400m ça va être difficile demain lol. A moins que ce soit MF qui ai raison depuis le début mais bon je doute fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 25 décembre 2008 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Les 10 à 20cm ne concernent que les PO ; ps les pyrénées les plus occidentales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Hey amis du SO! Episode neigeux jusqu'en plaine demain! MF le confirme, et les modeles sont trés bon pour la situation! On pourra relever entre 1 et 5cm en plaine. Tout midi-pyrennées et meme l'aquitaine touché... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Au vu des dernières informations, on peut s'attendre à une couche de neige en plaine sur Midi-Pyrénées en général, hormis le Lot et le Gers peut-être. A priori on va pas aller chercher bien loin dans l'intensité des chutes de neige, on doit pouvoir tabler sur du 1 - 3cm en plaine, pourquoi pas un peu plus ? A suivre. PS : Kéké tu m'as précédé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Humm vous êtes bien optimistes. M'enfin peut-être que MF a raison qui sait. Et même, les 10 à 20 cm dans les PO ça parait énorme à si basse altitude, je demande à voir. Faut pas desespérer lol. Par contre je ne sais pas vers quel moment tout cela va tomber demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 On rate de peu un noel blanc dans le SO! Je pense a MF, il est possible qu'ils nous sortent une vigilance orange... Il est prevu 1 a 4cm en plaine d'aprés eux. Nos regions etant pas habitués a la neige, une vigi est possible a 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 décembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Je suis à Narbonne je viens poster un peu ici parce que dans le SE l'Aude et les PO sont un peu oubliées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ça neige je vous enverrai des photos en tout cas le bultin de météo france est extra . mon petit doigt me dit que c'est un peu comme fin janvier 2006 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre et à confirmer en live PS : Alexy31 j'ai encore perdu le lien de ton site j'ai reformater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 sa serai cool de la neige en gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 En tout cas par ici les nuages ont déjà envahi le ciel, bien plus tôt que pérvu donc mais point négatif, le refroidissement quid evait se mettre en place depuis mardi, ben aujourd'hui est la journée la plus chaude depuis au moins 2 bonnes semaines, il fait près de 10° à 650m ! Tout cela devrait rapidement descendre en fin d'après midi mais vu que les nuages sont arrivés en avance j'ai bien peur qu'ils emprisonne l'ambiance douce... On va patienter encore jusqu'à ce soir pour voir l'évolution /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 sa serai cool de la neige en gironde La Gironde ne devrait être pas être concerné par cette épisode neigeux. Seul l'extrême est de la Gironde pourrait éventuellement connaître qqs chutes de flocons de neige ne tenant pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 décembre 2008 On rate de peu un noel blanc dans le SO! Je pense a MF, il est possible qu'ils nous sortent une vigilance orange... Il est prevu 1 a 4cm en plaine d'aprés eux. Nos regions etant pas habitués a la neige, une vigi est possible a 16h. Non, on est loin du seuil applicable pour la neige dans le SO. A moins d'un changement de dernière minute dans les modèles, ça restera jaune pour notre région. Enfin qu'importe la vigilance, du moment qu'on se régale avec ce qui tombe du ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Une vigilance orange oui mais uniquement sur les PO je pense, ailleurs il n'y aura vraiment pas grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 c'est domage j'espere que je vais voire des flocons demain en gironde je suis dans le medoc je croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 25 décembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 bonjour, j'ai fait un petit tour rapide des modèles, et voilà ce qui ressort. premièrement la situation va dans le bon sens de run en run et je pense que ce soir les derniers runs vont être encore meilleurs. ensuite les précipitations sont vues un peu plus fortes sur tous les modéles, Gfs étant le modèle qui en met le moins mais sur certains modèles c'est