Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le nouveau run de GFS sort, les bdr pourraient bien avoir quelque chose finalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Apres pour notre region normalement c'est acquis (gard, hérault, aude, lozere et PO) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le GFS 18Z voit en effet un risque de neige en Provence durant une bonne partie de la journée de Vendredi. Mais à quelle LPN ? Seule incertitude car il faut savoir que l'air froid déboulera très vite sur le sud à partir de la seconde partie de nuit pour se généraliser en milieu de matinée de Vendredi, donc il est impossible ce soir d'évaluer exactement la LPN. Le facteur vent est également à prendre en compte.

Bref, rien est à exclure demain pour PACA, en particulier les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var puisque le risque de chutes de neige sera bel et bien présent. C'est une situation qui est en tout cas à surveiller, des surprises pourraient avoir lieu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Alpes Maritimes sont en "Alerte" pour coup de mer demain ! Vagues attendus entre 2 et 4m voir plus

Je viens d'ailleurs de trouver ca :

La préfecture des Alpes-Maritimes a pour sa part lancé jeudi un appel à la vigilance face aux mauvaises conditions météorologiques attendues sur le département jusqu'à samedi matin. La préfecture met en garde contre plusieurs phénomènes pouvant survenir : "des rafales de vent de 60 à 80 km/h, des fortes houles pouvant entraîner des coups de mer, de la neige à basse altitude sur l'ensemble du département avec risque de gel". Elle déconseille l'accès en bord de mer "sur certains tronçons, notamment dans les secteurs de Villeneuve-Loubet, Cannes-Théoule, Beaulieu et sur le front de mer de Menton".

pour la LPN sur les AM elle sera de 0m du littoral comme a la montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Les Alpes Maritimes sont en "Alerte" pour coup de mer demain ! Vagues attendus entre 2 et 4m voir plus

[...]

pour la LPN sur les AM elle sera de 0m du littoral comme a la montagne.

Attention à ne pas regarder les limites pluie/neige sur le site de MF qui sont des données brutes qui nous sont proposées.

Concernant les modèles à mailles fines, celles-ci ne prends pas en compte à mon avis les conditions géographiques et typographiques au niveau du littoral du 06.

Concernant le CDM06, il voit des mini de l'ordre de 4 à 6° sur la partie Est du littoral azuréen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas regarder les limites pluie/neige sur le site de MF qui sont des données brutes qui nous sont proposées.

Concernant les modèles à mailles fines, celles-ci ne prends pas en compte à mon avis les conditions géographiques et typographiques au niveau du littoral du 06.

Concernant le CDM06, il voit des mini de l'ordre de 4 à 6° sur la partie Est du littoral azuréen...

va t il neiger dans l interieur des am et du var?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon concernant la LPN c'est qui qui avait raison ?

Haiieee sacré Sudistes va !

Le timing a été revu à la baisse et donc la LPN aura vraiment du mal a descendre en dessous de 300m.

Ta raison il neige à béziers lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon concernant la LPN c'est qui qui avait raison ?

Haiieee sacré Sudistes va !

Le timing a été revu à la baisse et donc la LPN aura vraiment du mal a descendre en dessous de 300m.

Vient voir le topic spécial et tu verras qu'il neige jusqu'à 0m quasiment ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon concernant la LPN c'est qui qui avait raison ?

Haiieee sacré Sudistes va !

Le timing a été revu à la baisse et donc la LPN aura vraiment du mal a descendre en dessous de 300m.

J'aime les remarques gratuites, neige à moins de 100m dans le gard, neige partout dans les départements cités par MF en plaine. Bref... no comment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon concernant la LPN c'est qui qui avait raison ?

Haiieee sacré Sudistes va !

Le timing a été revu à la baisse et donc la LPN aura vraiment du mal a descendre en dessous de 300m.

Le mieux est encore de rester dans ta région si c'est pour dire des anneries default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En prévisions pour la journée : la pluie et neige sur l'hérault vont surement stopper d'ici peu , par contre sur l'aude il devrait continuer a neiger pendant plusieurs heures avec une belle couche par endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon concernant la LPN c'est qui qui avait raison ?

Haiieee sacré Sudistes va !

Le timing a été revu à la baisse et donc la LPN aura vraiment du mal a descendre en dessous de 300m.

Il n'y a pas que chez toi qu'il neige tu sais , la preuve :original:

Il neige sur tout le languedoc roussillon à environ 150/200 m , plaine sur le 11 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, nous sommes bien les perdants en PACA. Pas un seul flocon en vue dans le Vaucluse. Mais réjouissons nous il a neigé hier sur les massif.

Pour en revenir aux prévisions, quelle suite? Un redoux significatif ne semble pas vraiment d'actualité... Peut on espérer une nouvelle "vague neigeuse" plus favorable à la Provence cette fois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le topic prévision ou obsérvation ? default_huh.png

Bref dommage du manque de précip sur les AM la il aurait neiger jusque sur le littoral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour les AM d'ailleurs si c'est pas aujourd'hui la neige au littoral c'est dimanche ou lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

C'est le topic prévision ou obsérvation ? default_huh.png

Bref dommage du manque de précip sur les AM la il aurait neiger jusque sur le littoral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour les AM d'ailleurs si c'est pas aujourd'hui la neige au littoral c'est dimanche ou lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vois ça où ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

C'est le topic prévision ou obsérvation ? default_huh.png

Bref dommage du manque de précip sur les AM la il aurait neiger jusque sur le littoral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour les AM d'ailleurs si c'est pas aujourd'hui la neige au littoral c'est dimanche ou lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png Oui c'est sûr, avec des températures nocturnes comprises entre 7 et 13°C, il aurait pu neiger jusque sur le littoral 06 ce matin default_dry.png Aucune chance, avec ce vent de Nord-Est "foehnant" qu'il neige sur le littoral azuréen.

Quant à dimanche et lundi, faible probabilité de précipitations... et la masse d'air serait de toute façon un peu trop douce.

Bref, arrête de prendre tes rêves pour des réalités default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png Oui c'est sûr, avec des températures nocturnes comprises entre 7 et 13°C, il aurait pu neiger jusque sur le littoral 06 ce matin default_dry.png Aucune chance, avec ce vent de Nord-Est "foehnant" qu'il neige sur le littoral azuréen.

Quant à dimanche et lundi, faible probabilité de précipitations... et la masse d'air serait de toute façon un peu trop douce.

Bref, arrête de prendre tes rêves pour des réalités default_ermm.gif

bah le fait qu'on m'est dit qu'il avait neiger 3 flocons vers grasse pendant 3min au passage de faible précipitation ben "pour moi" ca me semblait bon pour "vous" puis je parlais pas de neige a 1h ou 2h non mais entre 7h et 21h enfin bref c'est nulement un reve pour moi rassure toi default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de voir les toit blanchir en face de chez moi a lyon alors si c'était un reve j'aurai rien ecrit default_dry.pngpuis pour dimanche si samedi -2 d'altitude au plus chaud dans la masse d'air c'est doux....

dimanche elle serait de -5 -6

puis pour les précipitations d'aujourd'hui c'était limite meme jeudi matin jusqu'a ce que...

Désolé pour les quelque passage HS et HT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

bah le fait qu'on m'est dit qu'il avait neiger 3 flocons vers grasse pendant 3min au passage de faible précipitation ben "pour moi" ca me semblait bon pour "vous" puis je parlais pas de neige a 1h ou 2h non mais entre 7h et 21h enfin bref c'est nulement un reve pour moi rassure toi default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de voir les toit blanchir en face de chez moi a lyon alors si c'était un reve j'aurai rien ecrit default_dry.png

puis pour dimanche si samedi -2 d'altitude au plus chaud dans la masse d'air c'est doux....

dimanche elle serait de -5 -6

puis pour les précipitations d'aujourd'hui c'était limite meme jeudi matin jusqu'a ce que...

Désolé pour les quelque passage HS et HT

Oui mais aucun modèle prévoit des précipitations pour dimanche ou lundi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés l'épisode pluvieux neigeux , le temps pour les prochains jours s'annonçent trés calme .

Aujourd'hui , les précipitations restent présente sur le languedoc roussillon ( plutôt sur le bord de mer ) .

Demain , seul le roussillon sera concerné par cette instabilité .

A partir de Dimanche , le beau temps serai de retour sur nos régions ( LR / PACA ) .

Niveau températures , du froid prévu pour les matinées ( jusqu'à mercredi au moins ) avec beaucoup de gelées certainement (..) puis l'aprés midi les températures seront entre 5/10 °

Je pars en vacances ce soir , donc je vous dis bonne année en avance default_clover.gif

On se retrouve en 2009 default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alerte orange en corse a été augmentée du phénomène "fortes précipitations". MF attend de 70 à 100mm en général sur la côte orientale, jusqu'à 120-150mm localement.

et comme je le disais, la limite pluie neige est bien plus haute que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...