trés juste pour la neige en plaine le températures maxi étant trop élevées. Seuleument lorsque la neige tombe la température en règle générale varie peu et ca je pense que les modèles ne savent pas trop l'apréhender. les chutes devraient commencer en matinée (plutot fin) et la température ne varirat guère durant toutes la durée des précipitations(donc la neige ne devrait pas se transformer en pluie en cours de journée), de plus souvent lorsque les précipitations débuteront il y aura encore des brouillards donc des sols trés froids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Bonjour à tous, Bon, pour commencer, j'ai eu raison (pour une fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de tempérer hier en indiquant que ça pouvait encore changer favorablement. C'est un peu le cas aujourd'hui, effectivement ... Je dis bien un peu .... Pour commencer, les bonnes nouvelles : GFS, enfin serais-je tenté de dire, modélise un peu de neige (2 à 3mm) sur la région Midi-Pyrénées, plutôt en fin de matinée. Météo France national (carte TF1) n'y va pas par quatre chemin, nous mettant sous la neige pour toute la journée de demain. A rayon des "moins", le CDM 31 voit ceci : "quelques flocons", de "faibles précipitations" et de la "pluie qui se mêle à la neige en AM" ... En fait, pour le CDM, c'est la même chose qu'hier. Mon avis, concernant l'institution MF : Tout est question de mots utilisés et surtout du prévisionniste qui pond son bulletin. Aprés tout, nous sommes le jour de Noêl et tout le monde ne bosse pas, y compris chez eux. Nous sommes "limite" pour quelque chose de sympa. Ca pourrait le faire. J'ai quand même espoir de nous régaler comme le dit Enzo. Maintenant, ne nous attendons pas non plus à 10cm au sol et une T qui resterait négative. En effet, cette T remontera inexorablement en AM, sans atteindre non plus des sommets. Pour la suite : vent d'Autan dès samedi, là tout le monde est d'accord, y compris MF qui s'y met aujourd'hui, uniquement (GFS depuis au moins 4 jours). Vent d'Autan qui sera d'ailleurs fort tout le WE Ca c'est la tuile ... La fille du bulletin CDM 31 a même dit : "enfin un peu de douceur" en parlant de samedi ... Je crois rêver ... Ca fait à peine 3 jours qu'il géle un peu les nuits et depuis aujourd'hui seulement où ne voit pas le soleil ... Aprés, wait and see, prévisions hasardeuses ... Au bout du compte, tout sauf une vague de froid, chez nous, et surtout épisode trés trés court et qu'on le veuille ou non, encore une fois extrêmement décevant, par rapport aux promesses (Froid sibérien qu'ils disaient à TF1) ... L'autan n'est jamais loin par ici, histoire de nous rappeler que c'est pas la peine de s'illusionner longtemps sur nos chances de froid (tout petit petit froid) durable dans la région ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 décembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 On rate de peu un noel blanc dans le SO! Je pense a MF, il est possible qu'ils nous sortent une vigilance orange... Il est prevu 1 a 4cm en plaine d'aprés eux. Nos regions etant pas habitués a la neige, une vigi est possible a 16h. Non si vigilance il y a, ca sera surement une vigilance neige sur la corse et peut être vent sur le littoral de la provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Non si vigilance il y a, ca sera surement une vigilance neige sur la corse et peut être vent sur le littoral de la provence. Sympa de nous rendre visite depuis l'Eure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi les cartes sur TF1 créent la sensation :original: Ce que je remarque, en essayant de prendre un peu de recul c'est que finalement grâce à nos inversions (assez faibles quand même, cette année) légendaires de décembre dans le sud-Ouest, on aura eu "froid" avant tout le monde (avant le fameux "air venu de sibérie") et que lorsque celui-ci sera censé être là (à compter de demain vendredi et samedi), et bien on va repartir vers la douceur, nous .... Le fameux esprit de contradiction bien de chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 froid ou douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Sur la sortie du dernier GFS 12Z, le "redoux" pourrait être revu à la baisse. Pour l'instant, à 102h (lundi), on resterait en flux d'est encore un peu perturbé, et pas chaud du tout. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés